Topic de Gensis :

[RÉSULTATS 7 JUILLET] J’ai analysé toutes les circos, UNE À UNE

Beau travail je dois dire

Le 02 juillet 2024 à 03:24:20 :

Le 02 juillet 2024 à 03:18:49 :
Non

Je te donne un exemple au hasard. La 3ème circo de l’Aveyron.

Au premier tour, le RN est arrivé en tête avec 35 % des voix, en deuxième position un candidat Renaissance avec 32 %, en troisième le NFP avec 28 %.

Le candidat NFP se retire et appelle à voter Renaissance.

Le candidat RN a plus aucune chance.

Ce cas de figure revient énormément et permet à Ensemble de récupérer beaucoup de sièges où il n’était pas en tête.

malin

Bien joué l'op, on aurait du t'écouter :rire:
Pas loin, mais pas exact non plus.
Par contre il faut vraiment que le sud déclare son indépendance.

[20:04:17] <Gensis>
Ayaaaa j’avais totalement raison, les sondeurs sont vraiment nuls à chier

GG

Franchement, bravo, tu as les résultats quasiment exactes.

Mais honnêtement, en y repensant, ça n'a pas dû être si compliqué que ça à prédire. Tu as eu le mérite d'aller chercher circo par circo, chose que personne n'a fait en fait.

Et là on peut réellement se poser la question de l'utilité et la crédibilité des instituts de sondages.

Je pense que là où les sondeurs s'embrouillent avec des sondages justement, ils ne prennent pas assez en compte la stratégie qui s'opère au cas par cas.

Sans même sonder l'opinion tu prédis mieux que les sondeurs, juste avec des jeux de calculs :rire:

Heureusement que des personnes comme toi ont eu la patience de réellement étudier la question.

Malheureusement, les gens (comme moi) ont suivit les sondages comme des golems, on est vraiment des veaux bordel.

Le 02 juillet 2024 à 03:17:18 Gensis a écrit :
Bref, je fais ça depuis ce matin,

Le chomage fait des ravages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 02 juillet 2024 à 03:23:39 :
Oui oui :) Le RN aura au moins 250

Je cite ce grand génie qui à l'heure actuelle doit boire ses larmes :)

Le 08 juillet 2024 à 17:26:43 :
Franchement, bravo, tu as les résultats quasiment exactes.

Mais honnêtement, en y repensant, ça n'a pas dû être si compliqué que ça à prédire. Tu as eu le mérite d'aller chercher circo par circo, chose que personne n'a fait en fait.

Et là on peut réellement se poser la question de l'utilité et la crédibilité des instituts de sondages.

Je pense que là où les sondeurs s'embrouillent avec des sondages justement, ils ne prennent pas assez en compte la stratégie qui s'opère au cas par cas.

Sans même sonder l'opinion tu prédis mieux que les sondeurs, juste avec des jeux de calculs :rire:

Heureusement que des personnes comme toi ont eu la patience de réellement étudier la question.

Malheureusement, les gens (comme moi) ont suivit les sondages comme des golems, on est vraiment des veaux bordel.

les instituts font des panels de 1000 randoms supposément "représentatifs" et les questions sont vagues et imprécises, et ils font des probas ensuite :(

là l'op a pris des données réelles et a appliqué un simple calcul avec le report des voix, donc bien plus proche de la réalité :(
la realidad c'est aussi que les médias avaient pour but d'encourager le barrage, en orientant le résultat des sondages :oui:

Le 08 juillet 2024 à 17:31:16 :

Le 08 juillet 2024 à 17:26:43 :
Franchement, bravo, tu as les résultats quasiment exactes.

Mais honnêtement, en y repensant, ça n'a pas dû être si compliqué que ça à prédire. Tu as eu le mérite d'aller chercher circo par circo, chose que personne n'a fait en fait.

Et là on peut réellement se poser la question de l'utilité et la crédibilité des instituts de sondages.

Je pense que là où les sondeurs s'embrouillent avec des sondages justement, ils ne prennent pas assez en compte la stratégie qui s'opère au cas par cas.

Sans même sonder l'opinion tu prédis mieux que les sondeurs, juste avec des jeux de calculs :rire:

Heureusement que des personnes comme toi ont eu la patience de réellement étudier la question.

Malheureusement, les gens (comme moi) ont suivit les sondages comme des golems, on est vraiment des veaux bordel.

les instituts font des panels de 1000 randoms supposément "représentatifs" et les questions sont vagues et imprécises, et ils font des probas ensuite :(

là l'op a pris des données réelles et a appliqué un simple calcul avec le report des voix, donc bien plus proche de la réalité :(
la realidad c'est aussi que les médias avaient pour but d'encourager le barrage, en orientant le résultat des sondages :oui:

Des indépendants ont réalisé le même travail et sont arrivés à des chiffres qui étaient proches des sondages hein... L'op a eu du bol (non je rage pas).

Analyser circo par circo ça doit prendre une demi journée.
Pendant que les instituts de sondage font moins bien pour une facture de 200 000 euros.

C'est exactement ça, dès qu'on a les candidats du second tour il est facile de faire des prévisions.

Les sondages au premier tour sont toujours ultra précis. Ensuite c'est full magouille pour influencer l'election.
Si vous me croyez pas vérifiez toutes les précédentes elections :ok:

Bravo à l'op et la 1ere page est un pur chariot rempli de golems... mais la Redpill est toujours pleine de bienfaits

Incroyable l’op bravo !

Aya j’ai rien contre le RN mais la première page montre bien que leurs électeurs sont aussi bêtes que les autres :rire:

T'as juste un poil surcoté le NFP et sous-côté Ensemble mais pas mal

Données du topic

Auteur
Gensis
Date de création
2 juillet 2024 à 03:17:18
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 331