Topic de Jetouchlesmodo :

L'interdiction de la CONSOMMATION de PORC m'interroge BEAUCOUP

Supprimé
  • 1

J'ai appris récemment que les hébreux de -1000/-2000 ont d'abord arrêter de consommer de la viande de porc AVANT de devenir monothéistes

Ainsi quand on cherche en Israël/Palestine les vestiges antiques des hébreux de cette époque reculée, la SEULE et UNIQUE différence avec les vestiges des autres peuples de la région est l'absence d'ossements de cochons

C'est LA SEULE différence, c'est à dire que les hébreux à l'époque étaient polythéistes comme les autres peuples, on retrouve des statuettes de plein de divinités dans les vestiges de leurs villages antiques

Ce qui veut dire qu'avant même de devenir monothéistes, les juifs/hébreux avaient interdit la consommation de viande de porc

Ce qui revient à dire qu'avant même la notion de monothéisme, l'interdiction du cochon est la PREMIÈRE DISTINCTION de cette religion

Je balaye derechef les fausses rumeurs faisant croire que la viande de porc se conserverait moins bien, c'est faux

Je balaye aussi les accusations de saleté du cochon qui est un animal beaucoup plus propre qu'un poulet par exemple

Donc je ne comprends pas POURQUOI et d'OÙ vient cette interdiction ?? Comment expliquer cela logiquement ?

c'est pour pas pratiquer le cannibalisme

Le 26 juin 2024 à 13:20:20 :
c'est pour pas pratiquer le cannibalisme

Cette glissade contrôlée :rire:

Nicely done khey :noel:

Il me semble que la digestion chez le porc n'élimine pas toutes les bactéries, ce qui en fait une viande moins "propres" que les autres
Perso j ai ete trauma par le cri d'un porc ,tué par un vieux fermier a coup de massue sur son crane ,plus jamais j'ai envie d'entendre ce cri tu m'entends l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527459019-0cec229d-297c-47e5-a712-c98cb22ab52d.jpeg
Ces animaux sont tellement humain comme vous faites pour en manger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527459019-0cec229d-297c-47e5-a712-c98cb22ab52d.jpeg

Animal totems.

Ou dégoût d'un animal qui souille l'eau qu'il touche dans un environnement ou l'eau est rare

  • 1

Données du topic

Auteur
Jetouchlesmodo
Date de création
26 juin 2024 à 13:18:55
Date de suppression
26 juin 2024 à 13:39:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 267