Topic de UnGaulois2 :

Quel sport de combat pour un poid lourd ?

  • 1
Je commence a me renseigner sur les clubs près de chez moi pour la saison prochaine histoire et je me demandais quand on fait +100kg c'est quoi le mieux ?Pour faire un sport qui peut me servir a me défendre si besoin dans la rue . La lutte ? Kick boxing ? Sachant que je ne suis pas fans de la boxe anglaise je tiens un minimum a mes neurones :hap:
Tient à ses neurones mais s'en tape la raie de son corps d'obèse...

Lutte je dirai

Après quand tu fais 100kg tu as l avantage au corps à corps dans la majorité des cas

De toute façon la question des neurones ne se pose pas à moins que tu ne veuilles devenir pro ce dont je doute vu ce que tu dis dans ton poste.
Je ne suis pas obèse pour info , je suis plutôt musclé (sans pour autant être un go muscu ) :hap:
Et oui je ne cherche pas à faire de la compétition, juste a faire un sport qui privilégie la force et le poid plutôt que l'agilité et la rapidité histoire d'etre un minimum en raccord avec mon physique...
La boxe anglaise serait donc bien ?
Bah oui la boxe anglaise c'est super.

Le 25 juin 2024 à 10:14:53 :
Je commence a me renseigner sur les clubs près de chez moi pour la saison prochaine histoire et je me demandais quand on fait +100kg c'est quoi le mieux ?Pour faire un sport qui peut me servir a me défendre si besoin dans la rue . La lutte ? Kick boxing ? Sachant que je ne suis pas fans de la boxe anglaise je tiens un minimum a mes neurones :hap:

Full contact.

Pieds poings mais pas de coup dans les jambes...

3 critères pour choisir ton club :
- proche de chez toi
- dans tes moyens
- bonne ambiance

Pour la "meilleure" discipline avec ton poids la lutte sera très efficace si tu veux apprendre à te défendre, en plus on travaille énormément la condition physique, tu vas sûrement maigrir ou/prendre du muscle. Seul bémol, le risque de blessure est élevée, surtout quand on est lourd, de plus ton poids va rendre tes combats plus simple face à des mecs plus légers et les sparring partner de 100kg en lutte ça ne court pas les rues.
Le kick boxing c'est top, moins de risque de blessure et tu auras "moins davantage" quand tu combattras des mecs plus légers.
Testes les deux, tu verra ce qui est le plus naturel pour toi.

Merci pour les retours
  • 1

Données du topic

Auteur
UnGaulois2
Date de création
25 juin 2024 à 10:14:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 104