Topic de Buffalogrillman :

Monster hunter world : ce jeu est grandiose

Le 30 juin 2024 à 19:42:40 :
Il plait à plus de monde car la difficulté a bien été réduite comparé à un MH standard :hap:

Oui à ce qui paraît les anciens MH étaient très durs car rien que pour traquer les monstres t'avait pas les lucioles je crois

Y a un bon end game, avec grosses difficultés ?
D'ailleurs ils ont pas fermé les serveurs ?

J'ai jamais joué mais je vais jouer au prochain qui va sortir je pense :ok:

Ça passe au clavier souris?

Il plait à plus de monde car la difficulté a bien été réduite comparé à un MH standard :hap:

C'est relatif, y'a surtout moins de gamique frustrante des anciens jeu comme la fuite du monstre beaucoup plus fréquente, les herbes a farm pendant des heures ect...

faut pas croire mais les anciens jeu si tu savais quoi faire, ils n'étaient pas aussi dur qu'on le croit. Par exemple je considère Rise beaucoup plus technique que n'importe quel mh même si c'est l'opus avec le plus
d'élément pour casser le jeu.

Et je dis ca en ayant fais Dos :oui:

excellent jeu mais pas fan du grappin pour réduire la résistance.

Ils ont laissé la mécanique du grappin dans wild :'(

Le 30 juin 2024 à 19:46:22 :

Oui à ce qui paraît les anciens MH étaient très durs car rien que pour traquer les monstres t'avait pas les lucioles je crois

C'est vrai. Mais dans les anciens MH les maps avaient des temps de chargement entre les différentes zones, et ça aidait pour fuir les monstres quand on voulait se soigner.

C'est le seul MonHun sur lequel je me suis fait chié perso
- La questmaiden de merde insupportable
- Les cartes labyrinthiques de merde
- Les lucioles qui sont censées t'aider à trouver le mob mais qui s'arrêtent sur le premier tas de merde trouvé
Les deux points précédents font qu'une chasse qui dure normalement cinq minutes en dure 40 juste pour repérer le monstre
- littéralement 5 chasses avant d'atteindre le monstre de fin
- un monstre qui t'oblige à jouer en ligne (les raids là)
Sinon le jeu est beau c'est vrai
Pas trop fan du côté histoire par contre, je préfère les petites histoires habituelles plutôt qu'un énorme plot

Ah puis les modèles d'armes copié collé ça m'a fait chié aussi
Du coup j'ai jamais touché iceborne parce que world m'a pété les couilles

Le 30 juin 2024 à 19:51:58 :

Le 30 juin 2024 à 19:46:22 :

C'est vrai. Mais dans les anciens MH les maps avaient des temps de chargement entre les différentes zones, et ça aidait pour fuir les monstres quand on voulait se soigner.

exactement, en plus tu pouvais facilement deviner le prochaine emplacement souvent. C'etait pas une énorme perte de temps non plus

Le 30 juin 2024 à 19:41:37 :

Le 30 juin 2024 à 19:28:59 :
C'est quoi que tu as aimé ?
Je pensais c'était un monde ouvert j'ai pas trop accroché le fait que ce soit des raids

Le monde est ouvert, tu peut faire tes missions solo si tu le souhaite, c'est un peu compliqué si t'es débutant mais ça le fait :hap:

Les possibilité d'upgrade, les choix des armes, les décors magnifique, le jeu est traduit en FULL VF ( ça fait toujours plaisir peu de gens sont traduit en full VF )
la sensation d'être badass quand tu dégomme un maxi monstre :cool: je le trouve vraiment top, bien que j'ai encore beaucoup à découvrir

tu peut même faire des pièges apparemment pour les capturer et ramener au village je crois, c'est vraiment énorme :rire:

Vu comme c'est mal écrit on s'en fiche un peu qu'il y ait une VF :rire:

Le 30 juin 2024 à 19:54:51 :
C'est le seul MonHun sur lequel je me suis fait chié perso
- La questmaiden de merde insupportable
- Les cartes labyrinthiques de merde
- Les lucioles qui sont censées t'aider à trouver le mob mais qui s'arrêtent sur le premier tas de merde trouvé
Les deux points précédents font qu'une chasse qui dure normalement cinq minutes en dure 40 juste pour repérer le monstre
- littéralement 5 chasses avant d'atteindre le monstre de fin
- un monstre qui t'oblige à jouer en ligne (les raids là)
Sinon le jeu est beau c'est vrai
Pas trop fan du côté histoire par contre, je préfère les petites histoires habituelles plutôt qu'un énorme plot

C'est quand même un bon jeu mais je suis d'accord avec toi sur tous les points. L'ambiance est nulle aussi. Y a pas le côté mystérieux et mystique des vieux jeux :(

Le 30 juin 2024 à 19:50:56 UnMechant a écrit :

C'est relatif, y'a surtout moins de gamique frustrante des anciens jeu comme la fuite du monstre beaucoup plus fréquente, les herbes a farm pendant des heures ect...

faut pas croire mais les anciens jeu si tu savais quoi faire, ils n'étaient pas aussi dur qu'on le croit. Par exemple je considère Rise beaucoup plus technique que n'importe quel mh même si c'est l'opus avec le plus
d'élément pour casser le jeu.

Et je dis ca en ayant fais Dos :oui:

Oui c'est mieux résumé :noel:
Disons que le jeu n'était pas "réservé" aux fans des MH donc ils ont du changer certaines choses pour que ça plaise un peu plus à un joueur lambda :hap:

800h sur World, 600 sur Rise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525524432-20180505-144254.png

Données du topic

Auteur
Buffalogrillman
Date de création
30 juin 2024 à 19:28:10
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 110