" Je ne sais pas si Zlatan Ibrahimovic a vraiment déclaré que son nez était plus grand que ma carrière. J'ai du mal à le croire. J'ai du mal à croire que Zlatan ibrahimovic, dont je respecte la carrière, puisse se montrer aussi peu respectueux à l'égard d'un coéquipier dans le seul but de faire le buzz.
C'est la deuxième fois qu'il me prend comme faire-valoir. Je ne vais pas me laisser hagar sans bouger. J'avais pas réagi quand il avait déclaré, sur un ton condescendant, que je l'avais appelé pour lui demander de me laisser le numéro 9. Je veux mettre les choses au point.
Je n'ai jamais appelé Ibrahimovic, et je ne veux aucun cadeau de sa part. Mon 9, je l'ai gagné sur les pelouses. C'est mon talent, mon caractère, ma détermination et mon mental qui m'ont mené du Rupel Boom à United. Je ne dois rien à Zlatan.
Pendant que Zlatan était occupé à upgrader son 9 en 10 et à faire ses petites phrases, avec l'aide de ses conseillers en communication, moi, j'ai marqué 8 buts en 6 matchs et j'ai qualifié mon pays pour la Coupe du monde.
Je suis à 150 buts dans ma carrière, alors que je n'ai que 24 ans. Dans quelques années, je l'aurais largement dépassé, et je n'ai pas joué à l'Inter, à l'Ajax, Barcelone, Milan AC… Les buts que j'ai marqués, je les dois à mes seules qualités, et non pas à la force offensive de mon équipe.
Mon but dans la vie, c'est pas de mesurer la grandeur de ma carrière avec la grandeur du nez de Zlatan Ibrahimovic, mais je ne vais pas me laisser hagar comme ça. Ibrahimovic a un nez formidable, mon nez est normal, parce que j'ai été bien éduqué. Mes parents m'ont appris que le nez des menteurs grandissait comme celui de Pinocchio.
Zlatan a eu une grande carrière. Ce qui m'étonne c'est que son nez ne soit pas plus grand que sa carrière, vu qu'il est plus grand comme mythomane que comme joueur de foot.
Je l'ai dit et je le répète, je n'ai pas peur de la concurrence. Zlatan peut revenir. Sa place sur le banc est prête. Je suis un compétiteur, personne ne me fait peur, ni Messi, ni Ronaldo, ni Sanchez, ni Harry Kane, et encore moins Zlatan à 35 ans.
Quand tu fais ce boulot, tu ne dois avoir peur de personne, mais tu dois respecter tout le monde. Zlatan me manque de respect, je ne peux pas accepter ça. Si tu veux que les gens te respectent, tu dois te respecter toi-même, et ne pas te laisser marcher dessus.
Ibrahimovic a une plus grand carrière que la mienne; tout à fait normal, je suis bien plus jeune. Mon avenir est devant moi, le sien dans son rétroviseur. En football, ce qui compte c'est le présent, pas le passé. Il a eu la chance de faire une bonne saison l'année dernière. Mais c'était juste un bug dans son déclin programmé. A Paris, il s'était pris pour la légende des légendes.
En partant, Il pensait qu'il allait laisser une légende pour l'éternité, et qu'on allait le regretter à vie. Cavani a été aussi bon que lui, la saison dernière. Et cette saison, en quelques matchs, Neymar et Mbappé, un gamin, l'ont renvoyé à l'ère des dinosaures. Ces bêtes étaient sacrément plus grandes que le nez de Zlatan, ça ne les a pas empêché de disparaître."
C'est quasiment un règlement de compte là