Topic de Dadanedu92 :

La DOUBLE NATIONALITÉ, c'est un RIDICULE en vrai.

Le 27 juin 2024 à 21:14:04 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :
ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

et en quoi ça pourrait pas être égal ? c'est toi qui sonde les cœurs ?

Tu habites où ? Tu as été éduqué où ? À partir du moment où tu choisis de vivre dans un pays et pas l'autre, t'as déjà fait un choix.

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :
ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

C'est pas toi qui décide en fait :hap:
Je vais garder mes deux passeports, je vais continuer à vivre en France et à faire ce que j'ai envie, je vais continuer à aller de temps en temps en Algérie pour rendre visite à mes proches ou aller sur la tombe de mes ancêtres, et je vais continuer à emmerder les gens comme toi qui veulent à tout prix me faire choisir alors que je n'ai pas à le faire

mais ça veut pas dire que tu veux couper les ponts avec l’autre et que tu veux y voyager régulièrement.

Si c'est juste du tourisme, t'as pas besoin de la nationalité. Un visa touriste suffit, c'est 3 mois.

Le 27 juin 2024 à 21:15:30 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :
ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

C'est pas toi qui décide en fait :hap:
Je vais garder mes deux passeports, je vais continuer à vivre en France et à faire ce que j'ai envie, je vais continuer à aller de temps en temps en Algérie pour rendre visite à mes proches ou aller sur la tombe de mes ancêtres, et je vais continuer à emmerder les gens comme toi qui veulent à tout prix me faire choisir alors que je n'ai pas à le faire

Donc t'es pas complètement français.

Les cuckys qui prennent les pays pour un hotel, Attali doit bien se marrer
à part gravement emmerder les gens qui voyagent entre 2 pays à visa ça sert à rien et ça garanti rien du tout niveau sécurité, en plus si y'a une draft en cas de guerre c'est pas l'absence de nationalité qui va empecher les deserteurs comme on l'a vu en ukraine

Le 27 juin 2024 à 21:16:33 :

Le 27 juin 2024 à 21:15:30 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

> Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :

>ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

C'est pas toi qui décide en fait :hap:
Je vais garder mes deux passeports, je vais continuer à vivre en France et à faire ce que j'ai envie, je vais continuer à aller de temps en temps en Algérie pour rendre visite à mes proches ou aller sur la tombe de mes ancêtres, et je vais continuer à emmerder les gens comme toi qui veulent à tout prix me faire choisir alors que je n'ai pas à le faire

Donc t'es pas complètement français.

Oh non, un type sur le forum ne me considère pas comme français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Rien à foutre, je suis français et je participe sans doute bien plus que toi au fonctionnement de ce pays que j'aime

Le 27 juin 2024 à 21:12:36 maestro-RF a écrit :

Le 27 juin 2024 à 21:08:23 :

Perso pour moi c'est un moyen de garder un lien avec le pays de mes ancêtres.

Bah faut l'abandonner pour devenir français.

non tes ancêtres passe avant ton pays. Demain tu dois donner un rein tu le donne a ton pote francais ou a ton grand père qui vit en espagne ?

Bah a ton pote , flemme de voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

En plus papi a plus pour longtemps contrairement à ton pote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 27 juin 2024 à 21:15:16 :

Le 27 juin 2024 à 21:14:04 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

> Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :

>ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

et en quoi ça pourrait pas être égal ? c'est toi qui sonde les cœurs ?

Tu habites où ? Tu as été éduqué où ? À partir du moment où tu choisis de vivre dans un pays et pas l'autre, t'as déjà fait un choix.

on peut être de 2 pays a condition de maitriser la langue et de respecter les valeurs de chaque pays. a ma retraite je compte vivre 6 mois en France 6 mons dans mon pays d'origine comme ca pas de jaloux.

Le 27 juin 2024 à 21:14:49 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :
ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

Ça n’empêche pas d’avoir les deux l’ahuri, des millions de personnes sont binationaux : métissage, parents ayant immigré dans un autre pays, acquis car voulant s’expatrier ailleurs etc

Bien sûr « la principale » c’est souvent celle du pays où t’as grandis et où tu vis mais ça veut pas dire que tu veux couper les ponts avec l’autre et que tu veux y voyager régulièrement

+1 parfois c'est juste garder le lien avec le pays de ses ancêtres même si t'y va 1 fois tous les 10 ans, c'est que symbolique et ça n'apporte la plupart du temps aucun avantage...

