Topic de DrinkLaSeine :

« J'ai pas d’amis » : la dangereuse MODE des réseaux sociaux

Depuis les années covid on voit apparaître sur Youtube un foule de gens de tous pays, US, France, Canada etc... qui revendiquent n'avoir AUCUN amis

Ils ont des profils variés, jeunes femmes, jeunes hommes, maman au foyer et j'en passe

Après des années d'insta et surtout facebook où si on avait pas le plus grand nombre d'amis possible sur son profil, pléthore de photos de soirées était considéré comme la pire chose au monde ?

Pensez-vous que leurs situations soient no fake ?

https://www.youtube.com/watch?v=t2a2nN7jqwM&ab_channel=Amistory

les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

J'ai surtout pensé que c'était un moyen d'obtenir de la validation sur une situation qui paraît anormale

bah ouais le forum tout entier est concerné ce serait pas étonnant que d'autres humains puissent également être touchés

C'est surtout des
"Je n'ai (vraiment) pas (beaucoup) d'amis"
"Je n'ai pas d'amis (mais des potes)"
"Je n'ai pas de (vrais) amis"

(BE)LIE(VE)

Le 03 juillet 2024 à 01:38:09 :
bah ouais le forum tout entier est concerné ce serait pas étonnant que d'autres humains puissent également être touchés

Pour le forum les PNJ comme ils les appellent ne seraient pas concernés car ils parlent et interagissent quotidiennement avec du monde

Ils s'expriment bien. Ce qui sous entend une bonne santé sociale. Point.

Oui c'est évidement des mythos pour chercher de l'attention et gratter un public qui eux n'ont peut être réellement pas d'amis :ok:

Mais enfin, on est en 2024 et tu ne sais toujours pas comment fonctionne les réseaux sociaux :question:

Le 03 juillet 2024 à 01:39:24 :

Le 03 juillet 2024 à 01:38:09 :
bah ouais le forum tout entier est concerné ce serait pas étonnant que d'autres humains puissent également être touchés

Pour le forum les PNJ comme ils les appellent ne seraient pas concernés car ils parlent et interagissent quotidiennement avec du monde

les pnj sont pas une masse homogène

moi je suis un vrai sans ami, mais j'en veux pas donc bon :noel:

Le 03 juillet 2024 à 01:39:50 :
Ils s'expriment bien. Ce qui sous entend une bonne santé sociale. Point.

C'est très cliché :(

il m'arrive de voir des gens avec expression orale vraiment claquée avoir des amis

Le 03 juillet 2024 à 01:40:27 :
Oui c'est évidement des mythos pour chercher de l'attention et gratter un public qui eux n'ont peut être réellement pas d'amis :ok:

Mais enfin, on est en 2024 et tu ne sais toujours pas comment fonctionne les réseaux sociaux :question:

exa exa
Il est vrai que les témoignages en commentaires paraissent souvent legit

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Probablement. Enfin personnellement l'anxiété est vraiment le truc clé dans mes relations. Même avec mes relations cordiales je suis parano et je peux couper contact avec une personne "suspiscieuse"

Le 03 juillet 2024 à 01:40:54 :

Le 03 juillet 2024 à 01:39:50 :
Ils s'expriment bien. Ce qui sous entend une bonne santé sociale. Point.

C'est très cliché :(

il m'arrive de voir des gens avec expression orale vraiment claquée avoir des amis

Je veux dire dans l'autre sens. Avoir une bonne vie sociale rend ta parole plus fluide.

Le 03 juillet 2024 à 01:43:02 :

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Probablement. Enfin personnellement l'anxiété est vraiment le truc clé dans mes relations. Même avec mes relations cordiales je suis parano et je peux couper contact avec une personne "suspiscieuse"

Comment ça suspicieuse ? développe un peu stp

Ils font les attentions whore pour avoir du clic rien de plus

Le 03 juillet 2024 à 01:43:30 :

Le 03 juillet 2024 à 01:40:54 :

Le 03 juillet 2024 à 01:39:50 :
Ils s'expriment bien. Ce qui sous entend une bonne santé sociale. Point.

C'est très cliché :(

il m'arrive de voir des gens avec expression orale vraiment claquée avoir des amis

Je veux dire dans l'autre sens. Avoir une bonne vie sociale rend ta parole plus fluide.

Ils sont en vidéo pas en live hein

c'est entièrement scripté et surtout la magie du montage qui rend la vidéo moins saccadée et laborieuse

Le 03 juillet 2024 à 01:43:02 RNoPasaran a écrit :

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Probablement. Enfin personnellement l'anxiété est vraiment le truc clé dans mes relations. Même avec mes relations cordiales je suis parano et je peux couper contact avec une personne "suspiscieuse"

oui pareil, l'anxiété est irrationnelle, j'ai beaucoup de peine à faire confiance aux gens, et j'ai souvent tort de l'être quand j'apprends à mieux connaître la personne

Le 03 juillet 2024 à 01:43:52 :

Le 03 juillet 2024 à 01:43:02 :

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Probablement. Enfin personnellement l'anxiété est vraiment le truc clé dans mes relations. Même avec mes relations cordiales je suis parano et je peux couper contact avec une personne "suspiscieuse"

Comment ça suspicieuse ? développe un peu stp

Bah par exemple si une personne me dit qu'elle est pas dispo et que je vois qu'elle s'est co sur whatsapp mais m'a ignoré, je vais potentiellement lui demander des comptes.
Et sinon avec ma dernière copine y'a des petits trucs qui ont brisé ma confiance alors que objectivement c'était pas grand chose.

J'ai un collègue qui me vanait souvent, bah je l'ai pris personnellement et j'ai coupé les ponts. Alors que tout se passait bien avec lui et les autres (donc le pb était vraiment de mon point de vue uniquement)

Le 03 juillet 2024 à 01:47:28 :

Le 03 juillet 2024 à 01:43:52 :

Le 03 juillet 2024 à 01:43:02 :

Le 03 juillet 2024 à 01:35:47 :
les gens qui n'ont pas d'anxiété ont forcément des amis, vu que les interactions ne leur font pas peur

enfin, c'est mon point de vue

Probablement. Enfin personnellement l'anxiété est vraiment le truc clé dans mes relations. Même avec mes relations cordiales je suis parano et je peux couper contact avec une personne "suspiscieuse"

Comment ça suspicieuse ? développe un peu stp

Bah par exemple si une personne me dit qu'elle est pas dispo et que je vois qu'elle s'est co sur whatsapp mais m'a ignoré, je vais potentiellement lui demander des comptes.
Et sinon avec ma dernière copine y'a des petits trucs qui ont brisé ma confiance alors que objectivement c'était pas grand chose.

Ah ça, je pensais que tu voulais dire une personne malhonnête ou malveillante

Parfois il m'arrive de ghost 1 semaine ou 1 mois des gens juste parceque j'ai pas l'énergie d'être sociable, je recharger mes batteries et j'y retourne

Données du topic

Auteur
DrinkLaSeine
Date de création
3 juillet 2024 à 01:34:11
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 204