Topic de Kikos_Trompetix :

PARCOURS SUP, Macron, et RN

Supprimé
  • 1

Salutations les clés

Je suis un ancien.

Je me rends compte que si j'avais eu 18 ans maintenant je n'aurais jamais pu faire d'études supérieures

toute façon ça n'aurait rien changé à ta rémunération :)

À cause des plateformes parcours sup la sélection aurait été trop importante pour le permettre de faire des études

Ensuite si le RN passe et qu'il met en place le collège professionnel. J'aurais été rapidement dirigé vers ce genre d'établissement

On m'aurait obligé à aller en oro, ou bien je n'aurai été accepté nulle part en sup après le bac et je me serais retrouvé à devoir travailler de suite

L'enfer pour moi qui suis passionné de sciences humaines depuis très longtemps.

Je me serais fait bouffer en pro car giga Célestin harcelé au collège à l'époque.

J'aurais totalement mal tourné

J'ai réussi à valider un master après 12 années en sup :bave:

J'ai appris énormément. J'en avais besoin

Et dire que beaucoup de gens veulent que ça soit impossible maintenant

Les gens comme moi seront rangés dans la poubelle et ne pourront accéder à cette liberté que permet l'enseignement supérieur

Que cela soit macron ou le RN. Tout va être fait pour surtout fabriquer des travailleurs dociles et non des citoyens

Seul le nouveau front populaire permet d'élever les personnes comme moi. Qui ont des PB, qui sont en recherche de compréhension des choses

Le 05 juillet 2024 à 09:05:45 :
toute façon ça n'aurait rien changé à ta rémunération :)

Bah je pense que je serai surtout complètement bloqué et dans un état psychologique lamentable

J'étais un très bon élève en primaire. Mais à partir du collège j'ai chuté au niveau des notes. Je n'allais pas bien. Et tout ce qu'on m'aurait proposé avec le système actuel, ou pire celui qui pourrait émerger à cause du rn c'est de la culpabilité et de l'abandon

L'éducation est plus importante que le travail.

Même si cela doit prendre des années et que l'on peut considérer cela comme du gâchis

Je suis heureux d'avoir connu une époque où l'accès au sup et à la connaissance était facile d'accès et ne demandait qu'un bac, avec une absence de sélection dans énormément de filières

Aujourd'hui ça aurait été impossible

C'est la fin d'une époque

Et l'on produira de plus en plus de personnes inconscientes des enjeux citoyens que permettent les sciences sociales.
Inconscientes des réalités derrière les apparences et le "bon sens"

Incapable de raisonner hors de leur champ professionnel

Et l'on présente ça comme un progrès alors que ça n'est que de la réaction, de la haine des gens cultivés et des intellectuels
L'op qui nous raconte sa vie dont on se tape éperdument https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650771292-1650743249945.gif

Le 05 juillet 2024 à 09:26:36 :
L'op qui nous raconte sa vie dont on se tape éperdument https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650771292-1650743249945.gif

Ce sujet dépasse ma vie et concerne tout le monde.

Réaction typique d'un gars qui ne voit pas plus loin que ce qu'il se représente et n'a aucune perception des questionnements politiques abordés par ce topic

  • 1

Données du topic

Auteur
Kikos_Trompetix
Date de création
5 juillet 2024 à 09:04:41
Date de suppression
5 juillet 2024 à 09:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 328