Topic de Nadekoy :

Lecteur vinyle pas cher ?

• 1
Vous connaissez des bons lecteurs vinyles pas chers :question: ? Envie de m'en prendre un mais impossible d'en trouver des bons (ou mĂŞme moyen) pour moins de 100 balles

Tu as un ampli au moins ?

Pour une somme aussi faible tu ferais mieux d’en trouver un très bon ancien des années 80s dans un vide grenier type Pioneer, Thorens, Dual. Parfois tu fais des excellentes affaires. Prévoir sans doute de changer la cellule pour un coût supplémentaire de 40e environ pour un truc bien sinon en général ça marche très bien.

En neuf t’auras rien de bien à 100 balles.

Le 26 juin 2024 Ă  00:22:28 :
Tu as un ampli au moins ?

Pour une somme aussi faible tu ferais mieux d’en trouver un très bon ancien des années 80s dans un vide grenier type Pioneer, Thorens, Dual. Parfois tu fais des excellentes affaires. Prévoir sans doute de changer la cellule pour un coût supplémentaire de 40e environ pour un truc bien sinon en général ça marche très bien.

En neuf t’auras rien de bien à 100 balles.

Ouais j'avais cherché du côté de l'occasion c'était mieux que rien, mais merci beaucoup pour la recommandations je vais augmenter un peu mon budget dans ce cas :ok:

J'ai payé le mien 5€ en ressourcerie, complètement fonctionnel, je te conseille les ressourcerie/recyclerie :oui:

Le 26 juin 2024 Ă  00:26:05 :
J'ai payé le mien 5€ en ressourcerie, complètement fonctionnel, je te conseille les ressourcerie/recyclerie :oui:

Ca demande des connaissances techniques ou pas ? Pour 5€ je doute que tu l'aies acheté entièrement fonctionnel. S'il faut faire des réparations dessus ça risque d'être compliqué en y connaissant rien :(

Le 26 juin 2024 Ă  00:28:52 :

Ca demande des connaissances techniques ou pas ? Pour 5€ je doute que tu l'aies acheté entièrement fonctionnel. S'il faut faire des réparations dessus ça risque d'être compliqué en y connaissant rien :(

100% fonctionnel, aucune idée des connaissances a avoir pour réparer un engin comme ça mais ça doit pas être compliqué :(

Le 26 juin 2024 Ă  00:34:33 :

Le 26 juin 2024 Ă  00:28:52 :

100% fonctionnel, aucune idée des connaissances a avoir pour réparer un engin comme ça mais ça doit pas être compliqué :(

Gros coup de chance de ta part s'il marchait bien pour ce prix. Je vais être optimise et me dire que c'est facile à réparer, j'irai voir en ressourcerie alors. merci bcp :ok:

J’avais trouvé une très bonne platine des 80s pour 10 balles à Emmaüs (valeur réelle sur eBay 400) mais c’était un énorme coup de chance et surtout c’était y’a plus de 10 ans, c’était moins la mode des vinyls et maintenant ils ont des experts qui mettraient plus ce genre de prix.

Franchement je te conseillerais plutôt un vide grenier, tu peux tomber facilement sur des gens qui n’y connaissent rien qui te vendent parfois des chaînes complètes à 100 balles (ça vaut 10 fois + si c’est une bonne) ou des amplis ou platine à 30 balles à l’unité. Du moment que tu restes dans les bonnes marques tu auras pas de problème même s’il y a un truc à réparer y’a plein de kits.

Pour les enceintes aussi c’est une mine d’or si tu connais les bonnes marques. J’avais trouvé des Technics pour 10 balles (là encore sur eBay c’est 400 mini et c’est facilement l’équivalent de neuves à +1000 aujourd’hui). Tu te mets très bien pour pas cher si tu es un peu renseigné.

• 1

Données du topic

Auteur
Nadekoy
Date de création
26 juin 2024 Ă  00:15:41
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 326