Topic de SoukaPoutine :

Pourquoi les gens voyagent à l'étranger sans avoir fait la France ?

Le 03 juillet 2024 à 14:34:19 :

Le 03 juillet 2024 à 14:33:16 :
La France en vélo ça c'est top :ok:

Le 03 juillet 2024 à 14:34:19 :

Le 03 juillet 2024 à 14:33:16 :
La France en vélo ça c'est top :ok:

T'as fais quoi comme destination en vélo?

Pour l'instant pas grand chose, je suis resté dans ma Bretagne où j'ai fait des virées d'une semaine maxi.
Je part en septembre de la pointe du Finistère pour aller jusqu'au cantal y faire la traversée du volcan à vélo puis je trace tout a l'ouest jusqu'à la mer et je rentre chez moi par la velodyssée qui longe la côte.
Je compte à peu près un mois pour l'aller retour

les gens voyageaient avant instagram ?

Bah le prix ? C’est moins cher de prendre l’avion.

Puis le fait qu’ils estiment qu’ils auront le temps de faire la France en voiture quand Timéo et le labrador seront là

J'aime beaucoup mon pays mais la mentalité française j'en peux juste plus, je vais en vacance pour recharger les batteries pas pour me coltiner les boomers, les bobos etc de mon pays
plus le temps passe plus je m'aperçois que les vraies vacances c'est les cousinades, les séjours chez les potes ou la famille qu'on voit pas souvent, plutôt qu'aller à l'autre bout du monde une semaine en étant toute la journée en train de crapahuter pour rentabiliser au max le billet d'avion et manger moins bien qu'en france

Parce que le train ça coûte chère, les coins touristiques en France les commerçants et restaurateurs sont pas honnêtes et ça coûte chère

Pour résumer vacances en France = soit ça coûte chère soit ya trop de monde soit les deux

Y'a quoi à voir en France même? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692870726-mann-cinema-lunettes.png
Et si interdiction de poster sur les RS, combien le ferai encore? :hap:

Le 03 juillet 2024 à 14:14:09 :
Dans mon entourage ils sont tous parti à l'étranger sans même voyager une SEULE fois en France

J'comprends pas on a des cultures locales très riches, des paysages à couper le souffle mais les gens préfèrent aller à l'étranger pour moins que ça :(

Tout simplement parce que les longs voyages tu les fais quand tu es jeune. C’est pas quand t’es à la retraite avec des problèmes de santé, une famille, des petits enfants, que tu vas te faire un road trip de 3 mois en Asie.

Donc autant partir en France quand t’es plus vieux, plus simple à organiser de demande moins d’énergie.

Quand j'ai des "longues" vacances, j'en profite pour partir loin, simplement parce que ce sont des destinations impossibles pour 1 weekend. En revanche, bouger a quelques centaines de km de chez moi sur un weekend, c'est facile, et nécessite peu d'organisation :ok: Il y a également une notion d'âge je pense, je profite qu'aujourd'hui je suis solo, donc assez simple de partir, d'un point de vue financier également.
Car je voyage 3 mois en Asie avec le budget d'une semaine en France peut etre ? :question:

Données du topic

Auteur
SoukaPoutine
Date de création
3 juillet 2024 à 14:14:09
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 369