Topic de FumeUnSchmitt :

Attaqué par un chien gardien de troupeau sur chemin de randonnée, la légitime défense est LEGALE ?

Je me pose la question il y a de plus en plus de loup par chez moi et de plus en plus de chien gardien de troupeau dans les montagnes.

Si je me promène sur un chemin pedestre et que je me fais attaquer par un chien de troupeau, j'ai le droit de me défendre et lui mettre un énorme coup de baton sur le crâne ?

Si nécessaire je peux lui enlever la vie si il devient dangereux ? Je parle pas du cas où c'est moi qui m'approche du troupeau mais dans le cas ou il y a un troupeau au milieu du chemin de randonnée comme c'est souvent le cas avec les troupeaux qui sont libres en montagne :(

En plus je vais avoir un chien loup tchécoslovaque ahi hors de question qu'un patou vienne l'agresser :hap:

Donc au final on peut se défendre contre ces patou ?

+ avec de la technique c'est possible d'assomer le patou avant de finir en steak haché ou si il a décidé de nous attaquer, baton ou pas c'est terminado ?
Non interdiction de te défendre, laisse toi bouffer :ok:
Tu peux oui, après de base ils sont dressés donc ça devrait pas poser problème

Le 20 juin 2024 à 10:02:19 :
Non interdiction de te défendre, laisse toi bouffer :ok:

Non mais se défendre c'est basique j'aimerai juste savoir si après j'ai gilbert qui va me mettre en GAV pour une connerie genre maltraitance animale

Le 20 juin 2024 à 10:01:29 :
+ avec de la technique c'est possible d'assomer le patou avant de finir en steak haché ou si il a décidé de nous attaquer, baton ou pas c'est terminado ?

Vu la taille des patous une batte de baseball serait plus indiqué :hap:
Et même là tu n'auras qu'un seul essai pour asséner le coup parfait parce qu'autrement c'est finito :peur:

Les chiens de troupeau ne sont pas des chiens tueur d'homme et ne s'attaque pas à eux :(
ces chien sont dressé ils attaquent pas les humains sans raison

Le 20 juin 2024 à 10:03:40 :

Le 20 juin 2024 à 10:02:19 :
Non interdiction de te défendre, laisse toi bouffer :ok:

Non mais se défendre c'est basique j'aimerai juste savoir si après j'ai gilbert qui va me mettre en GAV pour une connerie genre maltraitance animale

C'est ce que je voulais dire aussi. C'est du bon sens que Gilbert va te coffrer pour ça

Généralement les chiens de troupeaux sont plusieurs.
Avec ton futur chien c'est fortement déconseillé de se promener là où tu sais qu'il ya des patous ou autre. Ça risque de très mal finir.
Ca depends si il veut jouer

Le 20 juin 2024 à 10:04:19 :

Le 20 juin 2024 à 10:01:29 :
+ avec de la technique c'est possible d'assomer le patou avant de finir en steak haché ou si il a décidé de nous attaquer, baton ou pas c'est terminado ?

Vu la taille des patous une batte de baseball serait plus indiqué :hap:
Et même là tu n'auras qu'un seul essai pour asséner le coup parfait parce qu'autrement c'est finito :peur:

Oui alors je pensais + à un baton bien solide avec une forme un peu de massue pas le baton du grand père quand il rentre les vaches :hap:

C'est plus le propriétaire du chien qui risque quelque chose légalement dans un cas comme ça.

Un patou de base il t'approche même pas enft et si c'est le cas bah cours

c'est clairement pas le gentil toutou domestique perso ils me font flipper par rapport aux autres chiens

Dans tous les cas si il te mord c'est toi ou lui tu dois passer en mode survie donc couteau

Le 20 juin 2024 à 10:07:27 :
Un patou de base il t'approche même pas enft et si c'est le cas bah cours

c'est clairement pas le gentil toutou domestique perso ils me font flipper par rapport aux autres chiens

Dans tous les cas si il te mord c'est toi ou lui tu dois passer en mode survie donc couteau

un patou s'il s'approche de toi c'est finito, ces dogs n'ont aucune limite, des vrais WARDOGS, même le berger cuck ne l'empêchera pas de te fist fuck

Le 20 juin 2024 à 10:05:49 :

Le 20 juin 2024 à 10:04:19 :

Le 20 juin 2024 à 10:01:29 :
+ avec de la technique c'est possible d'assomer le patou avant de finir en steak haché ou si il a décidé de nous attaquer, baton ou pas c'est terminado ?

Vu la taille des patous une batte de baseball serait plus indiqué :hap:
Et même là tu n'auras qu'un seul essai pour asséner le coup parfait parce qu'autrement c'est finito :peur:

Oui alors je pensais + à un baton bien solide avec une forme un peu de massue pas le baton du grand père quand il rentre les vaches :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shillelagh

Ca pourrait rentrer dans tes critères :noel: :rire:

Le 20 juin 2024 à 10:05:06 :
Généralement les chiens de troupeaux sont plusieurs.
Avec ton futur chien c'est fortement déconseillé de se promener là où tu sais qu'il ya des patous ou autre. Ça risque de très mal finir.

Le problème c'est que je fais beaucoup de randonnée et je vais commencer la chasse en montagne mon chien sera tout le temps en laisse car interdiction de l'utiliser pour chasser

Après j'ai des jumelles si je vois un troupeau et des patou au loin je ferai tout pour les contourner mais bon on sait jamais ce qu'il se passe dans leur tête

J'ai vu des chiens résister à des coups de 22 en pleine poitrine alors le coup de bâton dans la gueule je sais pas trop...
Gueuler comme un putois en lui disant de dégager marche plutôt bien si le chien écoute les humains. Sinon... ben run

Données du topic

Auteur
FumeUnSchmitt
Date de création
20 juin 2024 à 09:59:43
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 140