Le cabaret de Michou ferme définitivement
- 1
Je suis déjà étonné que l'endroit ai survécu 4 ans sans Michou.
Mais quand même, c'est triste. C'est l'une des dernières vraies institutions d'un certain Paris qui s'éteint.
Il ne reste plus grand chose de ce Paris là, malheureusement.
Je ne suis pas du genre à dire "c'était mieux avant" à tout bout de champ. Y'a plein de trucs qui n'étaient pas mieux avant.
Mais si y'a bien un truc qui l'était, c'est Paris. Les différentes phases par lesquelles elle est passée au cours du XXe siècle, hors guerre évidemment, sont toutes infiniment mieux que ce qu'est devenue la ville actuellement.
Mais bon, en même temps c'est un reproche qu'on peut faire à la majorité des grandes villes des pays développés à travers le monde. Y'a des exceptions, mais globalement tout s'uniformise, se lisse, s'affadie, perd peu à peu son charme et son identité. Ça ne se limite malheureusement ninà Paris, ni à la France, ni à l'Europe
Le 02 juillet 2024 à 19:33:13 :
Triste pour les 23 salariés mais il me semble que Michou ne souhaitait pas voir le cabaret lui survivre non ?
Bonne question c'est ce qu'il me semblait
Triste pour les 23 salariés mais il me semble que Michou ne souhaitait pas voir le cabaret lui survivre non ?
Bonne question c'est ce qu'il me semblait
J'imagine que s'ils l'ont quand même gardé ouvert ce n'était pas que pour le fric vu que l'endroit ne faisait clairement pas couler l'argent à flot.
Ils ont dû avoir du mal à tourner la page après la mort de Michou, déjà parce qu'ils perdaient tous leur emploi, mais aussi parce que ça devait avoir un coté familial.
Et puis encore une fois, même si ça ne marchait plus très bien, c'était une institution. Devoir la fermer était surement un crève-coeur malgré la volonté de Michou.
Ils auront tenu 4 ans, c'est triste. J'espère que ça va bien tourner pour eux après
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeanneQuancard
- Date de création
- 2 juillet 2024 à 19:28:37
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16