Le 27 juin 2024 à 21:10:15 :

Le 27 juin 2024 à 21:06:47 :

Le 27 juin 2024 à 21:02:28 :

Le 27 juin 2024 à 20:59:17 :

Le 27 juin 2024 à 20:55:33 :

> Le 27 juin 2024 à 20:53:34 :

>> Le 27 juin 2024 à 20:52:23 :

> >> Le 27 juin 2024 à 20:51:30 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 20:50:08 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 20:39:45 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:33:12 :

> > > > > >Certains sont idiots ici. Imaginons quelqu'un qui a la double nationalité franco algerienne qui a acquis la nationalité par ses parents. Meme s'il abandonne sa nationalité au profit de la France, il restera de nationalité algerienne car l'Algerie ne reconnais pas la décheance de nationalité. Toute personne ayant un parent algerien est algerien jusqu'a sa mort.C'est pareil dans les autres pays du maghreb. L'auteur tu n'a qu'a aller au maghreb est changé les lois si la double natinonalité tu fais autant chier :rire:

> > > > >

> > > > > Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, le père de ma copine est algérien, mais elle n'a pas la double car elle ne l'a jamais demandée. Elle n'est que française.

> > > > > Le niveau de méconnaissance de ce sujet est hallucinant

> > > >

> > > > ce qui est dingue c'est que des LOW IQ comme toi fassent les malins et donnent leur avis

> > > >

> > > > je confirme que ta copine est algérienne, elle a beau jamais avoir foutu les pieds au consulat de sa vie et avoir eu de passeport, elle l'est

> > >

> > > Au nom de quoi ?

> >

> > Au nom de son sang, elle est reconnue comme algérienne. Encore une fois c'est le principe du don du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> Elle n'a pas fait la demande, elle n'est pas dz :rire: :rire:

> C'est fou de ne pas comprendre cela :rire:

C'est fou de ne pas comprendre que ne pas avoir de passeport =/= ne pas avoir la nationalité
Jette un oeil sur le site des consulats algériens si tu veux, tu verras qu'il n'y a aucune démarche "reconnaissance de nationalité" mais juste l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah si tu n'as pas de papier d'identité comment tu peux te considérer du pays ? Comprends pas trop.
Concrètement si elle veut voter pour une élection algérienne, elle ne peut pas, si elle veut se déplacer dans le monde c'est un passeport français qu'elle utilise. Elle n'arrive pas aux USA en disant "je suis algérienne".
Si elle a un problème à l'étranger, le consulat algérien ne lui donne jamais l'heure, etc...

Ce que je veux dire, c'est que sans papier d'identité du dit pays, tu ne peux être considéré comme un ressortissant de ce pays. Rien de plus.
Après porter ce pays dans son coeur, etc, c'est autre chose.

Si je perds ma carte d'identité française, je ne peux pas voter. C'est pas pour autant que je ne suis pas français. Le passeport sert de preuve de la nationalité, mais dans les faits l'Algérie te reconnait algérien par le simple fait de sortir de ta mère ou de ton père, et cela même si tu n'y as jamais mis les pieds. Tu dis que le consulat algérien lui donnera jamais l'heure, au contraire ils l'aideront si besoin. Difficilement parce qu'ils devront lui faire en plus de leur aide des papiers, mais ils l'aideront

Bah pourquoi a-t-elle besoin d'un visa pour se rendre en Algérie alors ? Cherche pas, elle n'a qu'une nationalité : la nationalité française.

