Voter à gauche passé un certain âge c'est signe d'une déficience mentale. Tu peux pas être dans la vie active et voter pour la gauche et leur monde de bisounours
Perso c'est littéralement le taf qui m'a fait passer à gauche à 25 ans quand j'ai réalisé que mon patron qui levait 30M€ pour sa startup pesait environ 20M€ à lui seul. Là où moi il m'offrait 50k annuel brut -déja plus que tout le forum- alors que je bossais comme un chien pour lui.
Ce jour là j'ai compris que l'entreprise c'était la féodalité, le moyen-âge, et que 1789 n'était toujours pas passé par là.
Mon patron peut bosser 2 fois, 5 fois plus que moi. Pas 400 fois.
Si vous vous comparez aux "flemmards qui touchent les allocations" c'est que vous n'avez pas été assez haut dans la vie pour être confrontés aux vrais profiteurs.
Et c'est pour ça que les classes intellos votent à gauche.
Vous prenez les gauchistes pour des abrutis inconséquents, vous n'avez juste pas conscience d'à quel point vos patrons vous plument.
Et quand ils sont suffisamment riches, ils noient le poisson et achètent le médias pour vous faire croire en prime que s'ils vous payent mal c'est à cause de Mamadou votre voisin malien. Ironique quand les mêmes patrons ont délocalisé toutes nos usines en Asie et ont fait exploser le chômage en france...
Je vous souhaite de voir un jour la vraie big picture. Mais ça n'arrivera pas pour la raison ci-dessus.
Et c'est vrai, beaucoup des votants de gauche sont des biens pensants irréfléchis, et n'ont jamais bossé. C'est pas le cas de tout le monde.
Certains connaissent très bien le système et savent que c'est une escroquerie.