CORELATION entre CROYANCE et QI
SuppriméLe 28 juin 2024 à 12:41:41 :
Demi-habile
Ceci, les bas QI et haut QI croient en Dieu, et ceux du milieux de tableau sont plus souvent athées
Peut-être, PAR HASARD, que le niveau d'éducation est plus élevé dans certaines régions que d'autres, on sait pas hein
Le 28 juin 2024 à 12:44:23 Turc_dedroite99 a écrit :
Le 28 juin 2024 à 12:41:41 :
Demi-habileCeci, les bas QI et haut QI croient en Dieu, et ceux du milieux de tableau sont plus souvent athées
La partie n°6 de mon topic sur le Q.I. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260079041 ) montre, sources à l'appui, pourquoi cette conception est erronée.
Demi-habileCeci, les bas QI et haut QI croient en Dieu, et ceux du milieux de tableau sont plus souvent athées
C'est faux sur la droite de la gausienne on a majoritairement des "non" ou des "je ne sais pas" ou des "une entité peut être le dieu des religions crée par l'homme non"
Le 28 juin 2024 à 12:46:37 :
C'est faux sur la droite de la gausienne on a majoritairement des "non" ou des "je ne sais pas" ou des "une entité peut être le dieu des religions crée par l'homme non"
Des exemples: Copernic, Descartes, Kepler, Volta, Edison, Einstein et pleins d'autres.
Même Darwin: "Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu"
Bien sur, tu vas me dire que ce sont des hommes d'un autre temps. Mais il y a aussi de notre époque mais c'est compliqué aujourd'hui d'affirmer sa foi quand tu as le Diable partout. Être croyant = être débile chez les golem.
Je parlais pas vraiment de ça, surtout que ça dépend du Dieu en question. Les pays occidentaux ont une proportion athéiste supérieure aux pays en rouge mais l'influence abrahamique est plus présente. On sait qui est plus attaché à sa nature humaine que l'autre si tu vois ce que je veux dire
Le 28 juin 2024 à 12:48:17 Quille996 a écrit :
Le 28 juin 2024 à 12:46:37 :
Le 28 juin 2024 à 12:48:18 ComtessAlmaviva a écrit :
Comment t'expliques que des grands penseurs et savants ont cru à l'existence de Dieu?
Des exemples: Copernic, Descartes, Kepler, Volta, Edison, Einstein et pleins d'autres.
Même Darwin: "Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu"
Bien sur, tu vas me dire que ce sont des hommes d'un autre temps. Mais il y a aussi de notre époque mais c'est compliqué aujourd'hui d'affirmer sa foi quand tu as le Diable partout. Être croyant = être débile chez les golem.
"Les grands penseurs et savants "
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_agnostics
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_atheists_in_science_and_technology
Le 28 juin 2024 à 12:51:04 jesuisbanv2 a écrit :
Ca cope fort chez les religixhttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23921675/
Données du topic
- Auteur
- sidhe62
- Date de création
- 28 juin 2024 à 12:35:05
- Date de suppression
- 5 juillet 2024 à 10:09:00