Comme je t'ai déjà expliqué, le passeport sert de preuve de nationalité. Quand tu passes à la douane, on te demande une preuve que tu es soumis à telle législation sur le passage. Le douanier s'en fout de ton histoire et de tes parents: pas de passeport algérien à présenter = tu ne peux pas voyager en tant qu'algérien. Et de la même façon, si je n'ai pas mon passeport français quand je remonte en France, il me faudra un visa sur mon passeport DZ (ou que je demande de l'aide au consulat français justement). Ta copine n'a pas de preuve matérialisée par le passeport, mais elle est bien reconnue automatiquement comme algérienne par sa filiation. Il lui suffit donc de prouver sa filiation et tout est bon. Pour la deuxième fois, je t'invite à regarder le site du consulat algérien, la procédure de "reconnaissance de nationalité", ça n'existe pas: il n'y a que l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI

Ah bon ,elle a besoin d'un visa pour rentrer dans son pays mais elle est algérienne :rire: :rire:
Des génies sur ce forum. Vous avez dû mal à comprendre qu'avoir une nationalité c'est pas juste se déclarer du pays. Si tu ne fais pas les démarches administratives qui t'incluent à ce pays, tu n'en fais pas partie.
Cette démarche, son père ne l'a pas fait et elle non plus. Pour le moment tout du moins.

Le 27 juin 2024 à 21:17:05 :

Le 27 juin 2024 à 21:16:33 :

Le 27 juin 2024 à 21:15:30 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

> Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

>> Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :

> >ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

>

> Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

C'est pas toi qui décide en fait :hap:
Je vais garder mes deux passeports, je vais continuer à vivre en France et à faire ce que j'ai envie, je vais continuer à aller de temps en temps en Algérie pour rendre visite à mes proches ou aller sur la tombe de mes ancêtres, et je vais continuer à emmerder les gens comme toi qui veulent à tout prix me faire choisir alors que je n'ai pas à le faire

Donc t'es pas complètement français.

Oh non, un type sur le forum ne me considère pas comme français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Rien à foutre, je suis français et je participe sans doute bien plus que toi au fonctionnement de ce pays que j'aime

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 27 juin 2024 à 21:16:53 :
à part gravement emmerder les gens qui voyagent entre 2 pays à visa ça sert à rien et ça garanti rien du tout niveau sécurité, en plus si y'a une draft en cas de guerre c'est pas l'absence de nationalité qui va empecher les deserteurs comme on l'a vu en ukraine

Un visa touriste ça emmerde personne. Les bi-nationaux c'est souvent des gens qui parlent pas la langue et viennent passer 2 semaines dans "leur pays d'origine". Pour les locaux, rien les distingue des Français.

Le 27 juin 2024 à 21:18:18 :

Le 27 juin 2024 à 21:14:49 :

Le 27 juin 2024 à 21:13:01 :

Le 27 juin 2024 à 21:11:08 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:28 :

> Le 27 juin 2024 à 21:09:21 :

>ma fille est née en thailande, elle est thailandaise, je suis français et vit avec elle en france, elle est française. un problème ?

Bah elle doit choisir. Elle peut pas être les deux, c'est ridicule.

en quoi c'est ridicule ? elle a deux culture et aime ses deux pays, ça te dépasse avortinho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Bah il y en a un qui prime sur l'autre. C'est tout.

Ça n’empêche pas d’avoir les deux l’ahuri, des millions de personnes sont binationaux : métissage, parents ayant immigré dans un autre pays, acquis car voulant s’expatrier ailleurs etc

Bien sûr « la principale » c’est souvent celle du pays où t’as grandis et où tu vis mais ça veut pas dire que tu veux couper les ponts avec l’autre et que tu veux y voyager régulièrement

+1 parfois c'est juste garder le lien avec le pays de ses ancêtres même si t'y va 1 fois tous les 10 ans, c'est que symbolique et ça n'apporte la plupart du temps aucun avantage...

Voilà, c'est symbolique, du fétichisme des origines. C'est délétère et ça empêche des gens de se considérer comme pleinement français.

