Topic de Gopla8 :

FRANCE : 7 emplois sur 10 obtenus par PISTON

Le 25 juin 2024 à 15:05:52 :
Les 3/10 restants c’est par concours dans la FP

attention les qlf quand même, chez vous c'est 200% :rire:

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :
Et ?

Ça vaut comme ça pour tout.

Obtenir un emploi
Se faire connaître sur les réseaux sociaux
Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)
Décrocher un rôle (théâtre, télévision)
Trouver des clients en tant que freelance

Le réseau fait tout, bien plus que les études.

Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

Un problème ?

C'est pourtant la vérité.

T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

C'est signe que le pays deviens un pays pauvre non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :
Et ?

Ça vaut comme ça pour tout.

Obtenir un emploi
Se faire connaître sur les réseaux sociaux
Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)
Décrocher un rôle (théâtre, télévision)
Trouver des clients en tant que freelance

Le réseau fait tout, bien plus que les études.

Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

Donc, il ne reste plus que les filières de santé où c'est beaucoup plus réduit. :(

Aujourd'hui c'est l'xp et les relations ( j'ai malheureusement peu de relation donc je galere un peu plus que les autre) apres c'est la vie.
Pour ça qu'il faut bosser son cercle de connaissances.
Ce site est inaccessible

Le 25 juin 2024 à 15:16:59 :
Pour ça qu'il faut bosser son cercle de connaissances.

Il faut avoir la chance d'avoir des connaissances dans le milieu

Médecin : première année -> valide ses années -> concours ECN -> internat en pneumologie -> automatiquement pris dans la fonction publique (enfin l'équivalent hospitalier), peut faire du libéral, ou encore clinique privée. Beaucoup moins d'aléas défavorables. :(

Les stages étant désignés par le système, il n'y a pas d'inégalités dès le départ. :(

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

>Et ?

>

> Ça vaut comme ça pour tout.

>

> Obtenir un emploi

> Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> Trouver des clients en tant que freelance

>

> Le réseau fait tout, bien plus que les études.

>

> Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

>

> Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

Un problème ?

C'est pourtant la vérité.

T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et ce sera bien pire avec l'extreme droite

Le 25 juin 2024 à 15:19:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

> Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

>> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

> >Et ?

> >

> > Ça vaut comme ça pour tout.

> >

> > Obtenir un emploi

> > Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> > Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> > Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> > Trouver des clients en tant que freelance

> >

> > Le réseau fait tout, bien plus que les études.

> >

> > Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

> >

> > Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

>

> Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

Un problème ?

C'est pourtant la vérité.

T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et quel est le meilleur moyen d'avoir du copinage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les tops études et la naissance, donc c'est déjà finito dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 juin 2024 à 15:22:49 :

Le 25 juin 2024 à 15:19:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

> Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

>> Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

> >> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

> > >Et ?

> > >

> > > Ça vaut comme ça pour tout.

> > >

> > > Obtenir un emploi

> > > Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> > > Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> > > Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> > > Trouver des clients en tant que freelance

> > >

> > > Le réseau fait tout, bien plus que les études.

> > >

> > > Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

> > >

> > > Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

> >

> > Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

>

> Un problème ?

>

> C'est pourtant la vérité.

T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et quel est le meilleur moyen d'avoir du copinage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les tops études et la naissance, donc c'est déjà finito dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui parce qu'on est pas tous destiné à briller, contrairement à ce que l'école nous a fait croire.

Le 25 juin 2024 à 15:26:01 :

Le 25 juin 2024 à 15:22:49 :

Le 25 juin 2024 à 15:19:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

> Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

>> Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

> >> Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

> > >> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

> > > >Et ?

> > > >

> > > > Ça vaut comme ça pour tout.

> > > >

> > > > Obtenir un emploi

> > > > Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> > > > Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> > > > Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> > > > Trouver des clients en tant que freelance

> > > >

> > > > Le réseau fait tout, bien plus que les études.

> > > >

> > > > Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

> > > >

> > > > Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

> > >

> > > Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

> >

> > Un problème ?

> >

> > C'est pourtant la vérité.

>

> T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et quel est le meilleur moyen d'avoir du copinage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les tops études et la naissance, donc c'est déjà finito dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui parce qu'on est pas tous destiné à briller, contrairement à ce que l'école nous a fait croire.

Pour autant c'est pas un système très efficace. Le réseau comme système de base ca promeut pas vraiment la compétition et l'attribution des postes aux plus compétents.

Perso j'ai l'impression qu'il y a un autre problème aussi c'est que les entreprise rechignent beaucoup trop à former les travailleurs.

Le 25 juin 2024 à 15:26:01 :

Le 25 juin 2024 à 15:22:49 :

Le 25 juin 2024 à 15:19:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

> Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

>> Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

> >> Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

> > >> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

> > > >Et ?

> > > >

> > > > Ça vaut comme ça pour tout.

> > > >

> > > > Obtenir un emploi

> > > > Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> > > > Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> > > > Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> > > > Trouver des clients en tant que freelance

> > > >

> > > > Le réseau fait tout, bien plus que les études.

> > > >

> > > > Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

> > > >

> > > > Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

> > >

> > > Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

> >

> > Un problème ?

> >

> > C'est pourtant la vérité.

>

> T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

Heu...

Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et quel est le meilleur moyen d'avoir du copinage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les tops études et la naissance, donc c'est déjà finito dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui parce qu'on est pas tous destiné à briller, contrairement à ce que l'école nous a fait croire.

