L'imposition en France est ahurissante
Si on met bout à bout toutes les taxes, un salaire de 4000€ net c'est :
6 666€ super brut auquel l'Etat prend 22% de cotisation salariales
donc il reste 5 198,52€ auquel l'Etat prend 30% de cotisation sociales patronales
donc il reste 4 000€ auquel l'Etat prend environ 15,38% d'impôt sur le revenu effectif (le chiffre de 40% c'est le taux marginal)
donc il reste 3 384,77€
On passe de 6 666€ à 3 380€, 50% est déjà parti à l'Etat. Et c'est pas finis, l'Etat a encore quelques petit tours pour se faire un petit billet
Vous êtes propriétaire ? Faut rajouter la Taxe foncière.
Vous utilisez votre voiture ? Faut rajouter la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques
Vous achetez à manger ou n'importe quel produit ? Faut rajouter la Taxe sur la valeur ajoutée
Avec ces 3 dernières taxes on passe de 50% à environ 63% (et je suis gentil) de votre salaire qui part à l'Etat
Tout ça pour avoir des services publique de merde, une insécurité grandissante car on importe une immigration peu qualitative, peu instruite et peu assimilé/intégré et on vous explique que vous êtes des racistes si vous êtes contre leur arrivé et les aides et les soins gratuit qu'ils disposent grâce à vos impôts
Le 26 juin 2024 à 03:33:20 LesModoAbusent a écrit :
Moi je me demande pourquoi ils font pas un système simple du genre, bah si tu gagne au dessus de tel montant on te prends 25% et basta, au lieu d'avoir plein de ligne ou on comprends rien au taux d'imposition
Parce que du coups on passerait de 50% de taxe à 25%, et l'Etat n'aurait plus les moyens de financer les aides sociales.
Donc ils essayent de noyer le poisson en diversifiant les impôts pour pas que tu te rendes compte que le total en faite c'est 65% de ton salaire qui part dans la nature
Le 26 juin 2024 à 03:30:47 :
C'est sans compter sur la gauche qui veut encore augmenter les impôts, bordel s'ils arrivent au pouvoir tout ceux qui ont le malheur de gagner un peu bien leur vie vont se barrer à la moindre occasionDites vous qu'avant Macron c'était pire et qu'il y avait aussi la taxe d'habitation à payer
Exactement pareil pour la droite. Faut vraiment que vous compreniez en 2k24 que les impôts vont pas bouger que ça soit Macron, RN, LFI. Vous allez toujours être dans la merde et galérer dans vos vies.
Après faut pas comparer avec un salaire à 4k. C'est pas le genre de salaire que tu vois fréquemment mis à part les cadres, ou gérant d'entreprise
80% de ton salaire brut va a l'état
Le 26 juin 2024 à 03:36:49 Opprobre-026 a écrit :
Trop de social, le délire d'accueillir tout le monde à un coût.
J'aurais dis oui au social si à côté on fait en sorte de renforcer le patriotisme, l'unité culturel, et la sécurité. Et qu'on arrête ce non sens de ne pas pouvoir expulser un étranger délinquant/criminel.
J'aurais payé mes impôts avec le sourire de faire parti d'un vrai truc.
Mais là putain la France d'aujourd'hui fais juste pitié
Le 26 juin 2024 à 03:40:17 OWLM-3 a écrit :
L'op qui chiale sur le capitalisme alors qu'il est pro usa, on lui dit ?
Le rapport avec le capitalisme ? Je te parle des taxes là, je suis pro-capitaliste moi
Données du topic
- Auteur
- [Yhria___
- Date de création
- 26 juin 2024 à 03:27:44
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62