Le 27 juin 2024 à 21:18:31 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:15 :

Le 27 juin 2024 à 21:06:47 :

Le 27 juin 2024 à 21:02:28 :

Le 27 juin 2024 à 20:59:17 :

> Le 27 juin 2024 à 20:55:33 :

>> Le 27 juin 2024 à 20:53:34 :

> >> Le 27 juin 2024 à 20:52:23 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 20:51:30 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 20:50:08 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:39:45 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:33:12 :

> > > > > > >Certains sont idiots ici. Imaginons quelqu'un qui a la double nationalité franco algerienne qui a acquis la nationalité par ses parents. Meme s'il abandonne sa nationalité au profit de la France, il restera de nationalité algerienne car l'Algerie ne reconnais pas la décheance de nationalité. Toute personne ayant un parent algerien est algerien jusqu'a sa mort.C'est pareil dans les autres pays du maghreb. L'auteur tu n'a qu'a aller au maghreb est changé les lois si la double natinonalité tu fais autant chier :rire:

> > > > > >

> > > > > > Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, le père de ma copine est algérien, mais elle n'a pas la double car elle ne l'a jamais demandée. Elle n'est que française.

> > > > > > Le niveau de méconnaissance de ce sujet est hallucinant

> > > > >

> > > > > ce qui est dingue c'est que des LOW IQ comme toi fassent les malins et donnent leur avis

> > > > >

> > > > > je confirme que ta copine est algérienne, elle a beau jamais avoir foutu les pieds au consulat de sa vie et avoir eu de passeport, elle l'est

> > > >

> > > > Au nom de quoi ?

> > >

> > > Au nom de son sang, elle est reconnue comme algérienne. Encore une fois c'est le principe du don du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Elle n'a pas fait la demande, elle n'est pas dz :rire: :rire:

> > C'est fou de ne pas comprendre cela :rire:

>

> C'est fou de ne pas comprendre que ne pas avoir de passeport =/= ne pas avoir la nationalité

> Jette un oeil sur le site des consulats algériens si tu veux, tu verras qu'il n'y a aucune démarche "reconnaissance de nationalité" mais juste l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah si tu n'as pas de papier d'identité comment tu peux te considérer du pays ? Comprends pas trop.
Concrètement si elle veut voter pour une élection algérienne, elle ne peut pas, si elle veut se déplacer dans le monde c'est un passeport français qu'elle utilise. Elle n'arrive pas aux USA en disant "je suis algérienne".
Si elle a un problème à l'étranger, le consulat algérien ne lui donne jamais l'heure, etc...

Ce que je veux dire, c'est que sans papier d'identité du dit pays, tu ne peux être considéré comme un ressortissant de ce pays. Rien de plus.
Après porter ce pays dans son coeur, etc, c'est autre chose.

Si je perds ma carte d'identité française, je ne peux pas voter. C'est pas pour autant que je ne suis pas français. Le passeport sert de preuve de la nationalité, mais dans les faits l'Algérie te reconnait algérien par le simple fait de sortir de ta mère ou de ton père, et cela même si tu n'y as jamais mis les pieds. Tu dis que le consulat algérien lui donnera jamais l'heure, au contraire ils l'aideront si besoin. Difficilement parce qu'ils devront lui faire en plus de leur aide des papiers, mais ils l'aideront

Bah pourquoi a-t-elle besoin d'un visa pour se rendre en Algérie alors ? Cherche pas, elle n'a qu'une nationalité : la nationalité française.

Comme je t'ai déjà expliqué, le passeport sert de preuve de nationalité. Quand tu passes à la douane, on te demande une preuve que tu es soumis à telle législation sur le passage. Le douanier s'en fout de ton histoire et de tes parents: pas de passeport algérien à présenter = tu ne peux pas voyager en tant qu'algérien. Et de la même façon, si je n'ai pas mon passeport français quand je remonte en France, il me faudra un visa sur mon passeport DZ (ou que je demande de l'aide au consulat français justement). Ta copine n'a pas de preuve matérialisée par le passeport, mais elle est bien reconnue automatiquement comme algérienne par sa filiation. Il lui suffit donc de prouver sa filiation et tout est bon. Pour la deuxième fois, je t'invite à regarder le site du consulat algérien, la procédure de "reconnaissance de nationalité", ça n'existe pas: il n'y a que l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI

Ah bon ,elle a besoin d'un visa pour rentrer dans son pays mais elle est algérienne :rire: :rire:
Des génies sur ce forum. Vous avez dû mal à comprendre qu'avoir une nationalité c'est pas juste se déclarer du pays. Si tu ne fais pas les démarches administratives qui t'incluent à ce pays, tu n'en fais pas partie.

