Topic de Renoilild :

Les survivalistes c'est les dindons de la farce non? Des cucks ?

En gros je suis persuadé que dans ce genre de situation les types qui ont le plus de chance de vivre bien c est tous simplement les gitans :hap: ils sont unis et en grand nombre. Ils sont armées . Ils connaissent la débrouille mieux que nous ...

Après je dirais dans les petits villages , ou tous le monde se connait entre agriculteurs, ce genre de chose , ils sont aussi armé et solidaire .

Par contre les citadins rip :hap:

Le 21 juin 2024 à 08:22:56 Renoilild a écrit :

Le 21 juin 2024 à 08:19:33 :

Le 21 juin 2024 à 08:17:41 :

Le 21 juin 2024 à 08:14:40 :
Comment tu sais qui est un survivaliste ?
T'imagine bien que le mec va pas se laisser faire et va bien rester chez lui avec un fusil prêt à te déboîter si t'approche de ses sacs de Riz

Ils ont quoi ? Des carabines à plomb monocoup ? Dindoned

Au minimun un calibre 12 car la plupart sont chasseurs l'ahurax

Ça fait pas grand chose ça c'est des petits fusils

C'est pas comme aux USA avec des gros calibres AR15

C'est justement un petit calibre... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681407761-20230413-180954-removebg-preview.png

Le 24 juin 2024 à 01:43:11 :
J avais vu un article sur le sujet , mais c était pas de la théorie , c était le témoignage d un homme qui avait vécu une situation d effondrement localisé dans un pays de l est pendant la guerre en bosnie. Il expliquait que la chose la plus importante c est la force du nombre en gros . Et que ceux qui avaient tous c était ceux en grand nombre et unis . Ensuite c est évidement la violence et ça passe par les armes . Mais si vous êtes seul même armé c est le groupe armé qui va tous vous prendre et si vous êtes seul et sans arme bah vous serez les victimes :hap:

En résumé :hap:

Ca semble extrêmement logique au final :hap:

Les survivalistes spé licence de tir sur youteub "ouais ouais la 22LR ça rigole pas, tu one-tap un mec à 800 mètres avec, c'est possible franchement" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480212486-rgrrr.png

Le 24 juin 2024 à 01:42:55 :
armés + planqués en campagne

bonne chance

[01:48:33] <Dagger_GT>

Le 24 juin 2024 à 01:43:11 :
J avais vu un article sur le sujet , mais c était pas de la théorie , c était le témoignage d un homme qui avait vécu une situation d effondrement localisé dans un pays de l est pendant la guerre en bosnie. Il expliquait que la chose la plus importante c est la force du nombre en gros . Et que ceux qui avaient tous c était ceux en grand nombre et unis . Ensuite c est évidement la violence et ça passe par les armes . Mais si vous êtes seul même armé c est le groupe armé qui va tous vous prendre et si vous êtes seul et sans arme bah vous serez les victimes :hap:

En résumé :hap:

Ca semble extrêmement logique au final :hap:

Oui de mémoire il expliqué aussi que ce qui avait une valeur énorme mais vraiment énorme c est les médicaments . Pas le Doliprane :hap: je parle de produit qui sont nécessaire a la survie de certain malade . Et évidemment l énergie ( essence , gaz etc ) .

Perso
katana
Potagé
Panneau solaire
Point d'eau

Tu peux tenté de te servir l'auteur mais tu finira dans le compost le sous homme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719179915-images-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/1/1719186750-0595-ryujin-dieu-de-l-ocean-katana-aiguise-serigraphie-dragon-sur-le-saya-lame-fond-bois-bleu-1024x768-800x600.jpg

Le 24 juin 2024 à 01:52:15 :

[01:48:33] <Dagger_GT>

Le 24 juin 2024 à 01:43:11 :
J avais vu un article sur le sujet , mais c était pas de la théorie , c était le témoignage d un homme qui avait vécu une situation d effondrement localisé dans un pays de l est pendant la guerre en bosnie. Il expliquait que la chose la plus importante c est la force du nombre en gros . Et que ceux qui avaient tous c était ceux en grand nombre et unis . Ensuite c est évidement la violence et ça passe par les armes . Mais si vous êtes seul même armé c est le groupe armé qui va tous vous prendre et si vous êtes seul et sans arme bah vous serez les victimes :hap:

En résumé :hap:

Ca semble extrêmement logique au final :hap:

Oui de mémoire il expliqué aussi que ce qui avait une valeur énorme mais vraiment énorme c est les médicaments . Pas le Doliprane :hap: je parle de produit qui sont nécessaire a la survie de certain malade . Et évidemment l énergie ( essence , gaz etc ) .

Ouais en gros tu joues à This War of Mine (qui décrit justement cette période des Balkans) et t'as compris comment survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

En montagne tu dois être pas mal aussi

Difficile d'accès, souvent loin des grandes villes + vue aux alentours + conduite plus lente + si il y a pénurie d'essence, impossible de s'y rendre

Survivre seul; aucune chance (c’est mon opinion), peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l’ai vu…plein de fois.

Des groupes et des familles avec énormément de préparation et de connaissances variées, c’est le mieux

J ai retrouvé son témoignage

https://www.labibledusurvivalisme.com/temoignage-survivaliste/

Aussi, je suis infirmier.
Dans ces conditions, mes connaissances étaient mon argent.
Soyez éduqués et entraînés…durant un tel effondrement, tes connaissances valent de l’or si tu sais réparer certaines choses.
Les objets et les stocks vont disparaître un jours, c’est inévitable…mais tes connaissances peuvent être ta nourriture.

Je veux dire…apprends a réparer les choses; les chaussures ou les gens…

Par exemple, mon voisin savait faire du pétrole pour les lampes…il n’a jamais eu faim.

Intéressant ce passage aussi

C'est surtout que ça fait 8 ans qu'ils achètent des merdes et des formations alors qu'il se passe rien à part de l'inflation

Nous faisions du troque; pour une boite de bœuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c’est dur, mais c’était la réalité), je me rappelle que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.

Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.

Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c’était moche.

La ça devient glauque :hap:

Le 24 juin 2024 à 01:59:01 :
Nous faisions du troque; pour une boite de bœuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c’est dur, mais c’était la réalité), je me rappelle que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.

Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.

Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c’était moche.

La ça devient glauque :hap:

La guerre c'est moche :non:

Données du topic

Auteur
Renoilild
Date de création
21 juin 2024 à 08:01:04
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 299