Je pose la question parce que j'en ai assez des gens qui mentent sans vergogne en disant que la gauche souhaite lâcher 16000 dangereux criminels dans la nature. C'est évidement faux et ça ne vise qu'à terroriser les gens pour éviter un débat de société d'intérêt majeur et calomnier le NFP. De fait, je voulais savoir si certaines personnes étaient bien renseignés sur la surpopulation carcérale et savent ce qui serait le mieux pour endiguer le problème.
Le 03 juillet 2024 à 13:53:55 : Je pose la question parce que j'en ai assez des gens qui mentent sans vergogne en disant que la gauche souhaite lâcher 16000 dangereux criminels dans la nature. C'est évidement faux et ça ne vise qu'à terroriser les gens pour éviter un débat de société d'intérêt majeur et calomnier le NFP. De fait, je voulais savoir si certaines personnes étaient bien renseignés sur la surpopulation carcérale et savent ce qui serait le mieux pour endiguer le problème.
Ouais bon on va évidemment se contenir et éviter de lâcher des dingueries. Je propose une solution : réussir à lutter drastiquement contre la récidive qui concerne majoritairement des infractions comme le vol par les gens dans le besoin ou les infractions routières par les fous du volant. Mais même dans le fait de lutter contre la récidive, j'avoue que j'ai pas d'idée de mesure concrète qui FONCTIONNE.
Le 03 juillet 2024 à 13:55:34 : Plan Marshall des prisons.
Construire beaucoup de prisons. Ça relance le secteur du bâtiment.
La construction de prison c'est extrêmement cher, ça rapporte aucune recette à l'administration, et ça lutte pas contre le fait de diminuer la criminalité bien au contraire, donc ça a aussi ses limites.