Topic de voilavoilavoila :

Alain Damasio - Ses meilleurs livres ?

  • 1
Après "La horde du contrevent", vous me conseillez lequel de ses livres ?

à part la horde j'ai lu que les furtifs et la zone du dehors
j'ai bien aimé les 2 même si loin du niveau de la horde du contrevent

La zone du dehors est plus accessible
Les furtifs il se tape un gros délire d'écriture et ça peut en rebuter bcp

Je viens de finir "Les furtifs", autant c'est ultra-créatif et riche dans l'écriture et la dystopie qu'il décrit est effrayante et super bien ficelée, autant c'est beaucoup trop long et c'est un condensé de bien-pensance gauchiste sauce éducation populaire sur 700 pages (et je dis ça en étant moi-même un gros gauchiste, mais là c'est à la limite du miévreux et de l'indigeste)
J'avais envie d'un truc pas trop trop compliqué pour partir en vacances, je vais télécharger "La zone du dehors".
Merci mes kheys !

Le 04 juillet 2024 à 12:24:33 :
Je viens de finir "Les furtifs", autant c'est ultra-créatif et riche dans l'écriture et la dystopie qu'il décrit est effrayante et super bien ficelée, autant c'est beaucoup trop long et c'est un condensé de bien-pensance gauchiste sauce éducation populaire sur 700 pages (et je dis ça en étant moi-même un gros gauchiste, mais là c'est à la limite du miévreux et de l'indigeste)

C'est clairement horripilant tant il y a de clichés, je connais les opinions de l'auteur donc ça m'a aidé à passer outre mais je connais des gens à qui ça a fait arrêté la lecture du livre alors qu'ils sont pas plus politisés que ça :rire:

J'ai bien aimé la zone du dehors
Les Furtifs a réussi à me dégouter de Damasio et m'assurer que je lirai plus de livres de lui :hap:
Au-delà de l'aspect ultra politisé et du coté indigeste de l'écriture qu'est-ce c'était prétentieux pour couronner le tout
Un cauchemar
  • 1

Données du topic

Auteur
voilavoilavoila
Date de création
4 juillet 2024 à 12:21:29
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 227