[REDPILL] Les salaire hors France :malade:
Le 03 juillet 2024 à 09:45:38 :
Le 03 juillet 2024 à 09:30:44 :
Freelance c'est bien beau mais comment tu trouves des missions ?Au début avec un peu de prospection et de la chance
Se déclarer freelance en Allemagne c'es ultra chiant, ça me s'applique qu'à certaines catégories de métiers (tu peux essayer de "tricher" un peu mais c'est risqué si ça passe pas).
Et offrir de la threat Intel en freelance c'est mort vu les grosses entreprises sur le marché
Le 03 juillet 2024 à 09:48:07 :
Le 03 juillet 2024 à 09:42:40 :
Moi ça se passe tranquille avec ma boîte, je peux avoir 3 jours de TT sur 5 (2 jours de présence obligatoire seulement) et quand ma journée est fini à 17h30 bah j'arrête et je me casse.Le seul truc relou c'est que l'entreprise demande de répertorier sur une appli toute tes activité heure par heure.
T'es en Freelance ?
Non je suis alternant en info. J'ai la chance d'avoir une boîte très souple avec le TT.
Bonne chance khey, et à tous les kheys qui sont redpill
Le 03 juillet 2024 à 09:14:42 :
Je suis dans la cyber, honnêtement quand j'ai commencé en France, par un stage par ailleurs, j'entendais souvent 48k/mois c'est un des meilleurs salaires que tu peux avoir avec de l'ancienneté etc. etc.Les premiers entretiens d'emploi en tant que jeune diplômé, proposition: 36-38k/an Brut,
même une RH avait dit c'est 35k, y'a pas de négociation de salaire dans notre entreprise, on commence comme ça et on évolue Les entretiens avec les managers qui insistent: "Par contre, moi je cherche pas quelqu'un qui à 18h me dit, c'est bon j'ai fini ma journée je rentre"
Ah, et je dois faire les pipes et le café aussi Bref, je vis en Allemagne maintenant, et j'ai commencé avec un salaire de 60k/an ce qui me fait +de 3000 euros net par mois, j'ai un Bonus annuel de 28k brut/an (en gros 14k net). Et encore je suis même pas mega bien payé, mais full télétravail, aucune surveillance à la Française des horaires de début, de pause et de fin.
J'ai des propositions d'emplois sur Linkedin, ça parle de position Senior Manager, à 140k/an
J'aime la France de tout mon coeur, mais devoir être satisfait de gagner 2100 euros net par mois après 5 ans d'étude, et entendre des "t'as pris ta journée" parce que tu pars avant 18h
Moi qui, gagne plus que mes managers/tuteurs de stages hautains et méprisants aujourd'hui, en full TT
Le secret: Je suis dans la branche cyber qui galère à recruter des talents, je parle, sérieusement, quatre langues (Français, Anglais, Espagnol et Allemand
cheat code des langues ), je vis dans un autre pays.
l'op c'est quelle branche cyber qui galère à recruter? Les audits ISO? RSSI?
Le 03 juillet 2024 à 09:39:33 :
Le 03 juillet 2024 à 09:33:41 :
Le 03 juillet 2024 à 09:25:18 :
Après je viens pas là pour discriminer/déprimer mes KheyMais, honnêtement c'est possible de s'en sortir autrement, parler d'autres langues c'est vraiment un cheatcode, parce que dans une conversation avec un client tu vas pas lui dire: "Euh, wait plize, i ask chat jépété for ze tradu euh.. translation"
Faites pas de LEA qu'ils disaient boite à chômage
Faute juste prendre la bonne réorientation en master après
je suis "passionné des langues" (ahi) on va dire, mais bon en vrai professionnellement en étant fort en anglais ça va non ? en réalité pas trop besoin des autres langues
Ba, en France c'est sur que c'est un gros + l'anglais, mais sur l'Europe entière c'est complètement random puisqu'à part en France (et peut-être d'autres pays latins genre Italie, Espagne), toute l'Europe parle anglais
Donc plus tu accumules les langues, mieux c'est
oui donc je sais pas si on peut tant dire que ça que les langues c'est un "cheat code".
Le 03 juillet 2024 à 09:38:50 :
La concentration des richesses sur ce forum est impressionnante, les salaires annoncés sur chaque topoc parlant d'argent sont monstrueux
Tant mieux cela dit
Curieusement la concentration de hauts salaires est proportionnel à la concentration de troll, les deux seraient ils liés ?
