Topic de ContraGalileos :

[Musique] J'ai commence le CONSERVATOIRE à 25 ans

  • 1
Je réponds à vos questions.

Moi j'ai commencé bien plus tard 😊, à 29 ans, après avoir ramé pendant des années. Tu as bien fait khey.

Question: pourquoi avoir rejoint le conservatoire?

Le 25 juin 2024 à 22:02:17 :
Ça va ?

Beaucoup de travail et parfois décourageant (des enfants de ta classe qui ont l'oreille absolue et ont 18/20 en dictées sans effort quand toi tu te tapes des 10 en ayant tout donné)

Mon conservatoire favorisé les enfants plutôt que les adultes du coup j’ai arrêté :)

Le 25 juin 2024 à 22:03:06 :
Moi j'ai commencé bien plus tard 😊, à 29 ans, après avoir ramé pendant des années. Tu as bien fait khey.

Question: pourquoi avoir rejoint le conservatoire?

Je vais aussi passe une audition de chant. J'ai une semaine pour me préparer.

Coup de tête. Meilleure décision de ma vie.
C'est le meilleur loisir au monde d'un point de vue développement intellectuel aussi.

Le 25 juin 2024 à 22:04:01 :
Mon conservatoire favorisé les enfants plutôt que les adultes du coup j’ai arrêté :)

Le mien est ouvert aux adultes.
Ma classe de solfège est composée d'élèves de 12 ans à 39 ans.
L'important étant le niveau.

Le 25 juin 2024 à 22:04:08 :
perte de temps

Jouer de la musique est à la fois un plaisir et de la stimulation intellectuelle.
Tout contraire d'une quelconque perte de temps en somme.

Le 25 juin 2024 à 22:04:01 :
Mon conservatoire favorisé les enfants plutôt que les adultes du coup j’ai arrêté :)

Attends, j'avais mal lu, qu'est-ce que tu appelles favoriser ?

C'est quoi ta discipline ?

C'est le meilleur loisir au monde d'un point de vue développement intellectuel aussi.

tu parles du chant ? pourquoi ?

Félicitations et prends tout le plaisir possible dans cette pratique.

Le 25 juin 2024 à 22:09:06 :

Le 25 juin 2024 à 22:04:01 :
Mon conservatoire favorisé les enfants plutôt que les adultes du coup j’ai arrêté :)

Attends, j'avais mal lu, qu'est-ce que tu appelles favoriser ?

En gros pour le choix de certains instruments les adultes sont « d’office » recalés :)

Le 25 juin 2024 à 22:53:04 :

Le 25 juin 2024 à 22:09:06 :

Le 25 juin 2024 à 22:04:01 :
Mon conservatoire favorisé les enfants plutôt que les adultes du coup j’ai arrêté :)

Attends, j'avais mal lu, qu'est-ce que tu appelles favoriser ?

En gros pour le choix de certains instruments les adultes sont « d’office » recalés :)

Logique, il y a trop de demandes. Il faut bien udes critères de discriminations pour faire le tri. Et puis il n'y a pas que le piano et le violon dans la vie.

  • 1

Données du topic

Auteur
ContraGalileos
Date de création
25 juin 2024 à 22:01:09
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 320