Topic de PenetrerBoite :

[JOURNAL] TRYHARD HackTheBox

Jour 10

J'ai finis NMAP et je commence à comprendre à quel point la discrétion est compliquée lorsqu'on scan

Nonobstant les script c'est vraiment puissant j'ai plein de chose à tester

Quand tu dis ctf tu parles des challenge sur root me ?
Dans hack the box quand tes bloqué tu fais comment ? Tas des indice ? Au fur et à mesur ?

Le 05 juillet 2024 à 22:45:32 :
Quand tu dis ctf tu parles des challenge sur root me ?

Oui et je me demande si ils organisent pas des compétitions eux d'ailleurs faut que je le renseigne

Le 05 juillet 2024 à 22:45:54 :
Dans hack the box quand tes bloqué tu fais comment ? Tas des indice ? Au fur et à mesur ?

T'as des indices sinon faut taper ta question sur Google et ya des forums qui y répondent

Jour 11

J'ai commencé le module sur le réseau même si j'avais déjà les bases genre TCP/IP, OSI, UDP, réseau en étoile, P2P etc

Mais revoir les bases ça faut du bien

Là l'objectif c'est d'être solide sur la compréhension basique du réseau puis ensuite je testerai des attaques de réseau WiFi avec ma carte réseau que j'ai acheté qui gère le monitor mode normalement

Très bonne initiative l'op ce que tu fais, surtout que les compétences en cybersecurité vont faire partie des compétences (tout domaine confondu) les plus recherchées prochainement.

Faudrait que je me motive moi aussi mais sur TryHackMe.

Quels differeces etre tryhackme et hackthebox ?

Le 08 juillet 2024 à 13:16:53 :
Quels differeces etre tryhackme et hackthebox ?

D'après certains tryhackme est plus pédagogique mais HTB plus grosse commu

Le 07 juillet 2024 à 17:11:44 :
Très bonne initiative l'op ce que tu fais, surtout que les compétences en cybersecurité vont faire partie des compétences (tout domaine confondu) les plus recherchées prochainement.

Faudrait que je me motive moi aussi mais sur TryHackMe.

Pourquoi tryhackme khey ?

Jour 13

En ce moment je suis dans les attaques WiFi
Donc jen apprends sur le WEP/WPS/WPA et honnêtement la cryptographie c'est passionnant mais ça reste des maths donc faut se concentrer

J'ai justement acheté un clef wifi pour le mode monitor mais ça ne marche pas donc j'ai opté pour une marque reconnue cette fois je testerai ça vendredi

Le 08 juillet 2024 à 22:23:02 :

Le 07 juillet 2024 à 17:11:44 :
Très bonne initiative l'op ce que tu fais, surtout que les compétences en cybersecurité vont faire partie des compétences (tout domaine confondu) les plus recherchées prochainement.

Faudrait que je me motive moi aussi mais sur TryHackMe.

Pourquoi tryhackme khey ?

J'avais lu sur des Reddits que THM était mieux que HTB pour se lancer dans l'apprentissage de la cybersecu'.

Ca m'a suffit j'ai donc pas pousser plus loin la question :noel:

Données du topic

Auteur
PenetrerBoite
Date de création
25 juin 2024 à 21:53:29
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 112