Un couple frappé et dépouillé par “une bande de jeunes” dans un parc à Lorient
Il était 3 h du matin, ce jeudi 4 juillet, quand la police a été appelée par un jeune couple qui se trouvait dans le parc Jules-Ferry à Lorient. Ils venaient de se faire agresser physiquement et voler par une bande de jeunes hommes. Selon la police, les individus leur ont volé leurs deux téléphones, des airpods et un sac.
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont procédé à l’interpellation des jeunes hommes. Sur les cinq mis en cause, seuls quatre étaient réellement impliqués, le dernier a donc été relâché. Devant la police, tous ont nié les faits.
Trois d’entre eux, deux majeurs et un mineur, seront convoqués devant le tribunal de Lorient ultérieurement. Le dernier, un mineur, a reçu une mesure de réparation pénale.
Le 07 juillet 2024 à 06:47:29 :
Khey il est 6h47
Je sais, j'attends l'ouverture du bureau de vote
Le 07 juillet 2024 à 06:48:45 :
Le 07 juillet 2024 à 06:47:29 :
Khey il est 6h47Je sais, j'attends l'ouverture du bureau de vote
Pour voter RN
« On sortait de boîte de nuit, un groupe d’hommes s’est précipité sur nous sans prévenir. J’ai pris des coups ; je ne sais pas d’où ça venait, je me suis retrouvé par terre, ils ont pris mon téléphone, ma montre. » Cet habitant du pays de Lorient (Morbihan), handicapé à 80 %, a 24 ans, et suit des études pour devenir kinésithérapeute. Il a, entre autres, la main fracturée et a, au regard de ses blessures, 45 jours d’interruption totale de travail. Son copain, 24 ans également, a réussi à s’échapper en courant, dans un premier temps. « Ils m’ont poursuivi dans les rues du centre-ville, confie-t-il. J’ai réussi à cacher mon portefeuille dans mon caleçon, ils m’ont rattrapé, roué de coups. » Le jeune homme perd connaissance. Lui aussi est dépouillé de son téléphone. Un passant lui est venu en aide. Le nez cassé, les médecins attendent que l’hématome se résorbe un peu pour décider ou non, d’une intervention chirurgicale, mercredi.
Onze agressions dans la nuit de samedi à dimanche
Les deux victimes, qui tiennent à leur anonymat par peur des représailles, ont déposé plainte au commissariat de Lorient ce lundi 22 juillet. Sous le choc, ils n’en reviennent pas d’un tel déferlement de violence. « Une fois aux urgences de l’hôpital du Scorff, on m’a expliqué qu’on était les onzièmes victimes d’une agression dans le centre-ville dans la nuit de samedi à dimanche ! »
Au commissariat de Lorient, où une plainte a été déposée, les enquêteurs confirment que cette nuit-là a effectivement été très agitée. « Le parc concentre pas mal de tensions, à la fermeture des bars et des boîtes de nuit, beaucoup de monde s’y concentre. » La Ville de Lorient consciente de la recrudescence des agressions place Jules-Ferry vient tout juste de revoir l’éclairage. Le dispositif était opérationnel ce week-end.
Données du topic
- Auteur
- jimapi
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 06:46:55
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22