Topic de Mike-Lee-Toris :

Je viens de manger 400g de framboises bio.

De mon jardin.
Comme hier, et avant hier...
Sur une haie de framboisiers qui, s'ils sont bien taillés à l'automne, produisent 60kg de framboises par an.
Votre excuse pour ne pas apprendre à tailler correctement des framboisiers ?
Vous avez vu le prix de la barquette en supermarché ?
on habite pas tous à la campagne
Go chiasser dans ton potager pour favoriser la repousse de framboises bio https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je vais t'écouter mon khey, j'ai planter deux framboisiers cette année et je compte bien les chouchouter.

Le 26 juin 2024 à 17:45:14 :
Votre excuse pour ne pas apprendre à tailler correctement des framboisiers ?
Vous avez vu le prix de la barquette en supermarché ?

J'ai la flemme

C'est quoi la technique de taille
D'ailleurs t'as planter quoi des autofertile ou pas ? Et quelle variété ?
Même pas besoin de les tailler j'ai une rangée de 10 mètres qui donne a mort en ce moment et j'ai bien une centaine de rejets qui ont poussé cette année qui donneront l'année prochaine :bave:
Mon excuse c'est que je mise tout sur les groseilles

Le 26 juin 2024 à 17:47:55 :
Je vais t'écouter mon khey, j'ai planter deux framboisiers cette année et je compte bien les chouchouter.

Un conseil, commence au moins avec 10 ou 15 plans, et amande énormément le sol.
Essaye de planter de la véronique petit chêne ou du lierre rampant au milieu des pieds.
Le gratton aussi est sympa mais il faut penser à l'arracher avant la fructification.
Si tu fais ça correctement, dans 2 ans tu as 25 pieds de framboises, dans 3 ans 40 et dans 5 ans tu en auras tellement que tu sera obligé de les mettre en pot et les revendre sur leboncoin.

Le 26 juin 2024 à 17:49:14 :
C'est quoi la technique de taille

Il faut couper les pieds qui ont donné des fruits à 60cm et laisser les pieds qui n'ont pas fructifié tranquilles.

Le 26 juin 2024 à 17:46:02 :
on habite pas tous à la campagne

Quand j'étais Lyonnais, je plantais des potagers sauvages sur les trottoirs des petites rues peu fréquentées.

Le 26 juin 2024 à 17:49:20 :
D'ailleurs t'as planter quoi des autofertile ou pas ? Et quelle variété ?

Une ancienne variété de framboisiers de Paris qui a environ 60 ans.
Mais qui n'ont jamais été vraiment super productifs, la famille pensait même à les arraché pensant qu'ils étaient morts.
Il fallait juste apprendre à les tailler correctement.

Le 26 juin 2024 à 17:51:29 :
Même pas besoin de les tailler j'ai une rangée de 10 mètres qui donne a mort en ce moment et j'ai bien une centaine de rejets qui ont poussé cette année qui donneront l'année prochaine :bave:

Le fou du village dream :coeur:

Ahii quand je pense que j'ai depensé 50 balles pour 5 pieds ce printemps. :-(

Le 26 juin 2024 à 18:00:13 :

C'est un investissement de départ.
Dépense encore 200€ cet automne, et dans 3 ans tu auras les même haies que nous et tu achètera plus jamais de framboises bourrées de pesticides en supermarché.

Le 26 juin 2024 à 18:01:24 :

Le 26 juin 2024 à 18:00:13 :

C'est un investissement de départ.
Dépense encore 200€ cet automne, et dans 3 ans tu auras les même haies que nous et tu achètera plus jamais de framboises bourrées de pesticides en supermarché.

Je vais pas en racheter , je vais les bouturer l'année prochaine. :ok:

Données du topic

Auteur
Mike-Lee-Toris
Date de création
26 juin 2024 à 17:45:14
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 348