Topic de ArverneGuerrier :

"Les mecs qui se sont S* sont des lâches"

• 1

Déjà je sais pas dans quel état il faut être pour arriver à contourner son propre instinct de survie :ouch:

Je pense qu'en l'état tu penses pas vraiment aux conséquences

Mais alors en plus pour réussir à TUER un être humain de sang-froid, soi-même de surcroît au contraire je trouve ça courageux si on regarde l'acte objectivement :ok:

Évidemment que c'est courageux
Le nombre de gens qui veulent partir mais qui n'osent pas
T'as pas idée

C'est pas une question de courage, mais de grande detresse avec cette impression que tout est foutu.

Le terme de "courageux" n'est pas approprié.

Ceux qui disent ça sont des musulmans 90% du temps.
c'est tout sauf de la lâcheté, bcp de dépressifs ont des idées suicidaires mais n'ont pas l'énergie, la force d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560819754-rosa10.png
Faut etre faible pour croire que c'est la solution plutot que de regarder tes demons en face

Le 01 juillet 2024 à 22:45:00 :
Faut etre faible pour croire que c'est la solution plutot que de regarder tes demons en face

Parfois il y a des problèmes insolubles

Le 01 juillet 2024 à 22:44:48 :
c'est tout sauf de la lâcheté, bcp de dépressifs ont des idées suicidaires mais n'ont pas l'énergie, la force d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560819754-rosa10.png

Quelque part c'est bien, parce qu'au moins ça veut dire qu'il reste encore un sursaut de vitalité

Le 01 juillet 2024 à 22:44:02 :
C'est pas une question de courage, mais de grande detresse avec cette impression que tout est foutu.

Le terme de "courageux" n'est pas approprié.

C'est idéaliste mais la réalité c'est qu'il y'a des situations, certes rares, où la mort est meilleure.

Ce genre de pensée même si ils ne sont plus là
Ça ne se fait pas vraiment

Après le problème, c’est de se dire, est-ce que tout a été fait pour les sauver et bien souvent c’est pas vraiment le cas

La médecine niveau thérapie a beaucoup progressé surtout, dans les situations de dernier recours électrostimulation, etc

même si malheureusement tout ne peut pas être évité :(

et tu fais quoi si tu as une maladie qui te fais souffrir des heures atrocement qui t'empêche de vivre/sortir/avoir une meuf ? incurable bien sur ?
Prend une personne qui a la maladie de charcot, qui est condamnée à mourir de manière affreuse. Je comprends que ces personnes à un moment préfèrent se donner la mort avant de finir en légume total.
Disons que tu as le courage d'ôter ta propre vie mais la lâcheté de ne pas l'affronter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png
Honnêtement j'aurais jamais les couilles de le faire donc ouais je trouve ça très courageux.

Le 01 juillet 2024 à 22:45:00 Xd4rk-ang3lX a écrit :

Ok Xd4rk-ang3lX parle nous donc de tes démons.

Le 01 juillet 2024 à 22:43:10 :
Évidemment que c'est courageux
Le nombre de gens qui veulent partir mais qui n'osent pas
T'as pas idée

J’imagine l’hécatombe si il y aurait ce genre de choses https://www.swissinfo.ch/fre/sci-tech/l-assistance-au-suicide-en-quelques-clics-et-sans-intermédiaires/47143932

Et même sans imaginer la mort aussi rapidement mais la promesse d’être endormi paisiblement, comme dans un rêve avec différentes stimulation cérébrale dans les derniers instants un peu comme plonger dans la matrice idyllique :peur:

Le 01 juillet 2024 à 22:42:34 :
Déjà je sais pas dans quel état il faut être pour arriver à contourner son propre instinct de survie :ouch:

Pour répondre à ça, cela dépendra de la personne car d'une personne à une autre, il y aura toujours des motifs différents

Je pense qu'en l'état tu penses pas vraiment aux conséquences

Il n'y a pas vraiment de pensée aux conséquences car tu vois ton suicide comme une libération de ce monde que tu n'apprécie pas

Le 01 juillet 2024 à 22:47:44 :
et tu fais quoi si tu as une maladie qui te fais souffrir des heures atrocement qui t'empêche de vivre/sortir/avoir une meuf ? incurable bien sur ?

Relis le post khey justement je ne suis pas de cet avis

• 1

Données du topic

Auteur
ArverneGuerrier
Date de création
1 juillet 2024 à 22:42:34
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 162