Topic de Benevole_JO :

Elle emploie une sans-papier et se fait sélectionnée par la sans-papier

• 1

https://www.reddit.com/r/conseiljuridique/s/8yivpMqzW2

Faire travailler un sans papier

Bonjour. Une amie, en voulant aider une compatriote sans papier, lui a donné du travail au sein de son restaurant. Elle essaye de vendre ce fond de commerce depuis deux ans et est enfin sur le point de signer sa vente.
Entre-temps, elle s'est brouillée avec l'employée et cette dernière a fait appel à une association qui lui a visiblement conseiller d'attaquer mon amie au prud'hommes (nous imaginons dans le but d'étayer son dossier de demande d'asile - par deux fois refusée dans le passé). Mon amie dispose de preuves, ou de moins de "comptes", prouvant que la personne était payée au dessus du salaire minimum, que mon amie a tenté de l'aider à obtenir ses papiers (conseils à titre amical), l'a hébergée et soutenue financièrement à plusieurs reprises.
Mon amie n'a aucune idée des suites qui pourraient découler de cette affaire, et est surtout inquiète de l'impact que cela pourra avoir sur la vente en cours.
Pouvez vous me renseigner? Merci d'avance

Une restauratrice emploie une sans-papier pour l'aider.
La sans-papier porte plainte aux prud'hommes et la restauratrice se fait sélectionnée :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Benevole_JO
Date de création
29 juin 2024 à 13:27:25
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 316