Topic de Cachalot0tout :

Des questions sur les pyramides d'Égypte ?

Le 09 juillet 2024 à 17:40:06 :

Le 09 juillet 2024 à 17:38:03 :

Le 09 juillet 2024 à 17:35:41 :

Le 09 juillet 2024 à 17:26:49 :

Le 09 juillet 2024 à 17:22:36 :
L'OPAX complètement brisé qui vient t'expliquer que cette statue qui fait 20cms et qui répresente un vieux assis sur un fauteuil est en fait celui qui a ordonné la construction de l'édifice le plus complexe de l'histoire de l'humanité, et ce à l'aube de l'Humanité.

Comment le sait-on ? Silence radio du côté des charlatans.

Un cartouche dans une chambre de décharge fait à la bombe de peinture Gifi ?

Qu'il est humble ce Pharaon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

La statuette n'a rien à voir dans l'attribution. Elle a été trouvée à Abydos. L'attribution est basée sur les inscriptions internes (environ 20 noms) et externes du monument, très explicites. Par exemple, une tombe d'un vizir située près de l'angle nord-ouest de la pyramide mentionne explicitement qu'elle se trouve justement sur le lieu de "la pyramide Horizon de Kheops". Il n'existe aucun autre nom que celui de Kheops associé à cette pyramide.

Et je doute fortement que cet édifice soit le plus complexe. N'importe quel édifice de grand taille aujourd'hui l'est infiniment plus rien qu'avec son réseau électrique.

Voilà, que des sources indirectes. Rien de concret. Et pourquoi pas des os de poulet passés au C14 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et c'est totalement faux, ce n'est pas qu'un vulgaire amas de pierre, et cela est étonnant que tu le juges ainsi. C'est un édifice qui est la pièce centrale d'une horloge terrestre qui a la vocation d'enseigner aux Hommes la connaissance des mathématiques et de l'astronomie ainsi que des phénomènes extrêmement complexes comme la précession des équinoxes.

Quel bâtiment peut-il se targuer d'en faire autant ?

Dans 1000 ans, il ne restera plus rien des bâtiments de l'Homme moderne.
Les pyramides siègeront encore longtemps après nous.

On fait difficilement plus directes que des inscriptions contemporaines d'une construction.

J'ai jamais dit que "ce n'était qu'un vulgaire amas de pierre".

Ce n'est en aucun cas une preuve et encore moins un faisceau.
Cela revient à dire que pour accuser la paternité d'un site ou d'un édifice, il suffit de graver son nom dessus. Le Pharaon votait pour LFI, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En l'occurrence des noms gravés dessus, il y en a, y compris des noms égyptiens, un certain Psammetique a gravé son nom sur une des pierres. Et pourtant cela n'a jamais poussé à attribuer la pyramide à cet homme, pourquoi ? Premièrement, des inscriptions sont de toute évidence plus vieilles et datent de la construction. Deuxièmement les inscriptions internes sont cohérentes avec d'autres inscriptions externes. C'est la cohérence qui donne de la puissance à ces inscriptions.

Ma question n'est pas directement sur les pyramides, mais toujours concernant l'une des merveilles de l'Égypte.
Penses-tu qu'il est possible que l'Égypte bâtisse à nouveau le Phare d'Alexandrie ? :hap:

Le 09 juillet 2024 à 17:47:27 :
Ma question n'est pas directement sur les pyramides, mais toujours concernant l'une des merveilles de l'Égypte.
Penses-tu qu'il est possible que l'Égypte bâtisse à nouveau le Phare d'Alexandrie ? :hap:

Disons que Al-Sissi, le président égyptien, aime bien les grands chantiers, car il construit actuellement une nouvelle capitale New Cairo. Donc ça m'étonnerait pas que l'idée ait déjà germé dans son esprit, mais il n'aura pas l'argent nécessaire :hap:.

Le 09 juillet 2024 à 18:50:42 :
Pyramidion.

Données du topic

Auteur
Cachalot0tout
Date de création
7 juillet 2024 à 10:28:56
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 110