Pour rouler à 100 km/h il faut env 20 ch, 200 km/h env 120 ch, 300 km/h env 400 ch, 400km/h env900ch
Le 01 juillet 2024 à 18:25:33 :
Du coup pour rouler à 500 km/h, il faut une voiture avec combien de chevaux
Une 2 CV pouvait aller jusqu'à 110km/h
Le 01 juillet 2024 à 18:36:22 :
100 km/h avec 20ch il faut parcourir quelle distance avant de pouvoir les atteindre ?
Faut demander aux propriétaires de 2CV ahi
Le 01 juillet 2024 à 18:37:18 :
Ça dépend du poids du véhicule hein
sa dépends surtout de l'aérodynamisme , le poids pénalisera plus l'accélération
Le 01 juillet 2024 à 18:33:28 :
Le 01 juillet 2024 à 18:28:50 :
1600ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_Jesko
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_BolideLe 01 juillet 2024 à 18:29:34 :
La chiron je sais plus quoi a fait 490km/h avec 1600 cv donc y en a faut encore un peu plus que çaMais la V-max de la Jesko Absolut a été testée en vrai ?
533-560 km/h c'est absolument n'importe quoi, si une voiture de série avait été aussi vite, on en aurait entendu parler.Le record si j'ai bien compris c'était une Chiron préparée aérodynamiquement pour l'occasion, et elle faisait autour de 490 km/h pour 1600 ch, comme le dit ce bon khey.
Non pas encore testé la Jesko mais c'est pas le genre de la maison de mentir chez eux, ils ont le record du monde sur route public avec l'agera rs de 1300cv ( la chiron c'était sur piste special avec prepa aéro )
Le 01 juillet 2024 à 18:41:32 :
Le 01 juillet 2024 à 18:40:14 :
Le 01 juillet 2024 à 18:37:18 :
Ça dépend du poids du véhicule heinsa dépends surtout de l'aérodynamisme , le poids pénalisera plus l'accélération
Le poids rentre en compte aussi une mini austin cooper S moins de 100 chevaux ca te tape le 200 a fond
mais dans une moindre mesure , un véhicule de 2 tonnes et 200 CV ira plus vite que celui avec 100 cv et une tonne
Le 01 juillet 2024 à 18:26:53 :
Ca dépend si ils sont montés comme la shemale SALAZAR
Aya
Le 01 juillet 2024 à 18:37:18 :
Ça dépend du poids du véhicule hein
Justement non, le poids du véhicule n'affecte pas la V-max, par contre il nuit à l'accélération et à la conso
Genre une Bentley Continental GT Speed qui pèse le poids de plusieurs quadrupèdes morts (2 tonnes 3 un truc comme ça) prend 330 km/h réels sans broncher, comme si elle pesait une tonne de moins
Le 01 juillet 2024 à 18:37:27 :
Le 01 juillet 2024 à 18:29:53 :
Ma m3 e92 est plutôt d'accord avec l'opaxEn plus elles ne sortent pas 420 ch en vrai, en vrai elles sortent autour de 380 ch si ma mémoire est bonne (ce qui est déjà beaucoup toutes proportions gardées !)
Non plutôt 400 à la place de 420
380 c'est en mauvaise santé
Sinon 300kmh, c'est déjà atteint par une M3 E46 de 340cv avec la vmax débridé
M5 E39 aussi, 300kmh tout pile avec 400cv réel
Le 01 juillet 2024 à 18:40:28 :
Le 01 juillet 2024 à 18:33:28 :
Le 01 juillet 2024 à 18:28:50 :
1600ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_Jesko
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_BolideLe 01 juillet 2024 à 18:29:34 :
La chiron je sais plus quoi a fait 490km/h avec 1600 cv donc y en a faut encore un peu plus que çaMais la V-max de la Jesko Absolut a été testée en vrai ?
533-560 km/h c'est absolument n'importe quoi, si une voiture de série avait été aussi vite, on en aurait entendu parler.Le record si j'ai bien compris c'était une Chiron préparée aérodynamiquement pour l'occasion, et elle faisait autour de 490 km/h pour 1600 ch, comme le dit ce bon khey.
Non pas encore testé la Jesko mais c'est pas le genre de la maison de mentir chez eux, ils ont le record du monde sur route public avec l'agera rs de 1300cv ( la chiron c'était sur piste special avec prepa aéro )
le plus marrant étant qu'il écrase vraiment l'accélérateur qu'au environ de 300km/h pour pas que les pneus chauffent trop avant.
J'espère quand même qu'ils sortiront bientôt le +500 km/h en vidéo, ça serait historique.
Reste à faire gaffe aux pneus qui devront supporter une telle vitesse.
1800ch, la nouvelle bugatti, pourra les atteindre avec une version sport dans 2 ou 3 ans je dirais
ou la venom gt
Le 01 juillet 2024 à 18:47:26 :
Le 01 juillet 2024 à 18:37:27 :
Le 01 juillet 2024 à 18:29:53 :
Ma m3 e92 est plutôt d'accord avec l'opaxEn plus elles ne sortent pas 420 ch en vrai, en vrai elles sortent autour de 380 ch si ma mémoire est bonne (ce qui est déjà beaucoup toutes proportions gardées !)
Non plutôt 400 à la place de 420
380 c'est en mauvaise santé
Sinon 300kmh, c'est déjà atteint par une M3 E46 de 340cv avec la vmax débridé
M5 E39 aussi, 300kmh tout pile avec 400cv réel
300 km/h GPS avec 340 ch, j'ai dû mal à le croire bien que la E46 semble plutôt aérodynamique
290 voire 295 km/h GPS, pourquoi pas
Ce qui compte c'est la boite de vitesse et la courbe de couple
La puissance veut pas dire grand chose
Le 01 juillet 2024 à 18:50:21 :
1800ch, la nouvelle bugatti, pourra les atteindre avec une version sport dans 2 ou 3 ans je diraisou la venom gt
La Hennessey Venom F5 là y'a des chances, avec ses 1842 chevaux
La Bugatti Tourbillon++ avec une aérodynamique revue et un peu plus de chevaux, peut-être qu'elle les atteint mais il y aura absolument besoin du boost de la batterie électrique, pour donner la puissance nécessaire pour ne pas rester bloqué autour des 410 km/h
Le 01 juillet 2024 à 18:55:38 :
Ce qui compte c'est la boite de vitesse et la courbe de coupleLa puissance veut pas dire grand chose
Ah c'est sûr que si le rapport final de la boîte et/ou le dernier rapport est trop court, c'est mort pour les 500 km/h.
Il y a en effet une loi empirique qui lie la puissance à la Vmax, qui montre que pour une voiture de serie (même de petite série) il faut tripler la puissance à chaque fois qu'on ajoute 100 kmh
- il faut environ 45 ch pour 100 kmh
- 150 ch pour 200 kmh
- 450 ch pour 300 kmh
- et les 1300 ch d'une Bugatti pour 400 (oui, 1300 ch, soit 1 putain de mégaWatt)
Pour tes 500 kmh, il faut un gentil 4000 ch ...
Ça dépend du poids du véhicule hein
Pas tellement, un loi de route met les perf de l'aéro en polynome de degré 3 ifo de la vitesse, la Vmax est affreusement tributaire du Cx (
La vmax n'a pas tant de rapport avec les chevaux, ça marche pas comme ça
C''est en effet vrai, la Vmax est fonction du couple.
C'est l'accélération qui est fonction de la puissance (qui intègre du temps, pas le couple, qui n'est qu'une force)
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- 1 juillet 2024 à 18:25:33
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