Topic de loto974 :

Je suis surveillant de brevet et je M'EMMERDE

Je suis convoqué pour la surveillance cet aprèm
13h45-16h30
Bien chiant mais ce sera toujours moins long à surveiller que le bac

Le 01 juillet 2024 à 11:13:56 :

[11:10:19] <GirardVoeckler>

Le 01 juillet 2024 à 11:00:06 :

Le 01 juillet 2024 à 10:58:58 :

Le 01 juillet 2024 à 10:57:31 :
Sujet du brevet tu peux leak ?

Nan, interdit avant la fin de l’épreuve. Ou plutôt c’est interdit avant que l’EN les rende dispo

Je voulais voir j'ai ma plus jeune sœur qui le passe :-(

Ayé, la l’épreuve compréhension/grammaire est dispo
https://www.education.gouv.fr/media/195328/download

C'est pas celui là que j'ai. :(
C'est le sujet France Métropolitaine ?

Ah merde j’ai pas vérifié :rire: ça m’étonnait aussi qu’il soit dispo aussi tôt.
Vu le code de l’épreuve qui finit par AN c’est amérique du nord

Épreuve de maths dans 45 minutes, en tant que prof de maths j'espère qu'ils vont la faire sérieusement mais je sais qu'ils vont tous partir au bout d'une heure au lieu de deux :hap:
Bon bah ça va, l'épreuve de maths était archi simple, tous les collègues de langue me l'ont confirmé :hap:
Épreuve d'histoire géo qui commence à l'instant, j'ai pas encore pu me procurer un sujet mais ça doit pas être bien compliqué

Le 02 juillet 2024 à 09:03:05 :
Épreuve d'histoire géo qui commence à l'instant, j'ai pas encore pu me procurer un sujet mais ça doit pas être bien compliqué

Je prends les paris :

Géo :
Placez sur la carte :
- Paris
- Bordeaux
- Lyon
- Clermont-ferrand
- Le Rhône

EMC :
Regardez cette affiche promouvant les lgbt+ et expliquez pourquoi c’est bien.

Histoire :
Sujet random sur une des deux guerres mondiales

Dans une heure je dirai de quoi parle le sujet, normalement on a pas le droit de les mentionner avant :hap:

D'ailleurs je surveille le brevet professionnel, pas le brevet général.

Brevet pro bordel, ce sera pire que tout :fou:
En emc, finalement je vois plutôt un sujet sur le harcèlement, genre rezos sossios

En maths le brevet pro était plus dur que le général, les pauvres :rire:

T'es bien une carte avec 5 villes à l'effet en France, avec des lettres à placer à des emplacements de la carte déjà indiqués, avec un peu de logique ils s'en sortiront sans problème.

C’est ce que je me suis dit pour les maths, ça ressemblait à un sujet de pro

Quelqu'un sait si c'est difficile de devenir professeur documentaliste ( celui qui gère le cdi et accompagne les élèves ) ?

J'aimerais bien me réorienter là dedans vu que je regarde beaucoups de documentaires de toutes sortes et que j'aime bien accompagner des personnes dans leur projet ou simplement aider dans la recherche d'informations

Je demande car le topax à l'air d'être habité par des surveillants ou enseignants

[09:53:08] <Abstergam2>
Quelqu'un sait si c'est difficile de devenir professeur documentaliste ( celui qui gère le cdi et accompagne les élèves ) ?

J'aimerais bien me réorienter là dedans vu que je regarde beaucoups de documentaires de toutes sortes et que j'aime bien accompagner des personnes dans leur projet ou simplement aider dans la recherche d'informations

Je demande car le topax à l'air d'être habité par des surveillants ou enseignants

Perso j'en ai aucune idée, je te conseille ce topic où il y a plein de profs et futurs profs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-60273405-275-0-1-0-etre-professeur-le-topic-officiel.htm

Le 02 juillet 2024 à 10:10:57 :

[09:53:08] <Abstergam2>

Perso j'en ai aucune idée, je te conseille ce topic où il y a plein de profs et futurs profs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-60273405-275-0-1-0-etre-professeur-le-topic-officiel.htm

Merci quille

Sinon le brevet pro parlait de la déportation pour l'histoire, et de l'accessibilité à Internet pour les âgés pour l'EMC.
En vrai ça passe ils pouvaient largement s'en sortir.

L’EN qui bloque sur les 2 guerres mondiales chaque putain d’année. Et quand c’est pas ça on a droit à la colonialisation française.
Pas que ce soit pas important, mais bordel, la guerre froide, Rome, le Moyen-Âge, la Renaissance, Louis XIV, la Révolution, Napoléon, la seco de république, la guerre de 1870 et j’en passe...

C’est pas ce qui manque les entrées dans le programme du collège pour varier les sujets

Corrigé aujourd’hui.

Amusant ou déprimant, je sais pas :
- EMC "Bastien, qui effectue son SNU, est venu dans votre collège. Vous avez envie de vous engager. Faites une redaction" déjaà c’est pas orienté du tout. Réponse :d) "Bastien n’est pas venu dans mon collège" :rire:

- L’énergie se mesure en Jul mes amis (plus de 50% des copies)

- Le sujet de techno a été fait par un prof de physique. Le programme scratch proposé était faux

Données du topic

Auteur
loto974
Date de création
1 juillet 2024 à 09:29:36
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 274