Pourquoi tout le monde est politisé?
laisse les golems votants à leurs affaires
en fait cet histoire c'est parfaitement le même midwit :
tout à gauche les mecs non politisés qui en ont rien à foutre
au milieu les demi habiles, les golems votants qui croient au bullshit du devoir citoyen et du vote
à droite les mecs qui ont compris la politique et qui refusent de voter
[15:00:42] <_PommePiDou>
Le 28 juin 2024 à 14:57:16 :
[14:55:09] <_PommePiDou>
Parce que c’est la principe même de la démocratieDonc c'est pas viable comme système. Ou alors c'est viable mais ça n'as aucun interet de s'investir émotionnellement comme beaucoup de gens le font
C’est de loin le système le plus viable
Dire le contraire c’est juste être un ahuris de compétition
Encore une fois on a affaire a un génie qui a la science infuse et qui a réfléchi a toutes les façon de gerer un pays et calculé tout les avantages et inconvénients pour en conclure que la démocratie est le meilleur système. Bravo champion heureusement que tu es là
[15:06:48] <Caesarhyenes>
C'est juste à cause des élections, 2 semaines après tout le monde va s'en foutre de la politique et se focaliser sur une nouvelle tendance, la précédente étant Gaza.
Il y a un peu de ça aussi... ce sera plus marrant quand on sera dans l'arc des jeux olympiques
Bah je suis pas d'accord avec toi. Pour moi il faut que tout le monde s'en foute de la politique pour qu'on recentre les problématiques sur des vrais revendications et pas sur des manipulations politiques. Une fois que les politiques ne toucherons plus les gens, on sera complètement indépendant de leurs idées et là on pourra revendiquer des choses.
Mais les revendications font partie intégrante de la politique. Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Toi en fait tout ton argumentaire se résume à l'argument simpliste : "ils tous pourris". Ok, maintenant qu'on a fait ce constat, on fait quoi maintenant ? C'est le degré zéro de l'analyse politique
Le 28 juin 2024 à 13:39:00 :
C'est tellement ridicule en ce moment. Tout le monde a un avis politique sur les affaires du pays mais personne n'as les compétences pour avoir ces avis.
En effet, mais rares sont ceux qui en ont conscience.
Après on me dit qu'il suffit de se renseigner mais bordel tout le monde se renseigne en regardant des postes insta ou des articles completement influencés par les politiques.
Surtout que se faire un avis éclairé sur n'importe quel sujet, c'est beaucoup d'heures à lire.
Pour me faire un avis éclairé sur des produits cosmétiques, j'ai du passer des heures à regarder des vidéos... pour des produits cosmétiques. Genre le truc pas du tout important ni grave. Combien d'heures je devrais investir pour me faire un avis éclairé et pertinent sur le conflit israélo-palestinien ou sur le meilleur système économique possible ? Ben probablement des dizaines voire des centaines d'heures. Mais j'ai des trucs à faire moi Madame.
Pas faute d'essayer, mais rien ne rentre ; alors je me refuse à voter.
[15:09:29] <[Damon_Albarn]>
Bah je suis pas d'accord avec toi. Pour moi il faut que tout le monde s'en foute de la politique pour qu'on recentre les problématiques sur des vrais revendications et pas sur des manipulations politiques. Une fois que les politiques ne toucherons plus les gens, on sera complètement indépendant de leurs idées et là on pourra revendiquer des choses.
Mais les revendications font partie intégrante de la politique. Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Toi en fait tout ton argumentaire se résume à l'argument simpliste : "ils tous pourris". Ok, maintenant qu'on a fait ce constat, on fait quoi maintenant ? C'est le degré zéro de l'analyse politique
Mais ne m'associe pas a de l'analyse politique... tu as rien compris a ce que je dis en fait. Pour moi a partir du constat que "la politique est de la manipulation de masse" je vois pas pourquoi continuer a s'y intéresser et a s'y investir. C'est simple et logique. C'est bien beau de faire l'érudit a dire que c'est simpliste mais débattre sur des choses que tu ne peux pas maitriser ça me paraît juste debile. Je pense qu'on ferait mieux d'utiliser notre intelligence pour réfléchir a des alternatives a ce systeme en se desinteressant de la politique actuelle qui est simplement de la télé-réalité
[15:10:12] <vpnvador12>
Bof, je m'en cogne un peu de la politique en temps normal, sauf que là, la situation est gravissime, donc, on a intérêt à bien choisir le parti.Sinon, je suis mon propre parti, ma propre idéologie, ma propre politique, il y a que comme ça que tu peux comprendre la politique.
Ayaa c'est quoi cette situation "gravissime" dont tout le monde parle?
[15:19:05] <V_flo32om>
ok mais du coup tu vas voter pour qui
J'hesite entre bardella parce qu'il joue a call off ou macron parce qu'il est cool ou melenchon parce qu'il fait des videos sur youtube..
Le 28 juin 2024 à 13:42:24 :
Tu bénéficies des avancées sociales des gens qui étaient politisés dans le passé. Que tu t'occupes ou non de la politique, la politique s'occupera de toi d'une manière ou d'une autre.
C'est terrible de ne parler qu'en sophisme. Si au moins c'était de toi...
Ca vaut autant en matière d'argument que le fameux "en fait" qu'on entend à tout bout de champ, dès que le débat ne s'élève qu'à un niveau moral, combat moderner entre le Bien et le Mal.
Et c'est la gauche qui fait le forcing pour dire que tout est politique, sans accepter qu'un autre paradigme que le leur existe, car se portant à ce niveau de morale, artificielle et fluctuante.
Mais tout comme la religion, je serais pour un peu plus de pudeur, à conserver un minimum d'intime.
Le 28 juin 2024 à 15:21:03 :
[15:19:05] <V_flo32om>
ok mais du coup tu vas voter pour quiJ'hesite entre bardella parce qu'il joue a call off ou macron parce qu'il est cool ou melenchon parce qu'il fait des videos sur youtube..
Je vote Mélenchon parce que Squeezie m'a dit de le faire
Le 28 juin 2024 à 15:16:34 :
Mais ne m'associe pas a de l'analyse politique... tu as rien compris a ce que je dis en fait. Pour moi a partir du constat que "la politique est de la manipulation de masse" je vois pas pourquoi continuer a s'y intéresser et a s'y investir. C'est simple et logique. C'est bien beau de faire l'érudit a dire que c'est simpliste mais débattre sur des choses que tu ne peux pas maitriser ça me paraît juste debile. Je pense qu'on ferait mieux d'utiliser notre intelligence pour réfléchir a des alternatives a ce systeme en se desinteressant de la politique actuelle qui est simplement de la télé-réalité
Même si tu te désintéresses de la politique, elle continuera d'affecter ta vie. Mais bon j'abandonne, autant parler à un mur
[15:23:51] <[Damon_Albarn]>
Le 28 juin 2024 à 15:16:34 :
Même si tu te désintéresses de la politique, elle continuera d'affecter ta vie. Mais bon j'abandonne, autant parler à un mur
Votre technique de "la politique est partout" puis mettre fin au debat on la connaît... mais émettre un argument d'autorité sans aucun fondement ni explication puis refuser le dialogue ensuite en disant que l'on ne comprend rien c'est ridicule
Données du topic
- Auteur
- PetitCachottier
- Date de création
- 28 juin 2024 à 13:39:00
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124