Topic de Noezoeir :

Choisir un salaire plus faible ?

Supprimé
  • 1

Y’en a qui ont fait ça ?

Je suis cadre en région parisienne, je gagne bien ma vie (65k). Problème, je fais des heures pas possible, je suis loin de tout mes potes…etc
Je suis pas un grand fan de mon taf, je suis responsable des développements, je fais plus de technique et je passe mon temps en reu. Par contre, j’ai une grosse visibilité, et je sais que je peux facilement finir sur un très gros poste à 90k d’ici trois ans.

Néanmoins

J’ai un pote qui me propose de rentrer dans sa boîte. 42k, en province dans le sud, avec des horaires vraiment cool et une mission vraiment intéressante.

Je me tâte fort. Plus ça va, plus je me rend compte que l’argent, une fois que t’as atteint un certain seuil de « sécurité », c’est à dire que le manque d’argent n’est pas un problème.

Y’a t’il des kheys qui ont vécu quelque chose de similaire ? Des regrets ?

Je te conseille de te méfier de ton pote, c'est pas forcement une bonne idée et il embelli sûrement le taf, faudra pas chouiner quand il te fera du chantage affectif pour faire des heures sup pour un salaire d'esclave

Et passer de 65k à 45k, même en province ça va te faire bizarre, perdre un confort de vie c'est pas anodin.

A ta place je continuerai pour me forger de l'xp, mettre de côté, et quand t'auras ton salaire à 90k là tu pourras négocier un 70k avec des conditions + confortables

Après si t'es vraiment pas heureux dans ton taf fais le nécessaire

Le 02 juillet 2024 à 18:19:38 :
Je te conseille de te méfier de ton pote, c'est pas forcement une bonne idée et il embelli sûrement le taf, faudra pas chouiner quand il te fera du chantage affectif pour faire des heures sup pour un salaire d'esclave

C’est pas sa boîte, grosso modo c’est un organisme semi public internationale. J’ai déjà eu l’occasion de faire un stage chez eux à l’étranger et je sais que c’est carré

Le 02 juillet 2024 à 18:21:33 :
Et passer de 65k à 45k, même en province ça va te faire bizarre, perdre un confort de vie c'est pas anodin.

A ta place je continuerai pour me forger de l'xp, mettre de côté, et quand t'auras ton salaire à 90k là tu pourras négocier un 70k avec des conditions + confortables

Après si t'es vraiment pas heureux dans ton taf fais le nécessaire

Je saisis, le problème, c’est que quand bien même j’arrive à 90k à Paris, ça garantie pas un 70k en province. C’est un salaire qui se voit très peu en province. Je suis l’employeur, j’ai deux candidats, dont le profil est similaire mais où l’un a des prétentieux salariales plus élevées car sortant de Paris, bah je me casse pas la tête, je prend l’autre

Et pour ce qui est du confort de vie, j’appelle pas ça tant un confort de vie, au sens où tout ce que je fais, c’est épargner 1600 euros tout les mois, je profite de rien sauf en vacance, sauf que je veux pas vivre pour cinq semaines par an

  • 1

Données du topic

Auteur
Noezoeir
Date de création
2 juillet 2024 à 18:18:17
Date de suppression
18 juillet 2024 à 00:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 111