Tu sais, ma propre tante (qui a bien son passeport DZ) a du faire une demande de visa FR pour aller en Algérie il y a quelques années. Tu as beau en rire, c'est bien la réalité. Ta copine, pour peu qu'elle prouve que ses parents sont nés au bled, sera aidée par n'importe quel consulat algérien dans le monde et même si elle ne demande jamais le passeport, on pourra l'enterrer en Algérie avec en prime un financement du consulat si c'est ce qu'elle voulait :hap:

Le 27 juin 2024 à 21:06:17 vercingetorix5 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 21:05:51 :
Je suis né au Brésil dans une ville pas loin de la Guyane française, donc j'ai la double nationalité franco-brésilienne et je n'y renoncerai pas. Ça m'a aussi permis de voter Bolsonaro en 2018 et 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ayahi t'as quel lien avec ce pays à part être né là bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608138105-onvouscherchent.jpg

Aucun lien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511884776-henry-de-lesquen-colon.png

Je parle le portugais par contre et j'ai déjà visité plusieurs grandes villes et passé plusieurs mois là-bas, mais sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511884776-henry-de-lesquen-colon.png

Les villes que j'ai kiffées : Rio de Janeiro, Salvador, Porto Alegre, Florianopolis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511884776-henry-de-lesquen-colon.png

Le 27 juin 2024 à 21:18:31 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:15 :

Le 27 juin 2024 à 21:06:47 :

Le 27 juin 2024 à 21:02:28 :

Le 27 juin 2024 à 20:59:17 :

> Le 27 juin 2024 à 20:55:33 :

>> Le 27 juin 2024 à 20:53:34 :

> >> Le 27 juin 2024 à 20:52:23 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 20:51:30 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 20:50:08 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:39:45 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:33:12 :

> > > > > > >Certains sont idiots ici. Imaginons quelqu'un qui a la double nationalité franco algerienne qui a acquis la nationalité par ses parents. Meme s'il abandonne sa nationalité au profit de la France, il restera de nationalité algerienne car l'Algerie ne reconnais pas la décheance de nationalité. Toute personne ayant un parent algerien est algerien jusqu'a sa mort.C'est pareil dans les autres pays du maghreb. L'auteur tu n'a qu'a aller au maghreb est changé les lois si la double natinonalité tu fais autant chier :rire:

> > > > > >

> > > > > > Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, le père de ma copine est algérien, mais elle n'a pas la double car elle ne l'a jamais demandée. Elle n'est que française.

> > > > > > Le niveau de méconnaissance de ce sujet est hallucinant

> > > > >

> > > > > ce qui est dingue c'est que des LOW IQ comme toi fassent les malins et donnent leur avis

> > > > >

> > > > > je confirme que ta copine est algérienne, elle a beau jamais avoir foutu les pieds au consulat de sa vie et avoir eu de passeport, elle l'est

> > > >

> > > > Au nom de quoi ?

> > >

> > > Au nom de son sang, elle est reconnue comme algérienne. Encore une fois c'est le principe du don du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Elle n'a pas fait la demande, elle n'est pas dz :rire: :rire:

> > C'est fou de ne pas comprendre cela :rire:

>

> C'est fou de ne pas comprendre que ne pas avoir de passeport =/= ne pas avoir la nationalité

> Jette un oeil sur le site des consulats algériens si tu veux, tu verras qu'il n'y a aucune démarche "reconnaissance de nationalité" mais juste l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah si tu n'as pas de papier d'identité comment tu peux te considérer du pays ? Comprends pas trop.
Concrètement si elle veut voter pour une élection algérienne, elle ne peut pas, si elle veut se déplacer dans le monde c'est un passeport français qu'elle utilise. Elle n'arrive pas aux USA en disant "je suis algérienne".
Si elle a un problème à l'étranger, le consulat algérien ne lui donne jamais l'heure, etc...

Ce que je veux dire, c'est que sans papier d'identité du dit pays, tu ne peux être considéré comme un ressortissant de ce pays. Rien de plus.
Après porter ce pays dans son coeur, etc, c'est autre chose.

