Topic de Melon-Me_Leche2 :

TOUS les commerces augmentent leurs prix à cause de l'inflation

  • 1

Afin de conserver leurs marges et tout le monde trouve ça normal

"bah normal vu que tout augmente ils ont pas le choix, c'est la base de l'économie blablabla"

Mais tout le monde trouve ça aussi normal que les salaires n'augmentent pas sous prétexte que ça alimenterai l'inflation (factuellement vrai)

ça ne choque vraiment personne ?

Il y aurait un cercle vicieux non ? T'augmentes les salaires => t'augmentes les prix => t'augmentes encore plus les salaires => t'augmentes encore plus les prix etc.

Je me trompe ?

Je pense que nous sommes face a un nouveau prix Nobel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 juin 2024 à 10:20:41 :
Il y aurait un cercle vicieux non ? T'augmentes les salaires => t'augmentes les prix => t'augmentes encore plus les salaires => t'augmentes encore plus les prix etc.

Je me trompe ?

dans tous les cas c'est un cercle vicieux, c'est ceux qui n'augmentent pas et refusent de participer à l'effet d'aubaine qui se font baiser.

ben les salaires ont augmenté avec l'inflation, sans doute moins que la vraie inflation, mais ça a quand même augmenté

mais dans tout les cas, si il y a quelque chose qui coute cher à la population ce sont les taxes de l'état

Ba c’est à toi de demander de te faire augmenter
Ca vas pas se faire par magie hein :rire:

Le 28 juin 2024 à 10:20:41 :
Il y aurait un cercle vicieux non ? T'augmentes les salaires => t'augmentes les prix => t'augmentes encore plus les salaires => t'augmentes encore plus les prix etc.

Je me trompe ?

Oui c'est le principe de l'inflation

En gros tout le narratif économique baise les prolo en leur disant "pile je gagne face tu perds hehehe c'est le jeu j'y peux rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Que des gens qui aient intérêt défendent ce narratif je comprend tout à fait

mais que des prolos le défende ça me dépasse complètement. "bah c'est normal que mon patron m'augmente pas c'est pour mon bien sinon ça va augmenter l'inflation " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Le 28 juin 2024 à 10:24:54 :
Ba c’est à toi de demander de te faire augmenter
Ca vas pas se faire par magie hein :rire:

parce que les commerces demandent aux consommateurs pour augmenter leurs prix ?

là bizarrement c'est magique :)

Si t'es pas content, t'as qu'à arrêter d'acheter français ou go marcher de l'occasion.

Le 28 juin 2024 à 10:32:59 :
Si t'es pas content, t'as qu'à arrêter d'acheter français ou go marcher de l'occasion.

aucun rapport :rire:

C'est juste que le terme inflation ne veut plus rien dire.

À la base ça sert à décrire le phénomène d'impression monétaire et sa conséquence sur les prix.

Aujourd'hui c'est un terme utilisé pour décrire l'augmentation de n'importe quel bien ou service sans contexte derrière.

L'abonnement Netflix augmente c'est soit disant de l'inflation.
Le prix du saumon Norvégien augmente c'est soit disant de l'inflation
Une politique protectionniste augmente le prix des livres c'est de la soit disant inflation.

Et quand des prix baissent aucun média n'en parle

Ce qui fait que les gens ont l'impression de voir les prix de toutes choses augmentés. Leur salaire n'augmente pas car chaque augmentation de prix est propre à son marché voir à une entreprise et que ça n'a aucun rapport avec l'entreprise des salariés.

Au final les gauchistes demandent aux entreprises d'augmenter leur salaire car Netflix augmente le prix de son abonnement et que l'état a mis en place une taxe sur les livres. Et on passe totalement à côté du problème de base qu'est la création monétaire et les réglementations.

15 000 fois répondu

Les salaire sont bon en France, ce sont les taxes le problème

Tu vires les taxes = 0 inflation, ptoblrmr résolu

Mais les bolcheviks français veulent pas

l'OP, tu es en âge de voter? :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
Melon-Me_Leche2
Date de création
28 juin 2024 à 10:19:29
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 366