Topic de yooyooy :

[EXPLICATION] Le RN qui veut expulser les étrangers au bout de 6 mois

Bonsoir mes clés,

J'ai vu ce topax https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74426666-1-0-1-0-mais-ayaaa-bardella-souhaite-virer-les-etrangers-qui-n-ont-pas-trouve-de-taf-depuis-6-mois.htm
et je me suis dit que je vais vous faire une petite explication, car apparemment beaucoup n'ont pas compris cette mesure.

Je suis personnellement encore étranger, arrivé en France à 6 ans et habitant ici depuis 19 ans déjà. Je n'ai pas encore obtenu la nationalité (procédure en cours) et j'ai encore un titre de séjour. Je connais donc bien la loi concernant les étrangers. Je suis également renseigné sur ces mesures politiques d'expulsions massives (prétendument) car plusieurs programmes de droite le proposent systématiquement à toutes les élections.

Voici l'explication :

Il y a en France plusieurs titres de séjours et tous les étrangers n'ont pas droit au séjour pour les mêmes motifs.
Par exemple dans mon cas personnel, j'ai un titre de séjour "vie privée et familiale" qui est l'équivalent de la green card aux states. C'est un titre qui vous permet de séjourner régulièrement en France, même sans travailler, car c'est un titre donné pour votre situation personnelle et non pas professionnelle. Dans mon cas précis ils me l'ont donné car ils estiment que ce serait illogique d'expulser un type qui habite depuis très longtemps en France, arrivé durant l'enfance, et qui ne connaît presque rien à son pays d'origine. D'où le fait que ma protection est dite quasi absolue, donc inexpulsable sauf si je commets des délits, ce qui n'est pas mon cas.

Les personnes étrangères mariées à un français et les parents étrangers d'enfants devenus français par droit du sol ont également ce titre de séjour Vie privée et familiale dite simplement "VPF" et sont donc quasi inexpulsables sauf si encore une fois ils ont commis des délits/crimes et/ou actes de terrorisme.

La mesure de Bardella d'expulser les étrangers au bout de 6 mois concerne en réalité un titre bien plus spécifique : Le titre de séjour mention "salarié". La mesure devient plus logique, car c'est normal que des personnes ayant un titre de séjour SALARIÉ soient invités à partir s'ils ont perdu leur emploi et qu'ils ne sont justement plus SALARIÉS.

Sauf qu'en réalité, cette mesure existe déjà. :)
Les étrangers ayant un titre de séjour salarié ont une durée d'1 an avant de retrouver un travail, sinon quoi ils perdent leur titre de séjour + OQTF. Cette mesure ne va donc qu'abaisser ce délai d'1 an à 6 mois.

Évidemment, ils omettent de donner ces détails, car ils veulent faire b*nder leur électorat en leur faisant croire que cette mesure va concerner tous les étrangers.

Pas d'inquiétude donc, votre ami étranger en France depuis l'enfance ou votre épouse chinoise auront un titre de séjour vie privée et familiale et ne seront donc pas expulsés. Cette mesure ne concerne que les étrangers ayant un titre de séjour salarié.

Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

T'es un immonde débile

Ils prennent exemple sur le Canada, l'Australie, ... :noel:
bah ok les politicards sont tous les mêmes, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre ? :hap:

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

Si tu l'épouses non, elle aura un titre de séjour vie privée et familiale, donc pas besoin de bosser car mariée à un français :ok:

Le 21 juin 2024 à 02:39:27 :
bah ok les politicards sont tous les mêmes, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre ? :hap:

Ah non mais khey je le sais, je voulais juste expliquer la situation à certains qui s'excitent en croyant cela vrai.

Ils jouent sur les mots, ils ne vont qu'endurcir légèrement une mesure déjà existante.

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 Seto-Kheyba a écrit :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

Me-ri-tax :content:

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

mais il est vraiment attardé lui, t'as juste à l'épouser en fait

Le 21 juin 2024 à 02:40:56 :

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

mais il est vraiment attardé lui, t'as juste à l'épouser en fait

oui

Tous les mêmes, on le voit avec la Meloni que peu importe la personne élue, si on suce toujours l'UE rien ne changera en mieux

Le 21 juin 2024 à 02:42:50 :
Tous les mêmes, on le voit avec la Meloni que peu importe la personne élue, si on suce toujours l'UE rien ne changera en mieux

Je crains que oui

En même temps, seuls les QI rouges d'extrême droite pensent sérieusement que l'arrivée du RN au pouvoir va provoquer une reemigration massive de tout ce qui n'est pas de souche où européen, sans même aller jusqu'à ton exemple spécifique l'op, rien que le cliché de la racaille de quartier chère au droitardix n'est bien évidemment pas concerné par ce genre de lois bidons :oui:

Le 21 juin 2024 à 02:46:30 :
En même temps, seuls les QI rouges d'extrême droite pensent sérieusement que l'arrivée du RN au pouvoir va provoquer une reemigration massive de tout ce qui n'est pas de souche où européen, sans même aller jusqu'à ton exemple spécifique l'op, rien que le cliché de la racaille de quartier chère au droitardix n'est bien évidemment pas concerné par ce genre de lois bidons :oui:

+1 La plupart des jeunes de quartier sont français déjà :oui:

Le 21 juin 2024 à 02:47:12 :
ouais nn jvais voter front populaire enfait

Ce topic n'a pas un but politique, j'explique juste la situation clé

Le 21 juin 2024 à 02:38:50 :
Je parle avec une fille russe depuis quelques temps. En gros, si je la fais venir en France, elle devra se trouver un emploi précaire chez Auchan ou dans un EHPAD au lieu d'être une femme au foyer tradi et de contribuer ainsi à la pérennité démographique de la France... La fameuse droite conservatrice :rire:.

Le pays c’est ni un hôtel, ni à bordel hein.

Données du topic

Auteur
yooyooy
Date de création
21 juin 2024 à 02:32:57
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 318