Je viens de finir "Les furtifs", autant c'est ultra-créatif et riche dans l'écriture et la dystopie qu'il décrit est effrayante et super bien ficelée, autant c'est beaucoup trop long et c'est un condensé de bien-pensance gauchiste sauce éducation populaire sur 700 pages (et je dis ça en étant moi-même un gros gauchiste, mais là c'est à la limite du miévreux et de l'indigeste)
Le 04 juillet 2024 à 12:24:33 : Je viens de finir "Les furtifs", autant c'est ultra-créatif et riche dans l'écriture et la dystopie qu'il décrit est effrayante et super bien ficelée, autant c'est beaucoup trop long et c'est un condensé de bien-pensance gauchiste sauce éducation populaire sur 700 pages (et je dis ça en étant moi-même un gros gauchiste, mais là c'est à la limite du miévreux et de l'indigeste)
C'est clairement horripilant tant il y a de clichés, je connais les opinions de l'auteur donc ça m'a aidé à passer outre mais je connais des gens à qui ça a fait arrêté la lecture du livre alors qu'ils sont pas plus politisés que ça
Les Furtifs a réussi à me dégouter de Damasio et m'assurer que je lirai plus de livres de lui Au-delà de l'aspect ultra politisé et du coté indigeste de l'écriture qu'est-ce c'était prétentieux pour couronner le tout Un cauchemar