Après je viens pas là pour discriminer/déprimer mes KheyMais, honnêtement c'est possible de s'en sortir autrement, parler d'autres langues c'est vraiment un cheatcode, parce que dans une conversation avec un client tu vas pas lui dire: "Euh, wait plize, i ask chat jépété for ze tradu euh.. translation"
Bah oui LEA c'est de la merde hein, mieux vaut les apprendre toi-même de ton côté
Le 03 juillet 2024 à 09:53:05 :
Le 03 juillet 2024 à 09:14:42 :
Je suis dans la cyber, honnêtement quand j'ai commencé en France, par un stage par ailleurs, j'entendais souvent 48k/mois c'est un des meilleurs salaires que tu peux avoir avec de l'ancienneté etc. etc.Les premiers entretiens d'emploi en tant que jeune diplômé, proposition: 36-38k/an Brut,
même une RH avait dit c'est 35k, y'a pas de négociation de salaire dans notre entreprise, on commence comme ça et on évolue Les entretiens avec les managers qui insistent: "Par contre, moi je cherche pas quelqu'un qui à 18h me dit, c'est bon j'ai fini ma journée je rentre"
Ah, et je dois faire les pipes et le café aussi Bref, je vis en Allemagne maintenant, et j'ai commencé avec un salaire de 60k/an ce qui me fait +de 3000 euros net par mois, j'ai un Bonus annuel de 28k brut/an (en gros 14k net). Et encore je suis même pas mega bien payé, mais full télétravail, aucune surveillance à la Française des horaires de début, de pause et de fin.
J'ai des propositions d'emplois sur Linkedin, ça parle de position Senior Manager, à 140k/an
J'aime la France de tout mon coeur, mais devoir être satisfait de gagner 2100 euros net par mois après 5 ans d'étude, et entendre des "t'as pris ta journée" parce que tu pars avant 18h
Moi qui, gagne plus que mes managers/tuteurs de stages hautains et méprisants aujourd'hui, en full TT
Le secret: Je suis dans la branche cyber qui galère à recruter des talents, je parle, sérieusement, quatre langues (Français, Anglais, Espagnol et Allemand
cheat code des langues ), je vis dans un autre pays.l'op c'est quelle branche cyber qui galère à recruter? Les audits ISO? RSSI?
Oui ces branches là, moi je fais Threat Intel, mais ça recherche beaucoup de CISO aussi, et énormément en Incident Response et aussi en SOC (mais faut que ce soit un bon poste de SOC sinon c'est chiant et mal payé).
Honnêtement je crois que la cyber est vraiment un bon plan, parce que ça a attiré pas mal de gens un certains moments (pas besoin d'énorme skill techniques, tu peux apprendre en pratiquant etc.) et tu montes très vite. Mais j'ai l'impression que la nouvelle génération de diplômé s'y intéressent pas, du coup moins de candidats et plus d'offres
D'autant plus que les entreprises cherchent des gens pouvant travailler directement en Europe (Sans avoir besoin de visa etc.) donc pas de concurrences des pays du sud
Le 03 juillet 2024 à 09:53:24 :
Le 03 juillet 2024 à 09:39:33 :
Le 03 juillet 2024 à 09:33:41 :
je suis "passionné des langues" (ahi) on va dire, mais bon en vrai professionnellement en étant fort en anglais ça va non ? en réalité pas trop besoin des autres langues
Ba, en France c'est sur que c'est un gros + l'anglais, mais sur l'Europe entière c'est complètement random puisqu'à part en France (et peut-être d'autres pays latins genre Italie, Espagne), toute l'Europe parle anglais
Donc plus tu accumules les langues, mieux c'est
oui donc je sais pas si on peut tant dire que ça que les langues c'est un "cheat code".
Envoie deux CV un avec Anglais B2 et un avec
Anglais C2
Espagnol C1
Allemand C1 (bon moi c'est B2 en vrai pour cette langue de mort )
Et tu verras la différence
Le 03 juillet 2024 à 09:59:39 :
Bah oui LEA c'est de la merde hein, mieux vaut les apprendre toi-même de ton côté
Oui oui le fameux sois-même , j'avoue pour l'anglais c'est possible si tu fais vraiment l'effort, mais pour le reste, c'est pas avec Duolingo que quelqu'un devient bilingue
Le 03 juillet 2024 à 09:54:26 :
La concentration des richesses sur ce forum est impressionnante, les salaires annoncés sur chaque topoc parlant d'argent sont monstrueux
Tant mieux cela ditCurieusement la concentration de hauts salaires est proportionnel à la concentration de troll, les deux seraient ils liés ?