Si je perds ma carte d'identité française, je ne peux pas voter. C'est pas pour autant que je ne suis pas français. Le passeport sert de preuve de la nationalité, mais dans les faits l'Algérie te reconnait algérien par le simple fait de sortir de ta mère ou de ton père, et cela même si tu n'y as jamais mis les pieds. Tu dis que le consulat algérien lui donnera jamais l'heure, au contraire ils l'aideront si besoin. Difficilement parce qu'ils devront lui faire en plus de leur aide des papiers, mais ils l'aideront

Bah pourquoi a-t-elle besoin d'un visa pour se rendre en Algérie alors ? Cherche pas, elle n'a qu'une nationalité : la nationalité française.

Comme je t'ai déjà expliqué, le passeport sert de preuve de nationalité. Quand tu passes à la douane, on te demande une preuve que tu es soumis à telle législation sur le passage. Le douanier s'en fout de ton histoire et de tes parents: pas de passeport algérien à présenter = tu ne peux pas voyager en tant qu'algérien. Et de la même façon, si je n'ai pas mon passeport français quand je remonte en France, il me faudra un visa sur mon passeport DZ (ou que je demande de l'aide au consulat français justement). Ta copine n'a pas de preuve matérialisée par le passeport, mais elle est bien reconnue automatiquement comme algérienne par sa filiation. Il lui suffit donc de prouver sa filiation et tout est bon. Pour la deuxième fois, je t'invite à regarder le site du consulat algérien, la procédure de "reconnaissance de nationalité", ça n'existe pas: il n'y a que l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI

Ah bon ,elle a besoin d'un visa pour rentrer dans son pays mais elle est algérienne :rire: :rire:
Des génies sur ce forum. Vous avez dû mal à comprendre qu'avoir une nationalité c'est pas juste se déclarer du pays. Si tu ne fais pas les démarches administratives qui t'incluent à ce pays, tu n'en fais pas partie.
Cette démarche, son père ne l'a pas fait et elle non plus. Pour le moment tout du moins.

papier ou pas tu fais parti de ce pays. Tu crois que si tu veut te faire enterré en Algerie ils vont refuser son pretexte que tu n'est pas enregistré comme algerien. tu peux te faire enterré la bas = tu est algerien. démarches administratif ou pas.

J'ai la nationalité algérienne car né là bas et droit du sang en France mais en vrai m'en fou de la perdre, je suis pas un immigré complexé qui reste en France par dépit.

Tu peux avoir ceci l education de tes parents pays origine et aussi pris la culture tu pays où tu vis.

Mais ce modèle est mal exploité en France

Le 27 juin 2024 à 21:21:28 :

Le 27 juin 2024 à 21:18:31 :

Le 27 juin 2024 à 21:10:15 :

Le 27 juin 2024 à 21:06:47 :

Le 27 juin 2024 à 21:02:28 :

> Le 27 juin 2024 à 20:59:17 :

>> Le 27 juin 2024 à 20:55:33 :

> >> Le 27 juin 2024 à 20:53:34 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 20:52:23 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 20:51:30 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:50:08 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:39:45 :

> > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 20:33:12 :

> > > > > > > >Certains sont idiots ici. Imaginons quelqu'un qui a la double nationalité franco algerienne qui a acquis la nationalité par ses parents. Meme s'il abandonne sa nationalité au profit de la France, il restera de nationalité algerienne car l'Algerie ne reconnais pas la décheance de nationalité. Toute personne ayant un parent algerien est algerien jusqu'a sa mort.C'est pareil dans les autres pays du maghreb. L'auteur tu n'a qu'a aller au maghreb est changé les lois si la double natinonalité tu fais autant chier :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, le père de ma copine est algérien, mais elle n'a pas la double car elle ne l'a jamais demandée. Elle n'est que française.

> > > > > > > Le niveau de méconnaissance de ce sujet est hallucinant

> > > > > >

> > > > > > ce qui est dingue c'est que des LOW IQ comme toi fassent les malins et donnent leur avis

> > > > > >

> > > > > > je confirme que ta copine est algérienne, elle a beau jamais avoir foutu les pieds au consulat de sa vie et avoir eu de passeport, elle l'est

> > > > >

> > > > > Au nom de quoi ?

