NEOMA vs Audencia pour PGE et spé marketing
Bonjour,
Je dois incessamment sous peu trancher entre les écoles de commerce NEOMA et Audencia pour intégrer un PGE en M1 cette année, le délais de rétractation pour les acomptes remboursables arrivent bientôt à terme. Sauf que je n’arrive pas à choisir par rapport à mon profil.
Mon projet serait plutôt orienté dans le marketing de produit ou marketing digital avec traitement de la data. J’avais fais un stage là dedans dans une compagnie aérienne et ça m’avait plu. En terme de secteur, j’aimerais bien tenter les industries culturelles et créatives, ça me correspond assez bien (création audiovisuelle et gestion de projet), j’ai déjà des opportunités de stage chez Canal+ et Warner Bros.
Ce sont les 2 écoles qui ont des spé assez quali dans ces domaines.
Les 2 ont un Msc Cultural Management, par contre ils ne sont pas référencés dans les classements EDUNIVERSAL
Audencia a un track en échange académique avec des cours à UCLA ou New York spécialement sur l’Entertainment en M1 (une exclu de ce que j’ai pu voir, dans toutes les autres écoles c’est des cours classiques).
Neoma a des majeurs et mineurs sur l’IA et le traitement de la data + cultural management dès le M1.
Pour le digital marketing & data analytics, le Msc est top 1 pour Neoma et top 3 pour Audencia sûr EDUNIVERSAL. Les Msc en marketing ou business development sont aussi top 1 pour Neoma.
En ce qui concerne la ville, bah aucune ne m’intéresse vraiment, j’ai écarté TBS à contre cœur qui a un emplacement top mais programme pas au niveau. Reims a l’avantage d’être à côté de Paris donc meilleure mobilité pour les stages ou p-e alternance. Nantes sûrement plus de chose à faire car ville assez grande, et j’ai un peu de famille dans la région. C’est pas le facteur déterminant mais voilà
J’aimerai quelques avis pour m’aiguiller, si certains s’y connaissent et ont plus de recul la dessus svp
Le marketing/com c'est bloqué à mort tu vas te retrouver au chomage, fuis tant qu'il est encore temps
Le 26 juin 2024 à 00:20:58 :
Crois moi ou pas, je suis responsable communication pour une entreprise d'energie à l'étranger.
Le marketing/com c'est bloqué à mort tu vas te retrouver au chomage, fuis tant qu'il est encore temps
C’est ce qu on me dis souvent mais la compta à côté c’est trop esclave et redondant, y a rien de stimulant.
La logistique m’intéresse pas non plus et y a peut être l’achat à la limite mais sans grosse conviction.
Et pas sur que le marketing digital soit si bouché que ça pour le coup, y a jamais eu autant dans mutation sur le marché et les modes de consommation
Le 26 juin 2024 à 00:26:59 :
Crois moi ou pas, je suis responsable communication pour une entreprise d'energie à l'étranger.
Le marketing/com c'est bloqué à mort tu vas te retrouver au chomage, fuis tant qu'il est encore tempsC’est ce qu on me dis souvent mais la compta à côté c’est trop esclave et redondant, y a rien de stimulant.
La logistique m’intéresse pas non plus et y a peut être l’achat à la limite mais sans grosse conviction.Et pas sur que le marketing digital soit si bouché que ça pour le coup, y a jamais eu autant dans mutation sur le marché et les modes de consommation
Bien sur que c'est giga bouché. En plus c'est un milieu très féminin, sur l'apparence. Si tu es un mec tu vas passer derrière les petites meufs de ton âge qui ont fait la même chose je te préviens
Et c'est très géographique, j'espère tu es à Paris ? Dans ma promo (j'ai un diplome spé communication) on doit être 4/5 a taffer dans ce domaine, aucun n'est passé résponsable, ils sont tous créatif ou bullshit job, ils se contentent de faire de la créa bas de gamme, aucune planification 0 vision.
Si tu veux trouver un travail facilement faut juste que tu aies appris soit à programmer SQL R et tout ça
Soit carrément des logiciels de data si tu aimes hein
Après les 2 peuvent être bien, vérifie quand même si ils obligent à faire une césure ce qui peut être chiant, et les possibles échanges internationaux propres au master
Nantes craint un peu
Le 26 juin 2024 à 00:29:53 :
Le 26 juin 2024 à 00:26:59 :
Le marketing/com c'est bloqué à mort tu vas te retrouver au chomage, fuis tant qu'il est encore tempsC’est ce qu on me dis souvent mais la compta à côté c’est trop esclave et redondant, y a rien de stimulant.