D'un côté l'école te dit ça et de l'autre elle ne fait pas son travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708522-ahrire-main-hd.png

Le 25 juin 2024 à 15:30:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:26:01 :

Le 25 juin 2024 à 15:22:49 :

Le 25 juin 2024 à 15:19:09 :

Le 25 juin 2024 à 15:14:25 :

> Le 25 juin 2024 à 15:12:55 :

>> Le 25 juin 2024 à 15:10:57 :

> >> Le 25 juin 2024 à 15:09:35 :

> > >> Le 25 juin 2024 à 15:08:36 :

> > > >> Le 25 juin 2024 à 15:06:21 :

> > > > >Et ?

> > > > >

> > > > > Ça vaut comme ça pour tout.

> > > > >

> > > > > Obtenir un emploi

> > > > > Se faire connaître sur les réseaux sociaux

> > > > > Percer dans le milieu de l'art (musique surtout)

> > > > > Décrocher un rôle (théâtre, télévision)

> > > > > Trouver des clients en tant que freelance

> > > > >

> > > > > Le réseau fait tout, bien plus que les études.

> > > > >

> > > > > Le seul moment où les études sont au service du réseau c'est quand tu fais des études dans une école où tu serres les bonnes mains (futurs confrères, professeurs, intervenants)

> > > > >

> > > > > Donc notamment HEC, science po, polytechnie etc.

> > > >

> > > > Oh pitié ferme la l'étudiant on ronfle

> > >

> > > Un problème ?

> > >

> > > C'est pourtant la vérité.

> >

> > T'es surtout à l'ouest total, l'expérience pro prime

>

> Heu...

>

> Non ?

Bien sûr que si :rire:

Putain mais les étudiants :rire:

Je ne suis plus étudiant depuis 2017 trisotin.

J'ai une quantité phénoménale d'exemples dans mon entourage, plus ou moins proche, qui montrent que c'est le réseau qui fait tout.

D'un de mes amis qui est rentré dans une grande banque sans double entretien comme il y est de coutume sous prétexte que sa mère y a un poste bien placé jusqu'à mon patron qui place son fils sans expérience en tant que directeur financier de son entreprise en passant par les freelance/prestataire sur LinkedIn qui sont obligés de reseauter pour se faire connaître car si tu n'est pas proche des gros poissons tu n'as aucune crédibilité et tu n'as pas de clients.

Je parlerais même pas de la musique ou encore de la politique où tu as la preuve flagrante que c'est le copinage qui prime sur les compétences.

C'est toi qui est à l'ouest complet.

Et quel est le meilleur moyen d'avoir du copinage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les tops études et la naissance, donc c'est déjà finito dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui parce qu'on est pas tous destiné à briller, contrairement à ce que l'école nous a fait croire.

Pour autant c'est pas un système très efficace. Le réseau comme système de base ca promeut pas vraiment la compétition et l'attribution des postes aux plus compétents.

Perso j'ai l'impression qu'il y a un autre problème aussi c'est que les entreprise rechignent beaucoup trop à former les travailleurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708522-ahrire-main-hd.png
Pendant ce temps-là, Quentin le pharmacien qui est classé dans les derniers en P1 est dans son officine à l'aise, dans sa petite creuse natale. Il gagne confortablement sa vie puisque désert médical et aide de l'état. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708522-ahrire-main-hd.png

Tiens, j'y pense mais après le "taupin vs boucher", il faudrait faire un "taupin vs pharmacien" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708522-ahrire-main-hd.png

Je bosse à EDF.

Suite à une mutation, je m'étais retrouvé dans un service, où un bon tiers des gens avaient des liens familiaux.

Des pères qui géraient les astreintes, appelaient en priorité leurs fistons qui vivaient sous leurs toits :rire:
Les mecs dépassaient le nombre d'heures légales, en étalant les heures supplémentaires réalisées sur plusieurs jours pour ne pas se faire griller.
Pendant que le reste de l'équipe d'astreinte se partageait les miettes.

Saupoudrez tout cela par les histoires de culs, et on avait un mélange de piston familial et de piston de cuissage.

Rapidement excédé par ces injustices, j'avais pris RDV avec la tête d'équipe pour me plaindre de tout ce bordel.

Les mecs m'avaient défoncé car j'étais d'après eux de mauvaise fois.

J'avais appris un peu plus tard que le chef de service avait fait rentrer ses 3 enfants dans la boîte et que mon manager était la 3ème génération d'agent EDF (après son grand père et père), marié avec la fille d'un mec bien placé au sein d'....EDF. :rire:

Le 25 juin 2024 à 15:57:10 :
Je bosse à EDF.

Suite à une mutation, je m'étais retrouvé dans un service, où un bon tiers des gens avaient des liens familiaux.

Des pères qui géraient les astreintes, appelaient en priorité leurs fistons qui vivaient sous leurs toits :rire:
Les mecs dépassaient le nombre d'heures légales, en étalant les heures supplémentaires réalisées sur plusieurs jours pour ne pas se faire griller.
Pendant que le reste de l'équipe d'astreinte se partageait les miettes.

Saupoudrez tout cela par les histoires de culs, et on avait un mélange de piston familial et de piston de cuissage.

Rapidement excédé par ces injustices, j'avais pris RDV avec la tête d'équipe pour me plaindre de tout ce bordel.

Les mecs m'avaient défoncé car j'étais d'après eux de mauvaise fois.

J'avais appris un peu plus tard que le chef de service avait fait rentrer ses 3 enfants dans la boîte et que mon manager était la 3ème génération d'agent EDF (après son grand père et père), marié avec la fille d'un mec bien placé au sein d'....EDF. :rire:

Cqfd

Encore un argument pour aller en filières de santé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Données du topic

Auteur
Gopla8
Date de création
25 juin 2024 à 15:01:49
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 542