Qui se souviens de Horizon-gull ?
- 1
La chaîne de socio-psycho-politique sur YouTube ?
Après une ascension fulgurante dans le YouTube game, une baisse de travail à engendré une baisse d audimat qui a poussé le propriétaire de la chaîne à plusieurs astuces bien connues pour relancer des vues :
-Mettre une femme face caméra
-Critiquer les "fascisme"
-S'attaquer aux médias "de droite"
Et juste sur cette dernière technique j'aimerais y revenir 2 minutes. Voilà une chaîne qui se veut scientifique, qui cite des études (en le faisant n'importe comment mais passons), qui cherche à se donner une image neutre et objective.
Et puis tout d'un coup, sur les dizaines de vidéos produites le chaîne va s'attaquer à deux médias " Valeurs actuelles et C news.
Mais COMMENT veulent ils paraitre crédibles après ça ?
Peut on parler 5 minutes d'une telle chute ou est-ce tabou ?
C’est pareil chez Taoqan par exemple
Le 25 juin 2024 à 10:24:14 :
J'aimais bien à l'époque où ça vulgarisait des concepts sociologiques sans trop de politique, maintenant leur travail consiste juste à faire de la métapolitique
Même pas méta, c'est ouvertement politique.
J'avais d'ailleurs converser avec le propriétaire de la chaîne dans les commentaires d'une de ses vidéos, le bougre fais des heures de vidéos sur le fascisme mais ne comprends pas le terme lui-même. Un délire.
Le 25 juin 2024 à 10:24:55 :
C'est moins barré, moins "concepts youtube" qu'à l'époque aussi.
Ca après c'est un point de vue plus artistique, on peut en discuter.
Le 25 juin 2024 à 10:27:10 :
Y’a ce truc très populaire à gauche qui consiste à présenter des études orientées et des statistiques détournées et sorties de leurs contextes dans des vidéos de 40 min pour donner un vernis intellectuel aux propos tenus.
C’est pareil chez Taoqan par exemple
Oui, parce qu'ils n'ont aucune formation scientifique mais ils y accordent quand même un certain crédit alors ils en copient les codes. Mais si la forme est là, ils ne se rendent pas compte que dans le fond ça vaut autant que Gégé le pilier de bistrot.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure255
- Date de création
- 25 juin 2024 à 10:19:16
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13