Topic de GrenadeLacrymo :

READY pour la guerre civile dans une semaine ?

Supprimé

J'aurais préféré que le titre soit pute-à-clic, mais non. Peu de gens mesurent la gravité de la situation et les risques à l'issue du scrutin du 7 juillet.

Il ne va pas s'agir d'une simple "percée" du RN à l'Assemblée Nationale (ça c'était en 2022), mais bien d'une large victoire et la composition d'un groupe majoritaire.

Les effets principaux au niveau de la sécurité nationale dans une semaine vont être de quatre types, qui, cumulés, peuvent amener à la guerre civile :

:d) Manifestations très importantes suite à l'appel des syndicats et des partis de gauche et ce, dès le dimanche soir 7 juillet. Ces manifestations se transformeront rapidement en émeutes, notamment dans les grandes villes. Certains actes isolés pourront se produire, comme des agressions contre des militants RN, ou à l'inverse des lynchages de manifestants par des milices d'ED, le tout faisant monter la mayonnaise.

:d) Nous sommes dans la période la plus propice pour des troubles sociaux, comme l'année dernière avec les émeutes pour Nahel. Les jeunes sont en vacances.

:d) La police, surtout si le nouveau ministère de l'Intérieur est d'ED, aura tous les droits. Contrairement à l'année dernière, la consigne ne sera pas la retenue, mais bien le retour à l'ordre, quoi qu'il en coûte. Ce qui amènera des bavures, et le cercle vicieux émeutier.

:d) Une fracture du pays enfin exacerbée. Des milices d'ED vont se former et vont être soutenue par les politiques d'ED et les policiers. La violence et les langues vont se libérer dans la frange de la population la plus conservatrice et qui n'attendait que ça depuis des années.

Le tout cumulé peut vraiment amener au pire. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte du niveau de gravité de la situation et du suicide sociétal que représente cette élection législative. Sans omettre l'organisation des JOP, qui ont coûté 10 milliards d'euros, donc hors de question pour l'exécutif de gâcher la fête, les policiers auront vraiment comme mission de faire revenir l'ordre en seulement 2 semaines.

Il ne va rien se passer, les gens devront aller bosser, pour payer les factures, le loyer, remplir le frigo, enchainés par le consumérisme et le capitalisme, ils n'auront pas le temps de se révolter, sinon virtuellement, je dis pas qu'il y aura pas d'incidents, mais pas autant que les émeutes de l'année dernière, ça va se tasser, ils verront que Bardella sera restreint pas la domination de la gauche dans les institutions, il va se plier comme tout les autres avant lui, la gauche est tellement omniprésente partout que cela agira comme une pression, et tout le monde l'attendra au tourant au moindre écart.

Mais parler de "guerre civile" vient de ceux qui ne l'ont jamais vécu et n'auront jamais à le vivre.

Dans tout les cas, si NFP passe il y aura pas de manifestation car le RN et la droite reconnai le vote Démocratique.
Par contre si c'est le RN qui passe la gauche va comme toujours foutre un bordel monstre en tant que bon fachistes qu'ils sont.
YRR et je les attends de pieds ferme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png
L'OP m'a convaincu je vais voter Macron histoire de retarder un peu plus le chaos

Le 29 juin 2024 à 11:55:48 :
YRR

guerre civil , tu parle des gens bobo des université qui vont faire un caca nerveux ?
je suis aussi inquiet
car cela manque d'organisation
les charters et les supertankers ne sont pas encore opérationnels
Heureusement que l'afflux de travailleurs étrangers récents nous permettra de tenir les délais

La DGSI le sait.

Le scénario la a été étudié depuis l'époque de Jean Marie Le Pen.

Sauf que cela va arriver COMME PAR HASARD au moment des JO la ou les forces de sécurité seront concentrer sur Paris en province les effectifs seront réduit drastiquement.

La zone Metz envoie déjà 180 policiers pour les JO a Paris c'est énorme.

1 - 2 voiture de nationale + BAC c'est très très peu.

Le 29 juin 2024 à 12:00:13 :
guerre civil , tu parle des gens bobo des université qui vont faire un caca nerveux ?

Non, je parle surtout des banlieues. Les policiers vont devoir à la fois gérer les troubles dans les métropoles avec justement les "bobos" qui vont manifester et renverser des poubelles. Mais également les troubles dans les cités avec les jeunes qui vont en profiter pour mettre le bordel. Et si je parle de guerre civile, c'est que contrairement à toutes les émeutes qu'à connu la France ces dernières années, cette fois-ci la police n'aura pas comme consigne de faire baisser la tension + les contre-manifestations conservatrices qui auront une légitimité du fait que l'ED sera majoritaire à l'AN et aura été élu par la voix du peuple.

En bref, pour amener une guerre civile et des troubles très graves, il faut une concordance de plusieurs éléments qui sont, heureusement, rarement réunis. Sauf que là, ces éléments peuvent être réunis. Les renseignements sont d'ailleurs les premiers au courant et tirent la sonnette d'alarme.

Le 29 juin 2024 à 11:55:48 :
YRR

YRR Célestin
Sors de chez toj prendre un grand bol d'air et ça ira mieux

Le 29 juin 2024 à 12:09:43 :
YRR le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Le 29 juin 2024 à 12:10:11 :
YRR Célestin
Sors de chez toj prendre un grand bol d'air et ça ira mieux

J'attends ça depuis longtemps. Que les prophéties se réalisent selon le plan divin

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/jo-de-paris-2024-les-policiers-municipaux-appellent-a-la-greve-lors-du-passage-de-la-flamme-a-metz-2985764.html

"A priori, ils vont prendre 180 agents de la ville pour les JO. Ça veut dire qu'on va assurer les missions régaliennes de la police nationale".

NFP : "votez comme on le dit ou il y aura des émeutes et des attentats"

aussi le NFP : "LE RN C DES FACHO WLLH"

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non vu que le rn n'aura pas la majorité

Données du topic

Auteur
GrenadeLacrymo
Date de création
29 juin 2024 à 11:51:14
Date de suppression
29 juin 2024 à 12:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 432