C'est moi où y a ÉNORMÉMENT de gens divorcés
Le 25 juin 2024 à 15:08:52 :
Tu fais juste une fixation dessus.
Le 25 juin 2024 à 15:12:11 :
Ben 1 mariage sur 2 finis en divorce , donc oui il y a plein de gens divorcés
Pas étonnant dans cette société du "moi".
Les gens ne savent plus faire de concession, de compromis et ne s'engage plus dans la relation.
Les gens se barre à la moindre difficulté.
Effet de l'injonction faite aux femmes de s'accomplir, d'être libre.
Conneries idéologiques à la Virginie Despentes, Ovidie...
Effet post-confinement.
Moi-même cette année je go divorce.
Ben 1 mariage sur 2 finis en divorce , donc oui il y a plein de gens divorcés
L'un des facteurs clés associés à la rupture du premier mariage est l'âge des nouveaux mariés. Une personne se mariant à l'adolescence est presque deux fois plus susceptible de voir son mariage se dissoudre comparativement à une personne qui se marie entre 25 et 29 ans. À l'opposé, les personnes qui attendent d'être au moins dans la mi-trentaine avant de se marier courent 43 % moins de risque.
Les personnes n'ayant pas un diplôme d'études secondaires au moment de leur premier mariage font face à un risque de dissolution du mariage de 38 % plus élevé que celles qui possèdent un diplôme d'études secondaires. Les personnes ayant un diplôme universitaire courent 16 % moins de risque lorsque tous les autres facteurs du modèle sont pris en compte. Cette conclusion peut sembler contradictoire. En effet, on suppose que les personnes ayant un statut socioéconomique inférieur sont les moins en mesure de mettre fin à leur mariage, mais elle corrobore l'idée que les gens dont le statut social est plus élevé - les femmes en particulier - sont plus heureux et moins susceptibles de divorcer.
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-008-x/2006001/9198-fra.htm#r%C3%A9sum%C3%A9
Le 25 juin 2024 à 15:30:59 :
Ben 1 mariage sur 2 finis en divorce , donc oui il y a plein de gens divorcésL'un des facteurs clés associés à la rupture du premier mariage est l'âge des nouveaux mariés. Une personne se mariant à l'adolescence est presque deux fois plus susceptible de voir son mariage se dissoudre comparativement à une personne qui se marie entre 25 et 29 ans. À l'opposé, les personnes qui attendent d'être au moins dans la mi-trentaine avant de se marier courent 43 % moins de risque.
Les personnes n'ayant pas un diplôme d'études secondaires au moment de leur premier mariage font face à un risque de dissolution du mariage de 38 % plus élevé que celles qui possèdent un diplôme d'études secondaires. Les personnes ayant un diplôme universitaire courent 16 % moins de risque lorsque tous les autres facteurs du modèle sont pris en compte. Cette conclusion peut sembler contradictoire. En effet, on suppose que les personnes ayant un statut socioéconomique inférieur sont les moins en mesure de mettre fin à leur mariage, mais elle corrobore l'idée que les gens dont le statut social est plus élevé - les femmes en particulier - sont plus heureux et moins susceptibles de divorcer.
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-008-x/2006001/9198-fra.htm#r%C3%A9sum%C3%A9
Bordel statistiquement je coche TOUTES LES PUTAIN DE BONNES CASES et pourtant ça ne m'a pas protégé.
Un enfant ça sous entends de rester 18 ans avec la même femme...
Dans notre société actuelle ou on prône l'individualisme , ça devient impossible de rester autant de temps avec la même personne.
Même autour des moi , des couples solides se sont séparés après plusieurs années...
Données du topic
- Auteur
- Komodo113
- Date de création
- 25 juin 2024 à 15:08:34
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20