que cela ? Pourquoi c'est les modèles US-URSS capitalistes et communistes qui les ont supplanté ?
Mussolini qui finit pendu sur un croc de boucher;
Hitler qui crève comme un rat dans son bunker dans sa ville capitale Berlin assiégée et pilonnée comme de la vermine;
Hirohito qui voit son peuple se faire nuke la gueule bien comme il faut par les US avant de finalement baisser son froc et de capituler devant les US puis l'URSS;
Franco qui meurt dans d'abominable souffrance sur son lit de mort avant que le pouvoir ne passe entre les mains du roi puis des libéro gauchistes qui moderniseront le pays à sa mort.
Va falloir se mouiller la nuque quand même, de voir tous ces régimes d'extrêmes droites qui finissent tous systématiquement et irrémédiablement en bains de sang généralisés.
Genre y'a pas d'autres modèles plus pacifistes en étant fascistes/nazis ? pourquoi les régimes d'extrêmes droites sont si friand de guerres ?
Même l'Italie fasciste, le plus médiocre régime d'extrême droite, fantasmait la guerre sans n'avoir jamais eu les moyens de la faire. Et les allemands ont toujours méprisé les fascistes italiens pour cela, qu'ils considéraient comme des fiottes et des gauchistes..
Les nazis ne respectaient que les japonais d'ailleurs, et Hitler dira de lui même avoir regretté de s'être allié avec les italiens et les espagnols malgré les régimes politiques semblables..