Ya vraiment des kheys qui gagnent bcp, c'est juste que ce genre de topic attirent les expats et que la correlation entre gagner bcp d'argent et être expat est assez haute curieusement
Le 03 juillet 2024 à 09:53:20 :
quel diplôme l'op ? ingé ? et tu fais quoi exactement, consultant pentest, rssi ?
Threat Intel/Cert Analyst - Licence LEA - Master Relations International - j'ai juste poncé les stages , la cyber tu peux y rentrer sans être techniques, faut juste faire des stages être malin et curieux
Le 03 juillet 2024 à 10:03:36 :
Tant mieux cela ditCurieusement la concentration de hauts salaires est proportionnel à la concentration de troll, les deux seraient ils liés ?
Ya vraiment des kheys qui gagnent bcp, c'est juste que ce genre de topic attirent les expats et que la correlation entre gagner bcp d'argent et être expat est assez haute curieusement
100% nofake, j'ai fait ce topic. juste pour réveille les khey, car quand je cherchais un travail en France je croyais que les salaires étaient normaux, le choc en découvrant l'Allemagne
Je ne doute pas que tu gagnes plus d'argent aujourd'hui l'auteur mais n'abuse pas sur ton premier paragraphe où tu prétends qu'on t'aurais dit que quelqu'un avec un peu d'ancienneté gagnerait 48k/an.
J'ai commencé il y a 5 ans dans la cyber à 40k fixe + 2k bonus et c'était pareil partout. À part si tu fous vraiment rien, tu fais +8-10% chaque année et donc tu atteins les 48k au bout de deux ans ... Sachant qu'aujourd'hui, comme l'a rappelé un khey, les juniors commencent plutôt aux alentours de 42-44k.
Au bout de 4 ans, j'étais à presque 60k.
Le 03 juillet 2024 à 10:08:33 :
Je ne doute pas que tu gagnes plus d'argent aujourd'hui l'auteur mais n'abuse pas sur ton premier paragraphe où tu prétends qu'on t'aurais dit que quelqu'un avec un peu d'ancienneté gagnerait 48k/an.J'ai commencé il y a 5 ans dans la cyber à 40k fixe + 2k bonus et c'était pareil partout. À part si tu fous vraiment rien, tu fais +8-10% chaque année et donc tu atteins les 48k au bout de deux ans ... Sachant qu'aujourd'hui, comme l'a rappelé un khey, les juniors commencent plutôt aux alentours de 42-44k.
Avant le covid, c'est ce qui se disait, et c'était à la défense. Le salaire d'entré proposé c'était du 36k annuel.
Sur tous les entretiens que j'avais passé ça proposait au maximum 40k et au minimum 35k, ça tournait généralement autour de 38k, ce qui faisait net par moi du 2100euros il me semble.
Mais après tant mieux si c'est plus
Le 03 juillet 2024 à 10:08:33 :
Je ne doute pas que tu gagnes plus d'argent aujourd'hui l'auteur mais n'abuse pas sur ton premier paragraphe où tu prétends qu'on t'aurais dit que quelqu'un avec un peu d'ancienneté gagnerait 48k/an.J'ai commencé il y a 5 ans dans la cyber à 40k fixe + 2k bonus et c'était pareil partout. À part si tu fous vraiment rien, tu fais +8-10% chaque année et donc tu atteins les 48k au bout de deux ans ... Sachant qu'aujourd'hui, comme l'a rappelé un khey, les juniors commencent plutôt aux alentours de 42-44k.
Cest super kheyou, après je pense que le topax parle plus de la difference de mentalité entre la France et ses voisins au niveau du boulot etc
Mais content pour toi, c'est propre
Le 03 juillet 2024 à 10:03:36 :
Je dis pas qu'il mentent tous, mais y en a vraiment beaucoup trop pour que tous disent la vérité. 35, 40k en sortie d'étude, à la limite, je veux bien le croire, mais quand ca dépasse les 100k...
C'est à relativiser en fonction du cout de la vie.
Par exemple, 100k/an à LA ou San Fransisco, tu as le même niveau de vie qu'un SMICARD en France
Quand tu pars à 19h et que tu as le regard haineux des collègues
Tu as l'impression que tu dois venir 1 heure en avance et partir 1 heure après tes heures
Données du topic
- Auteur
- Wagenknecht
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 09:14:42
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88