Topic de love_jesus :

[ELECTRICIEN] un khey électricien pour aider un clé locataire ?

• 1

Pour donner du contexte je viens d’emménager dans un nouvel appartement. Il est fibré et le boiter est dans le salon avec ma box installée dessus.

Or mon setup est dans une chambre où il y a une prise RJ45. Quand je branche mon ethernet ça ne marche pas.

J’ai regardé sur internet comment ça marche pour relier le tableau électrique aux prises ethernet mais je n’y comprends rien.

Un khey pour m’aider ?

Branché un câble sur ta box et le boîtier de communication ?

Le 03 juillet 2024 à 21:45:31 :
Pour donner du contexte je viens d’emménager dans un nouvel appartement. Il est fibré et le boiter est dans le salon avec ma box installée dessus.

Or mon setup est dans une chambre où il y a une prise RJ45. Quand je branche mon ethernet ça ne marche pas.

J’ai regardé sur internet comment ça marche pour relier le tableau électrique aux prises ethernet mais je n’y comprends rien.

Un khey pour m’aider ?

Ya 0 rapport entre les deux :ok:

Oui c'est facile quand tu connais mais je peux comprendre que ca soit difficile la premiere fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il faut que tu dénudes ton câble Ethernet, et que tu mettes un fil de chaque cote de la prise du boitier electrique, ensuite tu branche l'Ethernet (non dénudé donc) dans le port RJ45 de ta box.

Cela va permettre de prendre l'internet qui se situe dans ton mur (de meilleur qualite donc) et le mettre directement dans ta box, avec ca tu as un debit 10x plus rapide, c'est une technique qu'on se partage normalement que entre electricien mais vue que tu es du forum je veux bien te la confier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Re les kheys. Merci pour vos réponses.

En tant que bon khey je suis une catastrophe manuel, dans un nouvel appart en location et j’ai pas envie de faire de la merde.

J’ai rien compris à ton message VDD même si la solution doit être bonne.

Jsp quoi faire j’ai besoin d’internet pour jouer ahiii.

• 1

Données du topic

Auteur
love_jesus
Date de création
3 juillet 2024 à 21:45:31
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 154