> > > >

> > > > Au nom de son sang, elle est reconnue comme algérienne. Encore une fois c'est le principe du don du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Elle n'a pas fait la demande, elle n'est pas dz :rire: :rire:

> > > C'est fou de ne pas comprendre cela :rire:

> >

> > C'est fou de ne pas comprendre que ne pas avoir de passeport =/= ne pas avoir la nationalité

> > Jette un oeil sur le site des consulats algériens si tu veux, tu verras qu'il n'y a aucune démarche "reconnaissance de nationalité" mais juste l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> Bah si tu n'as pas de papier d'identité comment tu peux te considérer du pays ? Comprends pas trop.

> Concrètement si elle veut voter pour une élection algérienne, elle ne peut pas, si elle veut se déplacer dans le monde c'est un passeport français qu'elle utilise. Elle n'arrive pas aux USA en disant "je suis algérienne".

> Si elle a un problème à l'étranger, le consulat algérien ne lui donne jamais l'heure, etc...

>

> Ce que je veux dire, c'est que sans papier d'identité du dit pays, tu ne peux être considéré comme un ressortissant de ce pays. Rien de plus.

> Après porter ce pays dans son coeur, etc, c'est autre chose.

Si je perds ma carte d'identité française, je ne peux pas voter. C'est pas pour autant que je ne suis pas français. Le passeport sert de preuve de la nationalité, mais dans les faits l'Algérie te reconnait algérien par le simple fait de sortir de ta mère ou de ton père, et cela même si tu n'y as jamais mis les pieds. Tu dis que le consulat algérien lui donnera jamais l'heure, au contraire ils l'aideront si besoin. Difficilement parce qu'ils devront lui faire en plus de leur aide des papiers, mais ils l'aideront

Bah pourquoi a-t-elle besoin d'un visa pour se rendre en Algérie alors ? Cherche pas, elle n'a qu'une nationalité : la nationalité française.

Comme je t'ai déjà expliqué, le passeport sert de preuve de nationalité. Quand tu passes à la douane, on te demande une preuve que tu es soumis à telle législation sur le passage. Le douanier s'en fout de ton histoire et de tes parents: pas de passeport algérien à présenter = tu ne peux pas voyager en tant qu'algérien. Et de la même façon, si je n'ai pas mon passeport français quand je remonte en France, il me faudra un visa sur mon passeport DZ (ou que je demande de l'aide au consulat français justement). Ta copine n'a pas de preuve matérialisée par le passeport, mais elle est bien reconnue automatiquement comme algérienne par sa filiation. Il lui suffit donc de prouver sa filiation et tout est bon. Pour la deuxième fois, je t'invite à regarder le site du consulat algérien, la procédure de "reconnaissance de nationalité", ça n'existe pas: il n'y a que l'enregistrement consulaire et la demande de passeport/CNI

Ah bon ,elle a besoin d'un visa pour rentrer dans son pays mais elle est algérienne :rire: :rire:
Des génies sur ce forum. Vous avez dû mal à comprendre qu'avoir une nationalité c'est pas juste se déclarer du pays. Si tu ne fais pas les démarches administratives qui t'incluent à ce pays, tu n'en fais pas partie.

Tu sais, ma propre tante (qui a bien son passeport DZ) a du faire une demande de visa FR pour aller en Algérie il y a quelques années. Tu as beau en rire, c'est bien la réalité. Ta copine, pour peu qu'elle prouve que ses parents sont nés au bled, sera aidée par n'importe quel consulat algérien dans le monde et même si elle ne demande jamais le passeport, on pourra l'enterrer en Algérie avec en prime un financement du consulat si c'est ce qu'elle voulait :hap:

Non ce n'est que son père, sa mère est française. J'aimerais te croire, mais je n'en suis pas sûr.
Mais avoir la nationalité c'est aussi avoir des droits (ex : voter). Je le répète, avoir la nationalité d'un pays, c'est pas juste le déclarer, c'est aussi faire des démarches pour se faire reconnaître de ce pays (ex : le recensement pour nous).

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
27 juin 2024 à 20:16:04
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 424