Topic de gamivi :

Snowpiercer VS Les fils de l'homme VS Je suis une légende

  • 1

Pas facile hein? Classez ces chef d'oeuvre de SF apo, voire notez les de préférence

Moi j'y arrive pas d'où le topic

Je suis un gaucho donc Snowpiercer.
Jai pas vu les fils de l'homme , mais Snowpiercer cest largement au dessus de Je suis une légende :ok:

Le 24 juin 2024 à 20:55:14 :
Je suis un gaucho donc Snowpiercer.

Non par pitié essayez de juger les films uniquement artistiquement
Bon là pour une fois c'est un gaucho mais d'habitude les "Et pourquoi le héros c'est un noir? Bonjour le wokisme :) " j'en peux plus

Je n'ai pas vu Les fils de l'homme donc mon classement c'est:
- Je suis une légende
- Snowpiercer

Je les ai vues il a longtemps donc de ce que je me rappel Snowpiercer est plus basé sur l'action que sur l'ambiance de l'univers.

Le 24 juin 2024 à 21:01:00 :
Je n'ai pas vu Les fils de l'homme donc mon classement c'est:
- Je suis une légende
- Snowpiercer

Je les ai vues il a longtemps donc de ce que je me rappel Snowpiercer est plus basé sur l'action que sur l'ambiance de l'univers.

Et quelle action... c'est sublimé
Rares sont les films à réussir leurs actions comme ça

Vous ratez quelque chose les fils de l'homme

Le problème de snowpiercer est son format.
Tu peux pas raconter une histoire pareille en un film Il y aurait beaucoup trop à dire, à explorer et ça se ressent sur le film. Aucune profondeur, c'est trop lisse et rushé.
Quand j'ai appris qu'il y avait une série ça m'a un peu chauffé mais en vrai la flemme.
Pourtant c'est le format parfait pour. Un épisodes par wagon. Un épisode par personnage etc etc.

Une histoire pareille, c'est minimum 3 films de plusieurs heures, une saga style lotr.
Le film ne pouvait que être "mauvais".
Mais potentiellement, l'histoire, l'univers qu'on nous propose est génial.

Je suis une légende, c'est divertissant mais ça s'arrête là. C'est du cinéma de "golem" en gros. C'est pas fait pour réfléchir plus que ça. Le film est pas nul pour autant et ça se regarde bien mais tu peux pas le comparer à un film d'anticipation comme les fils de l'Homme qui pousse le spectateur à se poser quelques questions.

Snowpierce, le principe de lutte des classes, de système de caste dans un train qui réprésente un biosystème c'est cool.
Les dialogues avec un W qui essaie de te faire comprendre que chaque chose doit être à sa place pour pas que tout se casse la gueule, c'est bien pensé.
Cette idée de paix sociale.
Le mastermind et ses bouts de papier.
La connivence entre le patron et le "sage"(je sais plus son nom) avec son bras en moins.
Il y a pleins de choses à exploiter et développer autour de ça.

Mais 2h c'est pas suffisant.

Les fils de l'homme, beaucoup trop réaliste.

Un effondrement se passerai comme dans le film, tout le monde résigné, notre monde actuel mais en pire, qui va lentement de pire en pire et on continu nos vie.

  • 1

Données du topic

Auteur
gamivi
Date de création
24 juin 2024 à 20:54:53
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 344