Paul de tarse, le faux apôtre à l’origine du christianisme
SuppriméL’étude du christianisme antique ne peut se faire sans étudier la vie de Paul de tarse, celui que Michael Hart classe en sixième position parmi « Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire », ou celui que Thomas Jefferson, Troisième président des états unis qualifie comme « Le premier corrupteur des doctrines de Jésus« . L’étude de la vie de Paul n’est pas une entreprise facile. Saul (ou Saint Paul), le natif de tarse parait tour à tour comme un penseur génial qui a su faire dégager le christianisme des griffes du judaïsme, un corrupteur de la pure pensée de Jésus, celui qui l’a hellénisée et trahie…
James D. Tabor est Directeur du département d’études religieuses de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte où il enseigne depuis 1989.
Il écrit son livre « Paul et Jésus :comment l’apôtre a transformé le christianisme » ou il décrit comment l’apôtre Paul de tarse a complétement transformé la foi de jésus en ce qui est appelé aujourd’hui le christianisme . Il affirme en introduction de son livre :
Comme nous le verrons, une telle compréhension de la foi chrétienne, confessée par des millions chaque semaine dans les offices religieux du monde entier, provient des expériences et des idées d’un seul homme - Saul de Tarse, mieux connu sous le nom d’apôtre Paul - et non de Jésus lui-même, ou de Pierre, Jean ou Jacques, ou de l’un des apôtres originaux que Jésus a choisis de son vivant. Et de plus, je soutiens qu’il y avait une version du « christianisme avant Paul », affirmée à la fois par Jésus et ses disciples originaux, avec des principes et des affirmations tout à fait opposés à ceux de Paul.
C’est le christianisme perdu et oublié de Jacques le frère de Jésus, chef du mouvement après la mort de Jésus, et le christianisme de Pierre et de tous les apôtres. En d’autres termes, le message de Paul, qui a créé le christianisme tel que nous le connaissons, et le message de Jésus historique et de ses premiers disciples, n’étaient pas les mêmes. En fait, ils étaient fermement opposés les uns aux autres avec peu de points communs au-delà du nom de Jésus lui-même. Découvrir comment un tel état de choses s’est produit a été la quête, ainsi que l’aventure, de ma vie.
Le 29 juin 2024 à 13:54:27 :
y'a pas de vraie religion pd grandis un peu
Ouais c'est vrai que c'est mieux de croire au néant c'est ça grandir hien l,atheix
Le 29 juin 2024 à 13:54:51 :
Le 29 juin 2024 à 13:54:27 :
y'a pas de vraie religion pd grandis un peuOuais c'est vrai que c'est mieux de croire au néant c'est ça grandir hien l,atheix
pourquoi avoir besoin de croire, juste vis
Le 29 juin 2024 à 13:55:42 :
Le 29 juin 2024 à 13:53:15 :
Les chrétiens vous êtes des innovateurs comme les juifs quand est-ce que vous allez comprendre que la vraie religion c'est l'islam
Non ce qui a été falsifié c'est la Bible par Paul de Tarse puis par les autres païens il firent les premiers apostats les omeyyades eux sont restés fidèles aux paroles du prophète (aleyhi salât wa salam)et aujourd'hui il y a même des écoles juridiques qui divergent sur des hadiths j'envoie des universités Créteil tiens-toi où il y a des fatwas ? Notre sunna est plus authentique que votre Bible actuelle
Ah et pour couronner le tout, Mohammed a recyclé les paroles de Paul pour les mettre dans la bouche d'allah
1 Corinthiens 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
https://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-J-ai-prepare-pour-mes-serviteurs-pieux-ce-qu-aucun-oeil-n-a-vu-_1375.asp
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
miskine...
Impossible de trouver le livre
Paul et Jésus :comment l’apôtre a transformé le christianisme
Est ce que tu as une référence ou un lien stp ? Ça m'intéresse
Données du topic
- Auteur
- Grenoblois38Ent
- Date de création
- 29 juin 2024 à 13:51:45
- Date de suppression
- 29 juin 2024 à 14:24:00
- Supprimé par