Topic de Beretini :

RÉSULTATS DU CAPES DEMAIN : Je VOMIS de STRESS

Vous avez des questions ? :) ent
Quel CAPES ? C'était chaud ?
t'as peur de l'avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Tu le sens comment ? J'y connais rien mais t as des rattrapages ? Combien de places au niveau nationales pour combien de candidats ?

D'un côté je peux enfin atteindre le planque dream :)

4 mois de vacances annuels pour jouer aux JV, go muscu, me marier et élever un gosse pour 2k net :(

De l'autre, continuer ma vie de mrde qui enchaîne les CDD ici et là :(

Le 30 juin 2024 à 14:24:44 :
Quel CAPES ? C'était chaud ?

Oui le jury m'a blacked :( humiliation + regards noirs :(
Mais apparemment c'est courant qu'il soit hyper relou donc je sais pas :(
Maths :(

Bon courage.

Perso, admis ai CAPLP, j'ai eu la réponse hier,mais quel stress, cette attente des résultats :(

Le 30 juin 2024 à 14:25:44 :
Tu le sens comment ? J'y connais rien mais t as des rattrapages ? Combien de places au niveau nationales pour combien de candidats ?

Ça peut paraître WTF vu les pénuries dont on entend parler dans les média mais depuis 15 ans le CAPES est devenu un examen et n'est plus un concours à proprement parler :(

En gros t'as chaque année 50/100 postes non pourvus non pas par manque de candidats mais car les candidats n'atteignent pas la barre mini à l'oral :(

Le 30 juin 2024 à 14:29:19 :
Bon courage.

Perso, admis ai CAPLP, j'ai eu la réponse hier,mais quel stress, cette attente des résultats :(

GG khey, quelle académie sur SIAL ? :(

Comparaison entre l'attitude du jury et leurs notes ? :(

Le 30 juin 2024 à 14:29:52 :

Le 30 juin 2024 à 14:25:44 :
Tu le sens comment ? J'y connais rien mais t as des rattrapages ? Combien de places au niveau nationales pour combien de candidats ?

Ça peut paraître WTF vu les pénuries dont on entend parler dans les média mais depuis 15 ans le CAPES est devenu un examen et n'est plus un concours à proprement parler :(

En gros t'as chaque année 50/100 postes non pourvus non pas par manque de candidats mais car les candidats n'atteignent pas la barre mini à l'oral :(

J'ai vu que le taux d'admission en maths atteignait environ 70% (à peu près pareil pour le celui de français lettres modernes)

Le 30 juin 2024 à 14:31:37 :

Le 30 juin 2024 à 14:29:52 :

Le 30 juin 2024 à 14:25:44 :
Tu le sens comment ? J'y connais rien mais t as des rattrapages ? Combien de places au niveau nationales pour combien de candidats ?

Ça peut paraître WTF vu les pénuries dont on entend parler dans les média mais depuis 15 ans le CAPES est devenu un examen et n'est plus un concours à proprement parler :(

En gros t'as chaque année 50/100 postes non pourvus non pas par manque de candidats mais car les candidats n'atteignent pas la barre mini à l'oral :(

J'ai vu que le taux d'admission en maths atteignait environ 70% (à peu près pareil pour le celui de français lettres modernes)

Mais comme d'hab les golems feedent les articles putaclic du Parisien ou du Figaro qui te disent que c'est level Terminale (pour 3 pauvres questions préliminaires de l'écrit, olol QCM) :(
Alors que l'oral est hyper sélectif :(

y a pas de barre d'admission "seulement pour l'oral" je crois...

on additionne aussi les points des écrits, juste que les coeffs à l'oral sont plus forts qu'à l'ecrit

écrit 1 : coeff 2
ecrit 2 : coeff 2
oral 1 (leçon) : coeff 5
oral 2 (entretien jury) : coeff 3

en général, pour le capes externe, la barre est a 96 points ( soit une moyenne de 96/12 = 8/20)

je me trompe ?

Pas encore d'académie pour le CAPLP, resultats vendredi apparemment (mais les résultats du concours sont tombes en avance, c'était demain normalement).

L'attitude du jury est difficile à Cerner : il y a juste l'épreuve d'entretien où je l'ai ai senti vraiment expressif et souriant, et la note allait avec et était bonne.

Mais depuis l'an dernier, j'ai appris à me méfier.
Je passe le CAPLP Lettres-Histoire et sur l'épreuve de Lettres, le jury avait introduit quasiment chaque question par "vous l'avez dit" en me poussant à approfondir... j'ai eu 6, noté contraire au discours donc.

par ex, 12 et 11 aux écrits, 6 à la leçon et 7 à l'entretien ça fait 24+22+30+21 = 97 points t'es admis :(

Le 30 juin 2024 à 14:37:30 :
par ex, 12 et 11 aux écrits, 6 à la leçon et 7 à l'entretien ça fait 24+22+30+21 = 97 points t'es admis :(

Oui t'as raison mais certains jurys sont de grosses sal*pes et peuvent te mettre un 1/20 si ta gueule leur revient pas :(

J'avais eu 15 de moyenne à l'époque en lettres classiques, mais impossible de connaître mon classement (vraisemblablement dans les 5 premiers) parce que j'avais eu l'agreg la même année et qu'ils avaient éliminé les gens qui auraient eu le capes.

Le 30 juin 2024 à 14:39:02 :
tu uperas le topax

Oui ent :(
En attendant giga crises d'angoisse :)

1/20 ? ce serait abusé même si on est d'accord que cette épreuve d'entretien est ultra difficile à appréhender + quid du barème :(

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
30 juin 2024 à 14:24:20
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 189