Topic de ArcaninGentil :

On est d'accord qu'en soit les QLF ne croient pas en dieu

  • 1
Et que ceux qui se disent musulmans c'est juste par repli communautaire, ou par tradition familiale ou juste pour se faire bien voir des autres musulmans ou se donner un style.
Je peux pas concevoir que des types nés en occident pensent que s'ils écoutent de la musique ils vont aller en enfer par exemple. D'ailleurs souvent leurs actions (écouter du rap, boire etc) vont à l'encontre de leurs idées.
N'importe qui peut croire en Dieu pour commencer un la croyance c'est pas un gage de pureté d'âme et c'est pas à toi d'affirmer ou non la croyance ou l'incroyance d'un individu sur base de vide
Moi je suis qlf mais je n'ai jamais été croyant alors que ma famille l'est, en faite quand j'étais petit je m'étais dis "attends y a 3 grande religion et plein d'autre aussi, pourquoi la mienne serait vraie ? si j'étias pas né dans cette famille je serais dans une autre croyance"
L'islam est une religion extrêmement laxiste, un musulman ne va pas en enfer éternellement peu importe ses péchés (sauf association).
En gros ils pensent qu'au pire il feront un détour en enfer avant d'aller au paradis.
Je sais pas si ils croient en leur dieu en tout cas beaucoup n’en ont rien à cogner de ses paroles visiblement et font leur vie en fonction de ceux qu’il ont envie de faire malgré l’incompatibilité de leurs actes avec leur religion
  • 1

Données du topic

Auteur
ArcaninGentil
Date de création
28 juin 2024 Ă  22:29:37
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 286