Topic de FossileVivant :

[MATHS] Programme de rattrapage ?

  • 1

Un khey serait-il assez généreux pour me faire une liste de tout ce que je dois maîtriser pour arriver jusqu'au niveau L1 ?

Sachant que j'ai de grosses lacunes et que j'ai oublié ce que j'ai fait au lycée

-Savoir dériver (des trucs assez véners utilisant la règle de la chaine) et comprendre la notion de dérivée d'une fonction
- Torcher les exercices d'étude de fonctions et d'application du théorème des valeurs intermédiaires
- Savoir majorer/minorer
-Tout comprendre concernant les suites
-Savoir démontrer par récurrence

Avec ça t'es bon

- Savoir majorer/minorer

Majorer devrait suffire. :noel:

Les chapitres de géométrie et de proba, on s'en fout. Sauf peut-être si t'as une U.E de proba en L1 à la limite

Le 23 juin 2024 à 21:46:18 AntiNature a écrit :
Les chapitres de géométrie et de proba, on s'en fout. Sauf peut-être si t'as une U.E de proba en L1 à la limite

on peut se ficher de la géométrie ?

Le 23 juin 2024 à 22:07:59 :

Le 23 juin 2024 à 21:46:18 AntiNature a écrit :
Les chapitres de géométrie et de proba, on s'en fout. Sauf peut-être si t'as une U.E de proba en L1 à la limite

on peut se ficher de la géométrie ?

Ouais, si tu veux taffer la géométrie, commence l'algèbre linéaire, par ex ici:

https://khalid-koufany.perso.math.cnrs.fr/Alg-Lin-S2/

Le 23 juin 2024 à 22:46:43 :

Le 23 juin 2024 à 22:07:59 :

Le 23 juin 2024 à 21:46:18 AntiNature a écrit :
Les chapitres de géométrie et de proba, on s'en fout. Sauf peut-être si t'as une U.E de proba en L1 à la limite

on peut se ficher de la géométrie ?

Ouais, si tu veux taffer la géométrie, commence l'algèbre linéaire, par ex ici:

https://khalid-koufany.perso.math.cnrs.fr/Alg-Lin-S2/

:rire: ce troll

Le 23 juin 2024 à 22:07:59 :

Le 23 juin 2024 à 21:46:18 AntiNature a écrit :
Les chapitres de géométrie et de proba, on s'en fout. Sauf peut-être si t'as une U.E de proba en L1 à la limite

on peut se ficher de la géométrie ?

Non, fais toi une solide connaissance de la géométrie collège/lycée sinon tu vas le regretter quand tu fera des maths + avancées

Bah regarde le programme de term, tu auras un bel aperçu (en spé math)
L'Op tu rentres en L2 l'année pro ? Enfin c'est quoi ton objectif concrètement ?

Le 23 juin 2024 à 21:39:28 :
Un khey serait-il assez généreux pour me faire une liste de tout ce que je dois maîtriser pour arriver jusqu'au niveau L1 ?

Sachant que j'ai de grosses lacunes et que j'ai oublié ce que j'ai fait au lycée

Tu prends un livre de maths de lycée.

  • 1

Données du topic

Auteur
FossileVivant
Date de création
23 juin 2024 à 21:39:28
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 97