Topic de Jsppd :

Avoir une entreprise, c'est tellement dur au début

  • 1

Tu dois tout gérer : support client, commercial, marketing, branding, partie technique...

C'est vraiment dur honnêtement, d'autres kheys entrepreneurs qui sont passés par là/sont dedans ?
Entre les clients peu contents, les clients qui ne sont pas super motivés qu'il faut relancer 10 fois, les gens qui n'ont pas envie de te parler quand tu fais du cold calling... c'est dur mentalement

Bon, le gros avantage est que derrière, tu touches ce que tu gagnes modulo les taxes qui font très mal en France, et que si tu as une offre pas trop bête tu gagnes beaucoup.

Mais à quel prix...

Déjà que c'est dur de comprendre les français d'un point de vue vente, je n'en parle MÊME PAS quand tu vends à des indiens etc
Tu ne comprends rien à ce qu'ils pensent
J'ai été freelance. Tu t'y fais au bout d'un moment mais c'est énormément d'emmerdes. Chaque interaction est dure et chaque type est de mauvaise foi ou incompétent.
Si tu peux scale pour gagner des millions et construire quelque chose oui c'est super.
Si t'es juste en indé c'est ultra pénible.

les gens qui n'ont pas envie de te parler quand tu fais du cold calling

essaie le hot calling

moi qui voulais faire freelance...
bah oui sinon personne serait salarié

Le 26 juin 2024 à 12:50:42 :
J'ai été freelance. Tu t'y fais au bout d'un moment mais c'est énormément d'emmerdes. Chaque interaction est dure et chaque type est de mauvaise foi ou incompétent.
Si tu peux scale pour gagner des millions et construire quelque chose oui c'est super.
Si t'es juste en indé c'est ultra pénible.

Justement j’ai quelque chose de scalable mais je suis assez early

Donc j’arrive à le vendre à bon prix car je suis « rare » sur le marché, mais je perds du temps à convaincre

Le 26 juin 2024 à 12:50:42 :
J'ai été freelance. Tu t'y fais au bout d'un moment mais c'est énormément d'emmerdes. Chaque interaction est dure et chaque type est de mauvaise foi ou incompétent.
Si tu peux scale pour gagner des millions et construire quelque chose oui c'est super.
Si t'es juste en indé c'est ultra pénible.

Pourquoi tu as arrêté ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Jsppd
Date de création
26 juin 2024 à 12:47:44
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 323