Pour exemple je vais prendre mon propre frère, même père même mère, même origine, même milieu sociaux économique, même études d'ingénieurs. Mais il a tiré une couleur de peau bien white à la loterie génétique, et moi j'ai une tête d'arabe du golfe.
Et nous remarquons bien la différence de traitement.
Il trouve du travail plus vite par exemple. Je dois toujours faire mes preuves avant que la suspicion envers moi s'arrête alors que lui ne subit pas cette méfiance.
On peut aussi prendre l'exemple de mes cousines qui sont blanches avec des traits un peu asiatiques, et dont certains profs deviennent insultant lorsqu'ils comprennent qu'elles sont d'origines étrangères alors qu'ils étaient très mielleux avant.
Il y a une minorité de français haineuses mais cachés et lâches qui vont en profiter pour mal faire leur travail, mauvais diagnostiques de la part de médecins, harcèlement par les contrôles administratifs, conseiller d'orientation qui donnent de mauvais conseils. Et bien d'autres.
Je préfère encore une personne qui assume mais reste loyal et juste envers les étrangers, comme Le Pen qui défendait également les étrangers lorsqu'elle était avocate commis d'office.
Mais une majorité de français est tolérante, je ne cherche pas ici à accuser tout le monde injustement.
Nonobstant je ne me plaint pas car j'ai le cuir solide et la baraka. Tout cela ne peux pas m'empêcher de réussir à apporter mes points de PIB à la France
Mais la vérité ne peux pas être cachée.