Je suis pilote d'avion de tourisme
Le 27 juin 2024 à 21:01:41 :
Quel budget et combien de temps pour devenir ?
12K dans les grandes villes, 6-10K dans les petites villes, tout dépend de la météo, de tes disponibilités. La théorie prend beaucoup de temps, mais globalement en tryhard en quelques mois c'est good, si tu veux apprécier ta formation en 2-3 ans c'est bien !
Le 27 juin 2024 à 21:03:09 :
Possible si on est musulman ?
Possible khey, n'hésite pas à prier tout les jours
Le 27 juin 2024 à 21:03:26 :
Salut l amiPerso FI planeur je me lance dans mon ppl dans quelques jours le temps de trouver un instructeur j ai hâte
Salut collègue ! J'ai jamais fait de planneur mais ça serait incroyable, je te souhaite bon courage pour le PPL, c'est une épreuve de patience, des hauts et des bas mais à la fin tu es libre !
Le 27 juin 2024 à 21:02:38 :
Quel budget et combien de temps pour devenir ?12K dans les grandes villes, 6-10K dans les petites villes, tout dépend de la météo, de tes disponibilités. La théorie prend beaucoup de temps, mais globalement en tryhard en quelques mois c'est good, si tu veux apprécier ta formation en 2-3 ans c'est bien !
Merci pour ta réponse.
Ça reste un de mes objectifs pour la seconde partie de ma vie.
Le 27 juin 2024 à 21:05:07 :
Possible si on est musulman ?Possible khey, n'hésite pas à prier tout les jours
Salut l amiPerso FI planeur je me lance dans mon ppl dans quelques jours le temps de trouver un instructeur j ai hâte
Salut collègue ! J'ai jamais fait de planneur mais ça serait incroyable, je te souhaite bon courage pour le PPL, c'est une épreuve de patience, des hauts et des bas mais à la fin tu es libre !
Le 27 juin 2024 à 21:05:07 :
Possible si on est musulman ?Possible khey, n'hésite pas à prier tout les jours
Le planeur est clairement la meilleure école khey je te conseille un jour d essayer si tu es de Marseille n hésites pas à me mp je peux te faire voler en +1 un jour
Apres le planeur c est une autre façon de piloter le principe reste le même mais en même temps tout est différent je ne saurai expliquer
Le seul soucis c est que tu es tributaire de la météo encore plus qu en avion vfr
Des hauts et des bas ca s est sur mais apres faut etre determiner dans l aviation rien que le prix deja j ai failli convulser devant la secretaire
Quand je pense qu en planeur on tourne autour des 50€ max l heure de vol treuille ou remorquage compris
Toi aussi tu veux te diriger vers l atpl cpl après ?
Le 27 juin 2024 à 21:05:57 :
Tu penses qu'on peut chopper quelques automatismes sur simulateur avant de passer le PPL ?
le simulateur peut aider vraiment pour la préparation de tes vols, perso je vais sur MSFS pour parfois connaitre des terrains avant de les survoler IRL, mais parfois ça peut donner de mauvais habitudes comme l'utilisation du manche comme un Airbus A320, avec des micro corrections, ce n'est pas bon pour les avions de tourismes et c'est très saccadé, il faut être doux et souple
Le 27 juin 2024 à 21:06:21 :
Et tu payes combien par an pour garder ta licence ?
Environ 2500, car tu dois faire 12h de vol dont 1 avec un FI pour la proroger
Le 27 juin 2024 à 21:11:09 :
Le 27 juin 2024 à 21:02:38 :
Quel budget et combien de temps pour devenir ?12K dans les grandes villes, 6-10K dans les petites villes, tout dépend de la météo, de tes disponibilités. La théorie prend beaucoup de temps, mais globalement en tryhard en quelques mois c'est good, si tu veux apprécier ta formation en 2-3 ans c'est bien !
Merci pour ta réponse.
Ça reste un de mes objectifs pour la seconde partie de ma vie.
Si tu as peu de budget je te conseil de faire la formation ULM, ce sont des petits avions, la formation coute 3-5K maximum, et parfois ça va même plus vite qu'un avion standard type PPL, les ULM sont des avions 2 places, très rapide, maniable, mais pas très stable mais ça reste une excellente alternative
N'hésite pas à te renseigner dans ton aéroclub du coin !
Sur Marignanne ou Aix?
Je vais surement tenter l'ULM Dream (pas assez de thune pour le PPL).
Le 27 juin 2024 à 21:05:57 :
Tu penses qu'on peut chopper quelques automatismes sur simulateur avant de passer le PPL ?
Je reponds a la place de l op desole khey oui mais faut faire très attention le mieux c est quand même d avoir les bases irl tu peux prendre de mauvais automatisme
Combien d élèves j ai eu qui pensaient savoir gerer un vol et arriver devant le manche c était une catastrophe
Après tout s apprend et tout se corrige
Données du topic
- Auteur
- FromdescoToATPL
- Date de création
- 27 juin 2024 à 21:00:11
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46