La logistique m’intéresse pas non plus et y a peut être l’achat à la limite mais sans grosse conviction.Et pas sur que le marketing digital soit si bouché que ça pour le coup, y a jamais eu autant dans mutation sur le marché et les modes de consommation
Bien sur que c'est giga bouché. En plus c'est un milieu très féminin, sur l'apparence. Si tu es un mec tu vas passer derrière les petites meufs de ton âge qui ont fait la même chose je te préviens
Et c'est très géographique, j'espère tu es à Paris ? Dans ma promo (j'ai un diplome spé communication) on doit être 4/5 a taffer dans ce domaine, aucun n'est passé résponsable, ils sont tous créatif ou bullshit job, ils se contentent de faire de la créa bas de gamme, aucune planification 0 vision.
Je suis de Paris mais pour l’instant je dois trancher entre ces 2 écoles quoi qu’il en soit
Le problème c’est que les écoles de commerce c’est des prisons dorées. Vous connaissez très peu le monde du travail c’est pour ça que vous vous entassés tous dans des filières esthétiques et bouchées
Mais sinon, je te souhaite une bonne continuation et j’espère qu’un khey pourra t’aiguiller
J'ai fais une postbac merdique et ils arrivaient envoyer chaque année un élève sur dossier à HARVARD et le foutait dans la brochure.
Le truc à Newyork c'était dans le programme aussi, les universités américaines vendent leurs culs pour qq euros globalement, ça vaut rien, tu vas juste glander et voir un niveau éclaté au sol.
Mais sinon : FINANCE. Tout mes potes qui ont choisi Finances s'en sortent très bien (Luxembourg comme moi);
Le 26 juin 2024 à 00:33:15 :
Si tu veux trouver un travail facilement faut juste que tu aies appris soit à programmer SQL R et tout ça
Soit carrément des logiciels de data si tu aimes heinAprès les 2 peuvent être bien, vérifie quand même si ils obligent à faire une césure ce qui peut être chiant, et les possibles échanges internationaux propres au master
Nantes craint un peu
Je suis en autodidacte pour l’instant niveau coding je m’y suis mis récemment j’ai pas mal à rattrapes
Les 2 proposent la césure et je dois la faire sur, sachant que j’en ai pas fais après mon bachelor.
400 partenaires pour Neoma et 215 pour Audencia mais par contre c’est plus qualitatif j’ai l’impression (UCLA, Harvard, Boston, Oxford etc)
La ville bof dans les 2 cas hein
Le 26 juin 2024 à 00:39:33 :
Et pour les écoles, regarde pas les villes qui te font kiffer, regarde le classement en fonction des spécialités que tu veux faire etc
Les cursus a l'étranger valent rien, ils te regardent comme un demi dieu quand tu fais ta copie double
Le 26 juin 2024 à 00:38:46 :
A ta place j'irais a Noemia. Pour l'autre tu valorises l'étranger mais c'est bidon pour les écoles, il suffit de payer.
J'ai fais une postbac merdique et ils arrivaient envoyer chaque année un élève sur dossier à HARVARD et le foutait dans la brochure.
Le truc à Newyork c'était dans le programme aussi, les universités américaines vendent leurs culs pour qq euros globalement, ça vaut rien, tu vas juste glander et voir un niveau éclaté au sol.
Mais sinon : FINANCE. Tout mes potes qui ont choisi Finances s'en sortent très bien (Luxembourg comme moi);
Je me projette difficilement en compta, contrôle de gestion, audit etc, je me débrouille un peu mais ça m’emmerde profondément, je risque de me faire chier
Ce qui compte c’est : peux tu aller à l’étranger dans un endroit qui te plaît
Et quel est le titre exact de ton master et y a t il des options vraiment utiles
Tout le reste est pareil je pense entre ces 2 écoles
À la limite l’ambiance les gens peuvent différer aussi
Le 26 juin 2024 à 00:39:33 :
Et pour les écoles, regarde pas les villes qui te font kiffer, regarde le classement en fonction des spécialités que tu veux faire etc
Justement on me dit que c’est du bullshit et des histoires de chèques les classements de masters, d’ailleurs y a pas d’autres agregateur que EDUNIVERSAL en France, je trouve pas de classement ailleurs
Données du topic
- Auteur
- LaKklan
- Date de création
- 26 juin 2024 à 00:15:39
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25