Topic de XpoutineX :

Comment les gens font pour apprendre des langues ?

  • 1

Si tu apprend 100 mots par mois, c'est 1200 mots par année. Il y a environ 35 000 mots dans la langue francaise.

35 000/1200 = 29 ans pour apprendre le français

Tu n'as pas besoin de connaître 100% des mots pour savoir communiquer dans une langue hein
Sinon aucun français ne saurait parler français

Le 03 juillet 2024 à 07:36:09 :
Tu n'as pas besoin de connaître 100% des mots pour savoir communiquer dans une langue hein

Biensur que si, c'est pas parce que tu sais dire hola como estas que tu es capable de communiquer en espagnol

Apprendre des mots, ça fonctionne que pour les langues proches de la nôtre.

Souvent ça va pas suffire, faut aussi apprendre la logique de la langue, sa grammaire, sa syntaxe.

Pour débuter, il vaut mieux apprendre des phrases courtes + expressions toute faite que tu recraches comme un perroquet. Ça sera bien plus efficace que d'apprendre des mots que tu ne sauras pas associer pour former des phrases correctes.

Le 03 juillet 2024 à 07:38:13 :
Apprendre des mots, ça fonctionne que pour les langues proches de la nôtre.

Souvent ça va pas suffire, faut aussi apprendre la logique de la langue, sa grammaire, sa syntaxe.

Pour débuter, il vaut mieux apprendre des phrases courtes + expressions toute faite que tu recraches comme un perroquet. Ça sera bien plus efficace que d'apprendre des mots que tu ne sauras pas associer pour former des phrases correctes.

Oui apprendre la structure de la langue c'est le plus facile, mais une structure sans vocabulaire ça vaut rien

La meilleure technique c'est de sortir avec une étrangère

En 6mois avec un espagnole tu es bilinge

Sauf qu'avec 500 mots tu peux déjà te débrouiller pour la vie quotidienne et 3000 ça suffit à avoir des interactions plus complexes....
à partir d'un certain niveau les mots tu les apprends sur le tas en utilisant la langue + le first dit vrai

Le 03 juillet 2024 à 07:42:42 :
La meilleure technique c'est de sortir avec une étrangère

En 6mois avec un espagnole tu es bilinge

Oui et non avec 8 ans avec Lucie portugaise de naissance j'ai juste appris faudach carrallo

En plus je dit mal

C'est des insultes

Le mieux c'est l'immersion dans le pays, t'apprends super rapidement si tu te mélange avec les locaux et ne reste pas dans les groupes d'expatriés (oui j'en connais des comme ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Deuxième meilleure méthode, consommer des médias dans la langue du pays, au début avec des sous titres puis sans sous titres quand tu estimes avoir un niveau suffisant, le mieux c'est les reportages, les infos, les vidéos d'actualité, et t'essaie de comprendre de quoi ils parlent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Troisième méthode avoir un correspondant en ligne sur les sites comme Tandem, utile avant d'aller dans le pays afin d'apprendre les bases, même si ça ne vaudra jamais l'immersion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 03 juillet 2024 à 07:36:09 :
Tu n'as pas besoin de connaître 100% des mots pour savoir communiquer dans une langue hein

Oui mais tu n'es pas bilingue si tu sais à peine t'exprimer "hein"

On connaît pas tous les mots de la langue française. Je dirais meme qu'on est des merdes en français. C'est pareil pour les gens dans les autres pays. Donc y'a de moins en moins de mots à connaître :hap:

Le 03 juillet 2024 à 07:52:50 :

Le 03 juillet 2024 à 07:36:09 :
Tu n'as pas besoin de connaître 100% des mots pour savoir communiquer dans une langue hein

Oui mais tu n'es pas bilingue si tu sais à peine t'exprimer "hein"

Bah oui c'est pas mon propos ahurin

J'ai dit "tu n'as pas besoin de connaître 100% des mots"

5000-10000 mots suffisent pour atteindre un niveau B2/C1.
  • 1

Données du topic

Auteur
XpoutineX
Date de création
3 juillet 2024 à 07:35:01
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 287