Fini la 4K en FRONCE :rire:
Le 27 juin 2024 à 14:11:53 :
La 4K sur la TNT est déjà pas ouf, elle saccade très pointillement chez moi.Par contre la raison éco c'est surement bidon, c'est juste qu'on se tiers mondise.
C’est juste pour économiser sur la bande passante.
Tt est une question d’argent
Le 27 juin 2024 à 14:10:37 :
Le 27 juin 2024 à 14:09:49 :
Le 27 juin 2024 à 14:02:51 :
Il y a toujours des golems déjà préparés qui soutiennent ces mesures et celles qui suivent car ils ne voient pas la différence, jugent pas ça utile.Et ça concerne tout, la liberté d'aller ou le chauffage de l'appart en hiver suite aux décisions de leurs maîtres
C'est à cause de surconsommation futiles comme le streaming 4k ou le voyage annuel à Bali qu'on nous restreindra des consommations utiles comme le gaz ou l'essence
Que ce soit du narratif ou pas, c'est juste un fait. Si on avait un besoin moindre d'énergie ( utilisé dans le divertissement et du surfait) ce serait plus difficile pour les autorités de mettre des restrictions pour cause de faible offre / (risque de) pénurie
Le 27 juin 2024 à 14:13:31 :
Le 27 juin 2024 à 14:10:37 :
Le 27 juin 2024 à 14:09:49 :
Le 27 juin 2024 à 14:02:51 :
Il y a toujours des golems déjà préparés qui soutiennent ces mesures et celles qui suivent car ils ne voient pas la différence, jugent pas ça utile.Et ça concerne tout, la liberté d'aller ou le chauffage de l'appart en hiver suite aux décisions de leurs maîtres
C'est à cause de surconsommation futiles comme le streaming 4k ou le voyage annuel à Bali qu'on nous restreindra des consommations utiles comme le gaz ou l'essence
Que ce soit du narratif ou pas, c'est juste un fait. Si on avait un besoin moindre d'énergie ( utilisé dans le divertissement et du surfait) ce serait plus difficile pour les autorités de mettre des restrictions pour cause de faible offre / (risque de) pénurie
Tout dépend du narratif donc non
C'est le narratif qui décide s'il y a pénurie ou excédent énergétique
Le 27 juin 2024 à 14:15:35 :
Bonne mesure. La pollution numérique ne pouvait pas être ignorée pendant longtemps. Les vidéos lambda devraient faire 720p maximum, les vidéos où la qualité n'est pas importante (News, conférences, etc.) 360p
Tiers monde, pendant que les autres ont des écrans quarantedouzeK
interdiction des jeux vidéos en ligne, utilisation de la bande passante trop importante
fin de la dématérialisation puisqu'il faut télécharger les jeux
les cartes graphiques nvidias sont trop énergivores
interdiction totale des watercoolings et des ventirads, là aussi trop énergivores
j'ai aussi entendu dire que les boites d'alimentations pouvaient consommer de l'électricité
Le 27 juin 2024 à 14:19:18 :
interdiction des jeux vidéos en ligne, utilisation de la bande passante trop importantefin de la dématérialisation puisqu'il faut télécharger les jeux
les cartes graphiques nvidias sont trop énergivores
interdiction totale des watercoolings et des ventirads, là aussi trop énergivores
j'ai aussi entendu dire que les boites d'alimentations pouvaient consommer de l'électricité
Les interdictions tiers mondistes sous couvert d'écologie , c'est beau putain
Je suppose que les apparatchiks y auront droit eux
Le 27 juin 2024 à 14:12:27 lachute75 a écrit :
Le 27 juin 2024 à 14:11:22 :
Le 27 juin 2024 à 14:10:31 MI313 a écrit :
Le 27 juin 2024 à 14:06:05 :
tant mieux non ?Non.
ça va changer quoi que tu regardes des pixels en 4k ou en 1080p ?
Ca va changer quoi d’avoir des pixels de couleur ou en noir et blanc ?
argument fallacieux.
je te fais une comparaison d'une rolls royces avec une classe S.
tu me fais une comparaison d'une rolls royces avec un vélo.
regarder en 4k ou en 1080p c'est pareil, tu feras pas la diff, la conso énergétique est trop grande pour ce que ça apporte.
je vote pas écolo ou de gauche, mais le réchauffement climatique existe et on doit baisser notre conso ( ou du moins ne pas gaspiller inutilement )
pas besoin de faire l'anti-conformiste.
En soit j'vois pas le mal.
L'immense majorité des gens ne voit pas la différence entre un vrai 1080p et de la 4K, no troll hein.
Ca va surtout être handicapant pour quoi ? 2% des oeuvres utilisant vraiment bien la technologie ? Qu'on pourra toujours avoir en blu ray / sur d'autres plate formes de stream ?
Je pense pas que certains se rendent compte de l'évolution de la bande passante. Avant on était une minorité à consommer du contenu.
Maintenant, même votre mami va consommer 10Go min par semaine pour revoir sa téléréalité préférée.
Données du topic
- Auteur
- lachute75
- Date de création
- 27 juin 2024 à 13:27:56
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 215