Topic de Defourny :

Mon rêve suprême serait d'avoir la FOI

  • 1

Avoir la certitude qu'après la mort je pourrais avoir un paradis éternel serait la plus grande des confiances que je pourrais avoir, qui pourrait me juger qui pourrait me dire quoi faire alors que ma vraie existence de trouve dans l'au delà après la vie ?

Juste comment expliquer les milliards d'étoiles, de potentiels autres espèces si nous sommes les "descendants" directs de dieu, j'arriverais jamais a croire rationnellement a une religion monothéiste je n'ai pas été éduqué de la sorte et les "preuves" scientifiques et " pragmatiques" tendent vraiment vers la possibilité que l'humanité ne soit qu'une espèce comme une autre aussi insignifiante et importante qu'une abeille ou une mouche

Comment avoir la foi rationnellement les kheys ?

Je respecte vraiment les religions monothéistes car le gens les plus intelligents, ce sont qui ont le QI le plus grand, sont tous des croyants monothéistes,

Comment les remettre en cause moi le gueux du 18-25 ?

Eux qui sont bohr, Einstein, Tesla, Hawking

Croire en dieu monothéiste c'est juste de la foi ?

Faut juste y "croire" sans preuve rationnelle ?

On va tous crever et vivre le néant éternel putain je vous hais pourquoi personne réponds
Bof la foi c'est pas vraiment quelque chose de rationnel. Sinon essaie de lire Descartes.

Le 06 juillet 2024 à 17:40:17 :
"rationnellement"?

C'est quoi qui te fait dire que Dieu existe ?
Quelle est la source de ta foi ?

Le 06 juillet 2024 à 17:40:56 :
Bof la foi c'est pas vraiment quelque chose de rationnel. Sinon essaie de lire Descartes.

Je vais regarder merci je sais que je suis un ptn de gueux que j'ai pas la réponse à tout donc j'aimerais vraiment vraiment être éclairé je suis sûr que j'en serais plus heureux

Le 06 juillet 2024 à 17:41:33 :

Le 06 juillet 2024 à 17:40:56 :
Bof la foi c'est pas vraiment quelque chose de rationnel. Sinon essaie de lire Descartes.

Je vais regarder merci je sais que je suis un ptn de gueux que j'ai pas la réponse à tout donc j'aimerais vraiment vraiment être éclairé je suis sûr que j'en serais plus heureux

méditations métaphysiques c'est vraiment accessible malgré le nom

Einstein n'était pas croyant, il disait qu'une forme supérieur existe mais n'a jamais donné raison à une quelconque religion

Le 06 juillet 2024 à 17:43:03 :
Einstein n'était pas croyant, il disait qu'une forme supérieur existe mais n'a jamais donné raison à une quelconque religion

Donc il était agnostique ?
J'ai des sources qu'il était chrétien oui juf

  • 1

Données du topic

Auteur
Defourny
Date de création
6 juillet 2024 à 17:33:34
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 288